FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 janvier 2006

« drzz.info »  est un laboratoire d’idées, et le site politique le plus consulté d’over-blog, numéro un de la blogosphère francophone. 

La qualité des analyses et des informations présentées lui ont permis d’être remarqué au niveau national et international. Tous nos membres sont des professionnels spécialisés dans un domaine tel que le droit, l’histoire des idées, la politique, l’économie, la géostratégie ou encore le renseignement.
© drzz.info

 

 

DIRECTEUR


Jean Patrick Grumberg, responsable communication de la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël France, a vécu à Paris, Los Angeles et s’est établi à Tel Aviv. Fondateur en 1976 d’Hifissimo, site pionnier de vente qu’il a revendu en 2007. Président de l’association « Laissez Nous Travailler ». Ancien lobbyiste, il est aujourd’hui photographe de rue.    

 

 

 

 

 

REDACTEUR EN CHEF

 

Michel Garroté, diplomé ès sciences politiques de l’Université de Genève (Suisse), a travaillé dans le journalisme puis comme porte-parole du PDG de la multinationale Nestlé. Ce fils de diplomate a depuis été porte-parole de la European Roundtable of Industrialists (Bruxelles), porte-parole du Corps consulaire et diplomatique à Lausanne (Suisse) et rédacteur de la lettre d’information Amérique Latine Pétrole (Groupe Georges Bornes).

Auteur d’un essai sur la conversion et la foi, « Du vin de vertige à la coupe du salut », édité par Publication Béatitudes en 2005. Et auteur d’un essai sur la foi et la dépression, « Dieu est il dépressif ? », paru aux Editions St-Joseph en 2007.

 

 

 

 

 

REDACTION

 

 

 

 

Michel Gurfinkiel (spécialisation : géopolitique) est leMichel Gurfinkiel président de l’Institut  Jean-Jacques Rousseau, un institut européen d’études et de recherches spécialisé dans les questions stratégiques et géopoliques.

Rédacteur en chef  de Perspectives (Paris) puis de Valeurs Actuelles (Paris), éditorialiste à RCJ (Paris),  il fait partie des comités éditoriaux des revues Outre-Terre (Paris)  et Commentaire (Paris).

A l’étranger, il collabore ou a collaboré régulièrement à Commentary (New York), Contentions (New York) The Weekly Standard (Washington), The Wall Street Journal (New York et Bruxelles), The Middle East Quarterly (Philadelphie), The New York Sun (New York), The European (Londres).

Parmi ses ouvrages récents : La Cuisson du Homard, Réflexions intempestives sur la nouvelle guerre d’Israël (Michalon, 2001), Le Retour de la Russie (Odile Jacob, 2001), Le Roman d’Odessa (Editions du Rocher, 2005), Le Testament d’Ariel Sharon (Editions du Rocher, 2006), Le Roman d’Israël (Editions du Rocher, 2008), Un Devoir de Mémoire (Alphée/ Jean-Paul Bertrand, 2008).

 

 

 Guy Millière, (spécialisation : économie, géopolitique). Titulaire de trois doctorats, il est professeur à l’Université Paris VIII Histoire des cultures, Philosophie du droit, Guy-MilliereEconomie de la communication

et Maître de conférences à Sciences Po, ainsi que professeur invité aux Etats-Unis. Il collabore à de nombreux think tanks aux Etats-Unis et en France.

 

Expert auprès de l’Union Européenne en bioéthique, Conférencier pour la Banque de France.

 Ancien visiting Professor à la California State University, Long Beach.


Traducteur et adaptateur en langue française pour le site DanielPipes.org. Editorialiste à la Metula News Agency, Israël Magazine, Frontpage Magazine, upjf.org. Membre du comité de rédaction d’Outre-terre, revue de géopolitique dirigée par Michel Korinman. Rédacteur en chef de la revue Liberalia de 1989 à 1992

Il a participé aux travaux de l’American Entreprise Institute et de l’Hoover Institution. Il a été conférencier pour la Banque de France,

Il a participé à l’édition d’ouvrages libéraux contemporains comme La constitution de la liberté de Friedrich Hayek en 1994 dans la collection Liberalia, puis dans la collection « Au service de la liberté » qu’il a créée aux éditions Cheminements en 2007. Il a également été rédacteur en chef de la revue éponyme Liberalia de 1989 à 1992.

 

Il a été vice-président de l’Institut de l’Europe libre ainsi que Président et membre du conseil scientifique de l’Institut Turgot. Il fait partie du comité directeur de l’Alliance France-Israël présidée par Gilles-William Goldnadel.

 

Il est l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages.

 

 

 

Pierre-André Taguieff (spécialisation : politique et histoire des idées) est l’un des intellectuels les plus éminents de France. Directeur de recherche au Centre tag.jpgNational de la Recherche Scientifique (CNRS), Monsieur Taguieff est également enseignant à l’Institut d’Etudes Politique de Paris (Sciences Po). Membre fondateur du « Cercle de l’Oratoire », un laboratoire d’idées humanistes, il est également  conseiller auprès du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF).

Parmi ses nombreux ouvrages, citons « La judéophobie des Modernes :  Des Lumières au Jihad mondial », paru chez Odile Jacob en 2008

 

 

 

 

 

 

 

 

Rachel Franco (spécialisation : droit et politique israéliens) est avocate au barreau de Tel Aviv et travaille au Ministère de la Justice israélien, à Jérusalem.

Ftouh Souhail (spécialisation :  droit et politique du monde arabo-musulman) est avocat au barreau de Tunis et délégué de l’organisation « Avocats sans frontières » pour la Tunisie. 

David Martin (spécialisation :  histoire et politique françaises), enseignant français, prépare actuellement un doctorat en sciences humaines.

Eric Cunat (spécialisation : actualité militaire) est un expert en stratégie et en armement. Il est notamment auteur de plusieurs articles sur la guerre en Irak pour le magazine spécialisé « Assaut ».
 

CONSULTANTS

 

(Immigration, Islam, Jihad)
Bat Ye’or, historienne diplômée de l’Institut d’Archéologie de Londres, elle est l’auteure de nombreux best-sellers internationaux. Auteure prolifique, Bat Ye’or a été également entendue quatre fois comme experte sur l’évolution de l’islam radical par le Sénat américain.

(Renseignement, Contre-terrorisme)
 Michael Ross a servi comme soldat dans le Special Service Force, le corps d’élite de l’armée canadienne, avant d’émigrer en Israël où il s’est installé. Recruté en 1988 dans la branche clandestine du Mossad, les services secrets israéliens, il y a passé treize ans comme officier « combattant » (déployé sur le terrain) et agent de liaison avec la CIA et le FBI. Il a quitté le Mossad en 2001.

(Géopolitique, Contre-terrorisme)
Laurie Mylroietitulaire d’un doctorat de Harvard et de l’Université américaine du Caire, elle a travaillé comme professeure de sciences politiques à l’Université Harvard et conseillère auprès du Pentagone entre 2001 et 2003. Elle est aujourd’hui membre de nombreux instituts spécialisés de Washington, dont l’American Enterprise Institute. Mrs Mylroie est également l’auteure de deux best-sellers qui ont eu une influence considérable sur le monde politique et militaire américain.

© drzz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz