FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 janvier 2007

ENTRETIENS
© drzz.info

 


« Vous faites un travail remarquable. J’espère que l’on pourra se rencontrer à Paris ou ici, à Washington »

William KRISTOL
, ancien chef de cabinet du Vice-Président des Etats-Unis et auteur du discours sur l’Etat de l’Union 2005 prononcé par le Président Bush

« drzz.info fait un travail remarquable. Ce site incarne la résistance intellectuelle à la menace islamiste mondiale »

Pierre-André TAGUIEFF, directeur de recherches au CNRS et enseignant à Sciences-Po Paris.


« drzz.info, un site que je recommande »

Guy MILLIERE, politologue et enseignant à l’université en France et aux Etats-Unis, ancien conseiller de Ronald Reagan

« Vous faites un travail extraordinaire »

BAT YE’OR, historienne et spécialiste des minorités ethniques et religieuses en terre d’islam, auteure d' »Eurabia »

« Vos questions sont très documentées »

Norman PODHORETZ, ancien analyste du Département d’Etat et consultant auprès du Président Bush sur la question iranienne


« Très bon article. Vous êtes de loin mon correspondant européen préféré »


Michael ROSS, vétéran du Mossad (1988-2001), les services secrets israéliens


« Je suis très impressionné par votre travail »

David LITTMAN, porte-parole d’organisations humanitaires à l’ONU et 9e et dernier détenteur en date du titre de « héros » décerné aux civils par l’Etat d’Israël depuis 1948.

 

drzz.info est le site le plus consulté d’over-blog, numéro un de la blogosphère francophone. 

La qualité des analyses et des informations présentées lui ont permis d’être remarqué au niveau national et international. Nos articles sont repris par des sites spécialisés (Spyworld) et nos membres ont été consultants auprès des prestigieux Jerusalem Post, Wall Street Journal et New York Times .

Des personnalités de renom ont accordé des entretiens à notre rédaction. Vous trouvez ici les retranscriptions de ces interviews exclusives de personnes issues des mondes de la politique, du renseignement, des médias ou encore des sphères intellectuelles françaises et étrangères.   

Notre lectorat est polyethnique et multiconfessionnel. Il parle plus de quinze langues.

Nous avons des lecteurs en Algérie, Mexique, Russie, Canada, Chine, Chypre, Suisse, Egypte, Maroc, Pays-Bas, Israël, France, Brésil, Belgique, Pérou, Liban, Etats-Unis, Côte d’Ivoire… Nos textes sont également lus et diffusés dans certains offices particuliers, dont :




 

 
Nos entretiens exclusifs

EXTRAITS AUDIO DISPONIBLES

Entretien avec
Michael Ross
(pseudonyme)

Agent des services de renseignement extérieurs de l’Etat d’Israël (MOSSAD) entre 1988 et 2001.

D’origine canadienne, Michael Ross a émigré en Israël et a été recruté par les services secrets hébreux. Pendant treize ans, il a servi dans trois divisions de l’Institut comme agent opérationnel (« combattant ») et expert en contre-terrorisme.


Selon le quotidien israélien 
Haaretz , qui se fonde sur des sources à l’intérieur de l’Institut, Michael Ross travaillait sous le nom de code « Rick ».

En 1998, alors qu’il était officier de liaison entre le Mossad et la CIA, il a enquêté sur les attentats d’Al-Qaeda dirigés contre les ambassades américaines de Dar es-Salaam, en Tanzanie, et de Nairobi, au Kenya.

Michael Ross a servi comme agent sous couverture en Azerbaïdjan, aux Etats-Unis, en Afrique, en Iran et en Syrie.

 


En 2000, il a reçu les félicitations du directeur-adjoint du Mossad, Ilan Mizrahi, pour avoir organisé la fuite des Juifs de Zimbabwe menacés par le régime de Mugabe.

L’INTERVIEW

 


EXTRAITS AUDIO DISPONIBLES

Entretien avec
William Kristol
Ancien directeur de cabinet
du Vice-Président des Etats-Unis Dan Quayle (administration Bush 41).

Ancien directeur de cabinet du Secrétaire à l’Education William Benett (administration Reagan).

William Kristol est le rédacteur en chef de la très influente revue néoconservatrice The Weekly Standard.

Docteur ès sciences politiques de l’Université Harvard, il a enseigné à l’Université de Pennsylvanie et à l’Université Harvard et a été le cerveau derrière la victoire triomphale des Républicains au Congrès en 1994.

William Kristol est l’un des commentateurs politiques  les plus écoutés des Etats-Unis. Il a fondé le PNAC, texte fondateur de la politique américaine pour le XXIe siècle et siège dans plusieurs think tank américains.

William Kristol a notamment été l’inspirateur du Discours sur l’Etat de l’Union prononcé par le Président des Etats-Unis George W. Bush en 2005 et reste très proche de la Maison-Blanche. 

 

L’INTERVIEW 

 


Entretien avec
Ishmael Jones
(pseudonyme)

Agent des services de renseignement extérieurs des Etats-Unis d’Amérique (CIA) entre 1987 et 2006.

 L’identité d’Ishmael Jones et son appartenance à l’Agence ont été confirmées par le Congressionnal Quarterly , premier organe de presse du Congrès américain.

 

Ancien officier dans le corps des Marines, Ishmael Jones a été recruté par la branche clandestine de la Central Intelligence Agency à la fin des années 80. 

  Pendant dix-neuf ans, il a été agent sans couverture diplomatique (NOC) et officier traitant dans plus de quinze pays, y compris des « Etats hostiles ». Il était spécialisé dans le contre-terrorisme et la contre-prolifération d’armes non conventionnelles.  

 


En juillet 2008, Ishmael Jones a sorti un livre, « The Human Factor » (Encounter Books, 2008) , lequel a provoqué une vive polémique puisque Jones est le premier agent de la branche clandestine à s’exprimer de l’histoire de la CIA.

 


L’Agence a laissé entendre qu’elle pourrait renforcer son système juridique pour prévenir ce genre de publications à l’avenir.

 

  Dans son ouvrage, Ishmael Jones appelle à une réforme en profondeur de la CIA. Il a depuis été publié par de nombreux médias outre-atlantique, dont Frontpage Magazine et The American Thinker.


L’INTERVIEW 

 




EXTRAITS AUDIO DISPONIBLES

Entretien avec
Norman Podhoretz
Père fondateur du néoconservatisme américain.

M. Podhoretz a conseillé les administrations Reagan, Bush 41 et Bush 43. Il a notamment été reçu en privé en avril 2007 par le Président George W. Bush pour discuter de la stratégie à adopter sur le dossier iranien. 

Diplômé des Universités de Columbia et Cambridge, a
ncien rédacteur en chef et actuellement éditorialiste de la première revue intellectuelle des Etats-Unis, Commentary, ancien analyste pour le Département d’Etat, Norman Podhoretz a été décoré par le Président George W. Bush de la « Médaille de la Liberté », la plus prestigieuse distinction octroyée par le gouvernement américain à un civil. 

En 2007, Norman Podhoretz a été nommé « Gardien de Sion » par l’Université Bar Ilan de Tel Aviv, le titre le plus prestigieux decerné à un étranger par Israël.


L’INTERVIEW

   

 

 


Entretien avec
Konstantin PREOBRAZHENSKY
Agent des services de renseignement extérieurs de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques (KGB) entre 1976 et 1991.

Lieutenant-colonel, il a terminé sa carrière dans le renseignement comme conseiller sur la Japon, la Chine et la Corée pour Leonid Zaitsev, n-2 du KGB et chef du Département de Renseignement Technique et Scientifique (Département « T ») du Premier Directorat du KGB. 

Devenu commentateur pour le Moscow Times à la chute du Mur de Berlin, Mr. Preobrazhensky a dû fuir la Russie en 2003 sous les menaces du régime de Vladimir Poutine. Dans les années qui ont précédé sa fuite, les services secrets russes ont tenté de le faire taire à plusieurs reprises, y compris par l’arrestation arbitraire. 

Lorsqu’il travaillait en URSS, Mr. Preobrazhensky occupait le bureau à côté de celui de Vladimir Vetrov, le plus célèbre des agents doubles du KGB qui trahit au profit de la France au début des années 80 (« affaire Farewell »). Ils étaient de proches amis. 


Mr. Preobrazhensky était également un proche d’Alexandre Litvinenko, l’agent du FSB assassiné en 2006 à Londres.

Installé aux Etats-Unis, Mr. Preobrazhensky a depuis été maître de conférence à l’Université Columbia, John Hopkins et Georgetown. Auteur de plus de dix ouvrages sur le KGB, il est l’un des spécialistes les plus renommés sur le renseignement russe et sa mutation post-guerre froide en deux services, le FSB et le SVR.

Notre entretien

 

 


Entretien avec
Effi Eitam
Actuellement Ministre sans portefeuilles au sein du gouvernement de l’Etat d’Israël.

Ancien Ministre des Infrastructures
Ancien Ministre du Logement

Il est le chef du Parti Religieux israélien et siège à la commission des Affaires Etrangères et de la Défense de la Knesset.

Effi Eitam possède deux Master of Arts de l’Université de Haïfa en relations internationales et sciences politiques. Il a également fréquenté la Yeshivat Merkaz HaRav (Jérusalem) et la Royal Military Academy Sandhurst (Grande-Bretagne)

Considéré comme un héros par l’Etat d’Israël et détenteur d’une médaille pour bravoure pour ses exploits pendant la guerre du Kippour, monsieur le Ministre est brigadier-général de réserve dans Tsahal. 

Effi Eitam a participé au raid d’Entebbé (1976) à la tête de la Sayeret Golani (l’une des unités d’élite les plus prestigieuses de Tsahal).

L’INTERVIEW


Entretien (à venir) avec
Jean BAKLOUTI
Ancien directeur des services de renseignement intérieurs de la République française (DST).

M. Baklouti a dirigé le contre-espionnage en Algérie et servi à l’antenne de la DST de Rennes, avant de prendre la tête du contre-espionnage français.

Parmi les affaires les plus célèbres sur lesquelles il a enquêté, citons l’Opération « Farewell », les opérations spéciales du Mossad en France à l’orée d’Osirak ainsi que la traque de Carlos « le chacal ».

DSCN0202-1-.JPG

Entretiens avec
Guy Millière,
directeur de l’Institut Turgot, trois fois docteur, ancien conseiller de Ronald Reagan et proche des grands intellectuels néoconservateurs (ici avec William Kristol)

INTERVIEW SPECIAL CRISE ECONOMIQUE (septembre 2008)

INTERVIEW (septembre 2008)

Voir l’interview (avril 2008)

Voir l’interview (décembre 2007)


Entretien avec
Daniel Pipes , docteur en histoire de l’Université Harvard, islamologue de renommée internationale, ancien conseiller du candidat à la présidentielle Rudy Giuliani et 84e personnalité sur la liste des cent diplômés de Harvard les plus influents du monde.


L’interview



Entretien (à venir) avec

David Littman,

historien britannique, légende des Nations Unies depuis 1986 en raison de ses prises de position contre les dictatures et son franc parler sur les sujets tabous. Il représente deux ONG au sein du Conseil des Droits de l’Homme à Genève. En 1971, il coédita avec le Prof. Yehoshafat Harkabi (pseudonyme: D.F. Green) une œuvre majeure, Les Juifs et Israël vus par Les Théologiens Arabes (Extraits des procès-verbaux de la 4e Conférence de l’Académie de Recherches islamiques : 1968), suivie par des centaines d’articles publiés par de nombreux périodiques dans le monde – et à l’ONU dans le cadre des droits de l’homme.

Le 1er juin 2008, il a été reçu en privé par le président israélien Shimon Pérès.

David Littman est célèbre pour avoir été la clé de voûte de l’Opération humanitaire « Mural », collaborant à son insu avec le Mossad. Cette opération permit à 530 enfants juifs de quitter le Maroc pour Israël en 1961.


Entretien  avec

Laurent Murawiec, diplômé de la Sorbonne, ancien conseiller du Ministre de la Défense français, il a enseigné à l’EHESS (Paris) et à la George Washington University de Washington. 

Exilé aux Etats-Unis, il a été analyste auprès de la RAND Corporation, et a notamment donné une conférence sur l’Arabie Saoudite au Defense Policy Board, un organe dépendant du Pentagone. Il est aujourd’hui Senior Fellow à l’Hudson Institute et a publié, notamment, une étude sur l’islam radical en deux volumes titrée Mind of Jihad (Cambridge University Press).

 
VOIR L’INTERVIEW (1)

VOIR L’INTERVIEW (2)

VOIR L’INTERVIEW (3)

 

 
Entretien  avec

Robert Spencer auteur de sept livres sur l’islam et la menace terroriste, dont au moins trois best-sellers.  

Ses écrits ont paru sur Frontpagemag, le Washington Times, Dallas Morning News et il a été invité par CNN, Fox News et MSNBC, notamment. 

Mr. Spencer a donné des conférences dans plus de trente pays, ainsi que pour le Département d’Etat américain, le CENTCOM (commandement central de l’US army) et la CIA.

Les livres de Mr Spencer sont bannis au Pakistan et il a été nommément cité par Al-Qaeda comme étant une menace pour les fondamentalistes musulmans.

L’INTERVIEW


Entretien avec
Ivan Rioufol, diplômé en doit, chroniqueur au Figaro, Ivan Rioufol est l’auteur notamment de « La fracture identitaire » (Fayard, 2007), « Chronique d’une résistance » (Le Rocher, 2005) et « La République des faux-gentils » (Le Rocher, 2004)

L’interview

 

Entretien avec
Bat Ye’or  ,
historienne britannique de renommée internationale, a publié de nombreuses études, traduites en plusieurs langues, sur le statut des communautés ethno-religieuses dans les pays islamisés. Elle a désigné ce statut particulier d’un nom : la dhimmitude, dont elle a défini les aspects généraux, politiques, économiques, sociaux et culturels. Elle a participé à des nombreuses conférences et colloques universitaires en Europe, Etats-Unis (et au Congrès américain), Canada, et Israël. Elle est l’auteure d’ ‘Eurabia’ (2005-2008, anglais, français, italien, hollandais, hébreu)

Bat Ye’or a pris part à l' »Opération Mural », montée en 1961 par le Mossad pour permettre aux enfants juifs du Maroc de partir vers Israël. 

L’interview


 


Entretien avec

Mohamed Pascal Hilout, universitaire français, collaborateur à diverses revues (ProChoix, Riposte Laïque…) et initiateur d’un « nouvel islam » qui prône la réforme et le respect des droits inaliénables de l’individu. 

L’interview


 

Entretien (à venir) avec
Robert Redeker, professeur agrégé de philosophie et auteur de plusieurs livres, il travaille au CNRS. Il est menacé par les islamistes depuis la la publication dans le Figaro, le 19 septembre 2006, d’une tribune intitulée « Face aux intentions islamistes, que fait le monde libre ? »

 

 

   

 
Entretien avec
Joe Gelman, ex-président du Board of Civil Service Commissionners de la ville de Los Angeles, ancien membre de la commission sur les crises de LA, membre du comité de la banque Import-Export des Etats-Unis et rédacteur au Los Angeles Daily News

L’interview
 

 


Entretien avec
Laurie Mylroie
, professeur de sciences politiques à Harvard, anciennen professeure à l’école de commandement de la marine américaine, elle est aujourd’hui chercheuse à l’American Enterprise Institute (Washington).

Laurie Mylroie a été conseillère du Président Bill Clinton sur l’Irak en 1992.

Proche de Paul Wolfowitz et de l’ancien directeur de la CIA James Woolsey, elle a écrit plusieurs livres dont l’un a eu un important retentissement, « Study of Revenge » (AEI Press, 2000).

L’interview

 

 

 



Entretien avec
David Gaubatz, membre des services secrets de l’US Air Force (OSI) , spécialiste en contre-espionnage et contre-terrorisme, premier civil à être entré en Irak pour le compte de l’Iraq Survey Group 

Première partie de l’interview

Seconde partie de l’interview

 


NOS ENTRETIENS
© drzz.info

   
   


        

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz