FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 février 2007

Pertes alliées 

 Au 18 janvier 2007, l’armée américaine annonce :

 2’435 morts au combat ou des suites d’un combat (une moyenne de 1.7/jour) 

585 morts de causes indépendantes de la guerre (accident de la route, déficience physique…) 

 

10’218 bessés gravement (pas de retour en service dans les 72 heures). Parmi eux, 390 ont perdu un membre par amputation, 78 plus d’un membre   

 

12’733 blessés légèrement (de retour en service dans les 72 heures)

A noter que dans ces deux chiffres (blessés légers/blessés graves, 6’640 hommes ont été soignés pour des blessures indépendantes de la guerre en cours (accident de la route, déficience physique…).  

 

Le reste de la coalition déplore 253 morts sans donner le détail des morts au combat et hors combat.

 


 Pertes ennemies (incluant Al-Quaeda, les terroristes chiites et sunnites)

 L’historien Larry Schweikart, de l’université de Dayton, a calculé que :  

De 50’000 à 130’000 jihdaistes ont été tuées de mars 2003 à janviers 2007 

A noter que ces chiffres n’incluent pas les pertes de l’armée irakienne durant la phase opérationnelle du conflit (20 mars – 1er mai 2003), qui se chiffrent à "plusieurs milliers de morts. (Keegan, John, The Iraq War,  London, Pimlico, 2005)  

 

De 140’000 à 288’000 jihadistes ont été blessés de mars 2003 à janvier 2007, compte tenu de la pauvreté  

 Phase opérationnelle du conflit (20 mars – 1er mai 2003) : une dizaine de milliers de blessés dans les rangs de l’armée irakienne. 

  Le professeur Schweikart note : "les implications de ces chiffres sont importantes. Même en utilisant les estimations les plus basses, nous avons anéanti une génération entière de terroristes islamistes. Cela aura un impact à long terme sur l’histoire du Moyen Orient et de la Guerre contre la Terreur. […] Des historiens ont remarqué que le carnage de la Guerre de Sécession avait féminisé l’Amérique, permettant aux mouvements réformistes de prendre de l’ampleur. Si cela est vrai, nous pourrions assister à une féminisation progressive du Moyen Orient, alors que les jihadistes mâles disparaissent avec leurs bombes. Nous ne sommes pas seulement en train d’éliminer le gros des forces ennemies, mais nous provoquons peut-être un bouleversement social sans précédent au Moyen Orient : la montée en puissance des femmes musulmanes, qui se détournent de la violence, de la culture de honte et d’honneur qui ont handicapé l’islam pendant si longtemps." 

 D’autres articles sur le même sujet : la Guerre contre la Terreur en chiffres

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz