FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 février 2007

Pertes alliées 

 Au 18 janvier 2007, l’armée américaine annonce :

 2’435 morts au combat ou des suites d’un combat (une moyenne de 1.7/jour) 

585 morts de causes indépendantes de la guerre (accident de la route, déficience physique…) 

 

10’218 bessés gravement (pas de retour en service dans les 72 heures). Parmi eux, 390 ont perdu un membre par amputation, 78 plus d’un membre   

 

12’733 blessés légèrement (de retour en service dans les 72 heures)

A noter que dans ces deux chiffres (blessés légers/blessés graves, 6’640 hommes ont été soignés pour des blessures indépendantes de la guerre en cours (accident de la route, déficience physique…).  

 

Le reste de la coalition déplore 253 morts sans donner le détail des morts au combat et hors combat.

 


 Pertes ennemies (incluant Al-Quaeda, les terroristes chiites et sunnites)

 L’historien Larry Schweikart, de l’université de Dayton, a calculé que :  

De 50’000 à 130’000 jihdaistes ont été tuées de mars 2003 à janviers 2007 

A noter que ces chiffres n’incluent pas les pertes de l’armée irakienne durant la phase opérationnelle du conflit (20 mars – 1er mai 2003), qui se chiffrent à "plusieurs milliers de morts. (Keegan, John, The Iraq War,  London, Pimlico, 2005)  

 

De 140’000 à 288’000 jihadistes ont été blessés de mars 2003 à janvier 2007, compte tenu de la pauvreté  

 Phase opérationnelle du conflit (20 mars – 1er mai 2003) : une dizaine de milliers de blessés dans les rangs de l’armée irakienne. 

  Le professeur Schweikart note : "les implications de ces chiffres sont importantes. Même en utilisant les estimations les plus basses, nous avons anéanti une génération entière de terroristes islamistes. Cela aura un impact à long terme sur l’histoire du Moyen Orient et de la Guerre contre la Terreur. […] Des historiens ont remarqué que le carnage de la Guerre de Sécession avait féminisé l’Amérique, permettant aux mouvements réformistes de prendre de l’ampleur. Si cela est vrai, nous pourrions assister à une féminisation progressive du Moyen Orient, alors que les jihadistes mâles disparaissent avec leurs bombes. Nous ne sommes pas seulement en train d’éliminer le gros des forces ennemies, mais nous provoquons peut-être un bouleversement social sans précédent au Moyen Orient : la montée en puissance des femmes musulmanes, qui se détournent de la violence, de la culture de honte et d’honneur qui ont handicapé l’islam pendant si longtemps." 

 D’autres articles sur le même sujet : la Guerre contre la Terreur en chiffres

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz