FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 février 2007

Cette phrase, vous avez dû l’entendre des milliers de fois. Non seulement le gouvernement américain a menti sur l’entrée en guerre en Irak, mais il a en plus avoué avoir menti, par le biais de Paul Wolfowitz, alors n-2 au Pentagon :

Wolfowitz admet «un choix politique» (AFP, juin 2003)

L’administration Bush a décidé pour des «raisons bureaucratiques» de justifier une guerre en Irak en mettant l’accent sur la menace des armes de destruction massive (ADM), mais ce n’était pas la principale raison du conflit, reconnaît le secrétaire adjoint à la Défense Paul Wolfowitz, dans une interview au magazine Vanity Fair paru mercredi. «Nous nous sommes entendus sur [cette] question, les armes de destruction massive, parce que c’était la seule raison sur laquelle tout le monde pouvait tomber d’accord», affirme Paul Wolfowitz, dans cet entretien.

D’où vient cette information ? D’une interview de Wolfowitz paru dans… Vanity Fair. La fameuse feuille de chou qui fait orgasmer le tout-Hollywood… Souvenez-vous, dans la calomnie envers les néoconservateurs, Vanity Fair n’en est pas à son coup d’essai . L’AFP, quant à elle, est une experte en la matière. La rencontre entre les deux accouche toujours de monstres.

Savez-vous ce que Wolfowitz a vraiment dit ?

Wolfowitz : Pour des raisons bureaucratiques, nous nous sommes concentrés sur la raison principale, à savoir les Armes de Destruction Massive, parce que c’était celle que tout le monde acceptait mais… il y a toujours eu trois arguments principaux. Le premier est les ADM, le second les liens avec le terrorisme, le troisième le caractère criminel du régime. Vous pourriez aussi qu’il y en a un quatrième, une sorte de mix entre les deux premiers…  Le troisième argument en lui-même est une bonne raison d’aider les Irakiens, comme je l’ai souligné précédemment, mais ce n’est pas une bonne raison de risquer la vie de jeunes Américains. L’argument numéro deux, soit les liens entre le régime et le terrorisme, est le plus débattu au sein du gouvernement mais je crois que tout le monde se rejoint sur le fait que nous avons tués plus de cent membres d’un groupe d’Al-Quaeda en Irak et que nous avons arrêté un membre d’Al-Quaeda à Bagdad, lié à Al-Zarkawi.

Cela fait près de quatre ans que ce mensonge circule…

D’autres articles sur le sujet : rétroviseur, Irak 2003

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz