FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 février 2007

Cette phrase, vous avez dû l’entendre des milliers de fois. Non seulement le gouvernement américain a menti sur l’entrée en guerre en Irak, mais il a en plus avoué avoir menti, par le biais de Paul Wolfowitz, alors n-2 au Pentagon :

Wolfowitz admet «un choix politique» (AFP, juin 2003)

L’administration Bush a décidé pour des «raisons bureaucratiques» de justifier une guerre en Irak en mettant l’accent sur la menace des armes de destruction massive (ADM), mais ce n’était pas la principale raison du conflit, reconnaît le secrétaire adjoint à la Défense Paul Wolfowitz, dans une interview au magazine Vanity Fair paru mercredi. «Nous nous sommes entendus sur [cette] question, les armes de destruction massive, parce que c’était la seule raison sur laquelle tout le monde pouvait tomber d’accord», affirme Paul Wolfowitz, dans cet entretien.

D’où vient cette information ? D’une interview de Wolfowitz paru dans… Vanity Fair. La fameuse feuille de chou qui fait orgasmer le tout-Hollywood… Souvenez-vous, dans la calomnie envers les néoconservateurs, Vanity Fair n’en est pas à son coup d’essai . L’AFP, quant à elle, est une experte en la matière. La rencontre entre les deux accouche toujours de monstres.

Savez-vous ce que Wolfowitz a vraiment dit ?

Wolfowitz : Pour des raisons bureaucratiques, nous nous sommes concentrés sur la raison principale, à savoir les Armes de Destruction Massive, parce que c’était celle que tout le monde acceptait mais… il y a toujours eu trois arguments principaux. Le premier est les ADM, le second les liens avec le terrorisme, le troisième le caractère criminel du régime. Vous pourriez aussi qu’il y en a un quatrième, une sorte de mix entre les deux premiers…  Le troisième argument en lui-même est une bonne raison d’aider les Irakiens, comme je l’ai souligné précédemment, mais ce n’est pas une bonne raison de risquer la vie de jeunes Américains. L’argument numéro deux, soit les liens entre le régime et le terrorisme, est le plus débattu au sein du gouvernement mais je crois que tout le monde se rejoint sur le fait que nous avons tués plus de cent membres d’un groupe d’Al-Quaeda en Irak et que nous avons arrêté un membre d’Al-Quaeda à Bagdad, lié à Al-Zarkawi.

Cela fait près de quatre ans que ce mensonge circule…

D’autres articles sur le sujet : rétroviseur, Irak 2003

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz