FLASH
[25/05/2017] Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  |  Attentat de Manchester : la police a arrêté un 5e suspect, qui portait un paquet suspect  |  Un des frères du terroriste de Manchester a été arrêté en Libye  |  Cannes : la manifestation de femmes en burkini interdite est maintenue par l’islamiste organisateur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 mars 2007

 Voilà ce qu’on découvre de la part du représentant des libéraux en France :   

Je n’ai pas varié d’un iota par rapport à mes positions de 2001, 2003 et suivantes…

Je considère cependant que l’administration bush a foiré la guerre en choississant d’envoyer un nombre insuffisant de troupes et en ne prenant pas la peine de se concerter suffisamment à l’international, pour asseoir la légitimité de son action.

Ma critique est parallèle à celle de Bernard Kouchner.

En outre, j’avoue être consterné, depuis quelques années, par le repli protectionniste américain sur la scène internationale (je suis libre échangiste en économie, comme tt libéral), et les limites posées aux libertés publiques sur la scène intérieure (patriot act).

Je maintiens mon soutien au projet initial : la démocratie, parfois, s’importe contre des dictatures cadenassées. Mais je ne peux que désapprouver la gestion du Président Bush, dont je reconnais par ailleurs le courage au coeur de la crise du 11 septembre. Edouard Fillias

Un bien triste compte-rendu d’un bien triste personnage. Je m’étais déjà rendu compte, lors de la fête de la Liberté en juin 2006 à Paris, que les libéraux français étaient au bord de la mort intellectuelle.

Là ils sont véritablement enterrés. Fillias reste français et reprend avec une tranquilité déconcertante les arguments biaisés que son parti est censé combattre.

Le Patriot Act ? Pas bien nous dit Fillias ! Des agences de renseignements qui peuvent échanger des informations et fouiller les e-mails, c’est contraire à la vision libérale, laquelle, c’est bien sûr, préconise les Boeings dans les tours et les bombes dans les trains. Que les islamistes puissent massacrer en toute liberté, telle est la vision libérale de ce bourgeois parisien. A l’heure où la Mosquée de Paris traîne Charlie Hebdo en justice pour blasphème, c’est une loi américaine pour surveiller les islamistes qui émeut Edouard le preux.

La démocratie ? "Parfois" c’est bien, parfois c’est pas bien, tout dépend du sens du vent. Bush "a foiré", la guerre est perdue… Naturellement, le gentil Fillias ne saurait supporter un conflit qui a connu des hauts et des bas et qui n’est pas soutenu par la sacro-sainte ONU, pendant international de la Ligue Arabe. Si les Américains avaient eu le même raisonnement que Fillias en 1942, ce serait en allemand que ce guignol nous livrerait ses réflexions.

Plutôt que de rêver à un "Gorbatchev français" (quelle insulte à l’égard des victimes communistes, Gorbatchev était un pur produit du KGB avec du sang sur les mains !), ce petit coq des boulevards devrait lire Churchill : "vous me demandez quel est notre but ; je peux vous répondre par un seul mot – la victoire, la victoire à n’importe quel prix, la victoire malgré la terreur, la victoire quelle que soit la longueur et la difficulté du chemin ; sans la victoire, il n’y a pas de survie." 

Je laisse Fillias aboyer avec la meute, faire le beau et rejoindre… Bayrou ! Cela me conforte dans mon choix de n’avoir jamais soutenu Alternative Libérale ni ce triste personnage sur mon blog. Un parti de girouettes ? Non merci !

"Liberté chérie" ? Flétrie, plutôt ! 

N’oubliez pas de voter, si ce n’est déjà fait : pour qui voterez-vous aux présidentielles ?

Pour l’instant, avec 30 votes, Sarkozy arrive loin devant avec 43.3% des voix, suivi de Le Pen (13.3%), et De Villers et Bayrou à égalité avec 6.7%.  10% des votes partent pour d’autres candidats que ceux cités.

20% des participants ne voteront pas, la plupart parce qu’ils ne sont pas français j’imagine.

Curieusement, la gauche ne récolte aucune voix…

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz