FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 avril 2007

Qu’y a-t-il à déduire de la prise d’otages en Iran ?

Que peut-on comprendre ? Au-delà des réalités politiques déjà traitées sur des articles de ce blog (Les tambours grondent, La guerre approche), une autre évidence s’impose :

L’Europe ne nous défendra pas. Notre passeport, notre nationalité, notre appartenance à la civilisation occidentale ne suffisent plus. Aujourd’hui, quinze marins en mission militaire dans un pays en guerre et enlevés par un autre belligérant ne sont pas une raison suffisante pour que l’Angleterre hausse le ton.

Quinze jeunes militaires de l’Union européenne, exhibés sur une télévision étrangère et bientôt jugés pour un délit qu’ils n’ont pas commis, n’entraîneront pas de réactions militaires de la part des autorités britanniques.

Il y a fort à parier que le kidnapping d’Occidentaux deviendra un nouveau sport très populaire chez les mollahs. John Sullivan, dans le Chicago Tribune, détaille très justement le scénario inverse : et si la Grande-Bretagne avait capturé des Iraniens dans leurs eaux territoriales, sans motif apparent ? Vous imaginez l’indignation internationale, les menaces iraniennes, la crise ouverte qui suivraient ? Voyez-vous à quelle vitesse ces marins seraient revenus chez eux, avec la bénédiction de l’ONU ?

Rien de tel ne se déroulera. La Grande-Bretagne terminera cette crise la queue entre les jambes, incapable de mobiliser ses troupes, incapable de réagir avec fierté et détermination, au contraire de Margareth Thatcher aux Malouines. 

Si le monde arabe demande à l’Europe de s’aligner sur lui contre Israël, l’Europe le fera. Si, demain, les pays arabes demandent l’instauration du délit de blasphème, des lois antisémites, nul doute qu’elles passerontSi, bientôt, on exige nos tête pour combler les programmes de télé-réalité à Téhéran, nos politiques les donneront avec empressement.

Etre Européen aujourd’hui n’est plus une garantie, c’est un risque.

D’autres articles sur le même sujet : La marche à la guerre contre l’Iran

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz