FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 avril 2007

Lundi, des manifestants se sont rassemblés près de Nadjaf, en Irak, pour crier leur haine des Etats-Unis et appeler à "la fin de l’occupation."

Savez-vous combien ils étaient ?

Quatre ans jour pour jour après la chute de Bagdad, des dizaines de milliers d’Irakiens ont manifesté contre l’occupation américaine dans la ville sainte de Nadjaf, à l’appel de l’imam radical chiite Moktada Sadr.   
«À bas Bush! À bas l’Amérique!», «Oui, oui à l’Irak», «Oui, oui à Moqtada. Les occupants doivent quitter l’Irak». Au cœur d’une marée de drapeaux irakiens, des centaines de milliers de manifestants ont afflué lundi dans les rues de Nadjaf et Koufa, deux villes saintes chiites, pour le 4e anniversaire de la chute de Bagdad et la fin du régime de Saddam Hussein. Une manifestation qui a débuté devant une mosquée de Koufa avant de rejoindre Nadjaf. Des religieux sunnites, invités par les chiites, se trouvent aux premiers rangs du rassemblement naissant. 

Le Figaro, citant l’AFP et l’AP nous expliquent que "des dizaines de milliers" de manifestants ont envahi les rues. Plus bas dans l’article, ce ne sont plus des dizaines, mais "des centaines de milliers". Les lecteurs n’auront pas remarqué la grossière désinformation. Sans doute est-ce les 600’000 victimes nées de l’imagination des mêmes médias qui ont ressuscité le jour de Pâques, qui sait…

On n’a pas atteint le million, mais ça viendra, les agences de presse francophones n’ayant jamais été très douées en mathématiques. Al-Sadr lui-même prévoyait un rassemblement de 3 millions de personnes. En réalité… sa manifestation a tourné au fiasco le plus complet !

S’appuyant sur des photographies aériennes, la coalition a été en mesure  d’estimer l’ampleur du rassemblement : entre 5’000 et 7’000 manifestants ! L’humiliation ! C’est le rassemblement de chiites le plus faible depuis 2003, une preuve supplémentaire qu’Al-Sadr a perdu son crédit depuis le début de la nouvelle stratégie américaine.

Adieu les dizaines, les centaines de milliers de chiites vus par Reuters et l’AFP… Les chiites irakiens n’ont aucune envie de participer à l’offensive des mollahs iraniens contre l’Occident, et ils l’ont fait savoir. Ce n’est pas la première fois. Régulièrement, les manifestations lancées par l’armée du Mehdi se déroulent en deça des nombres attendus.

Une belle gifle pour Moqtada Al-Sadr, qui sait désormais que les Irakiens ne le suivront pas.

Mais cela, vous ne l’apprendrez pas. Votre Pravda n’a pas divulgué l’information.

 D’autres articles sur le même sujet : La réalité irakienne 

IRAK : le dossier complet (plus de 150 articles)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz