FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 avril 2007

Pour qui voterez-vous au premier tour ? (142 Votes)
Nicolas Sarkozy (68) 47.9%
Ségolène Royal (8) 5.6%
François Bayrou (7) 4.9%
Olivier Besancenot (2) 1.4%
Phillipe de Villiers (15) 10.6%
Jean-Marie Le Pen (22) 15.5%
Arlette Laguiller (0) 0.0%
José Bové (1) 0.7%
Autres (6) 4.2%
Je ne voterai pas (13) 9.2%

Vous pouvez encore VOTER si ce n’est déjà fait. Le blog accueille quelques 400 personnes par jour, alors votez !

Les lecteurs du blog drzz qui ont voté sont à une écrasante majorité à droite, avec Sarkozy largement en tête suivi des ailes dures. La gauche est toujours à la traîne, et le taux d’abstention reflète l’origine diverse des lecteurs, Américains ou francophones non français. Il y a aussi 5% des sondés qui ne voteront pas les candidats les plus connus. Alors, chasseurs, écologie, indépendant ?

Y’a-t-il vraiment du suspense dans cette élections présidentielle ? Les médias apparemment, savent qu’il n’en est rien. Sinon, ils ne clameraient pas le contraire avec autant d’insistance. Sarkozy mène depuis si longtemps qu’on a de la peine à voir qui pourrait le priver de la victoire. Ségolène Royal ? Les Français seraient-ils assez fous pour l’élire ?

Azouz Begag, qui a démissionné début avril de son poste de ministre de l’Egalité des chances, a promis une "grande surprise" pour les élections présidentielles et a déclaré : "les sondages ne reflètent pas la réalité. Il y aura une grande surprise. Tous les arabes et tous les noirs (…) détestent Sarkozy". "Le futur président de la République sera-t-il élu par la banlieue ?"

François Bayrou, le troisième homme qui fait vendre les magazines et fait orgasmer les bookmakers, ne semble être qu’une chimère.  Et si j’ai pensé un moment – et avec effroi – que Le Pen allait profiter du ras-le-bol général, je ne le crois plus. Une majorité des 42% d’indécis voteront probablement Sarkozy. Quand on hésite, on vote rarement pour une candidate hésitante ou un troisième homme sybillin et encore moins pour le FN.   

Avec quel candidat avez-vous plus d’affinités ? Faites LE TEST 

Sarkozy ira-t-il à l’Elysée ? Près de 60% des Français en sont convaincus, contre 18% pour Royal. Quel suspense ! Comme l’écrit Guy Sorman"la campagne en cours pour les élections présidentielles françaises ne ressemble à aucune de celles que nous avions vécues par le passé, pas du tout à ce que l’on attendait et assez peu à ce que l’on voit dans d’autres démocraties. (…)

C’est l’époque qui parle. Sans doute, les candidats ne sont-ils pas totalement responsables de leur propre dérive psychologique. Ils ne font que répondre aux attentes d’individus en état de désir plutôt qu’en situation de citoyenneté. Raisonnant en termes de bonheur personnel et de rétribution immédiate, ces individus perçoivent le futur Président en père tutélaire, en mère aimante et en psychothérapeute de quartier. Ils ne veulent pas, à ce stade, entendre des déclarations tragiques à résonance historique. Pour comprendre cette campagne électorale, il est donc inutile de se reporter à l’histoire de France ni aux manuels d’économie ; lisons plutôt la presse people et souvenons-vous de Lady Di."

 Ségolène plus vraie que nature…

Desperate Ségolène
Uploaded by marie-sego
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz