FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 avril 2007

Pour qui voterez-vous au premier tour ? (142 Votes)
Nicolas Sarkozy (68) 47.9%
Ségolène Royal (8) 5.6%
François Bayrou (7) 4.9%
Olivier Besancenot (2) 1.4%
Phillipe de Villiers (15) 10.6%
Jean-Marie Le Pen (22) 15.5%
Arlette Laguiller (0) 0.0%
José Bové (1) 0.7%
Autres (6) 4.2%
Je ne voterai pas (13) 9.2%

Vous pouvez encore VOTER si ce n’est déjà fait. Le blog accueille quelques 400 personnes par jour, alors votez !

Les lecteurs du blog drzz qui ont voté sont à une écrasante majorité à droite, avec Sarkozy largement en tête suivi des ailes dures. La gauche est toujours à la traîne, et le taux d’abstention reflète l’origine diverse des lecteurs, Américains ou francophones non français. Il y a aussi 5% des sondés qui ne voteront pas les candidats les plus connus. Alors, chasseurs, écologie, indépendant ?

Y’a-t-il vraiment du suspense dans cette élections présidentielle ? Les médias apparemment, savent qu’il n’en est rien. Sinon, ils ne clameraient pas le contraire avec autant d’insistance. Sarkozy mène depuis si longtemps qu’on a de la peine à voir qui pourrait le priver de la victoire. Ségolène Royal ? Les Français seraient-ils assez fous pour l’élire ?

Azouz Begag, qui a démissionné début avril de son poste de ministre de l’Egalité des chances, a promis une "grande surprise" pour les élections présidentielles et a déclaré : "les sondages ne reflètent pas la réalité. Il y aura une grande surprise. Tous les arabes et tous les noirs (…) détestent Sarkozy". "Le futur président de la République sera-t-il élu par la banlieue ?"

François Bayrou, le troisième homme qui fait vendre les magazines et fait orgasmer les bookmakers, ne semble être qu’une chimère.  Et si j’ai pensé un moment – et avec effroi – que Le Pen allait profiter du ras-le-bol général, je ne le crois plus. Une majorité des 42% d’indécis voteront probablement Sarkozy. Quand on hésite, on vote rarement pour une candidate hésitante ou un troisième homme sybillin et encore moins pour le FN.   

Avec quel candidat avez-vous plus d’affinités ? Faites LE TEST 

Sarkozy ira-t-il à l’Elysée ? Près de 60% des Français en sont convaincus, contre 18% pour Royal. Quel suspense ! Comme l’écrit Guy Sorman"la campagne en cours pour les élections présidentielles françaises ne ressemble à aucune de celles que nous avions vécues par le passé, pas du tout à ce que l’on attendait et assez peu à ce que l’on voit dans d’autres démocraties. (…)

C’est l’époque qui parle. Sans doute, les candidats ne sont-ils pas totalement responsables de leur propre dérive psychologique. Ils ne font que répondre aux attentes d’individus en état de désir plutôt qu’en situation de citoyenneté. Raisonnant en termes de bonheur personnel et de rétribution immédiate, ces individus perçoivent le futur Président en père tutélaire, en mère aimante et en psychothérapeute de quartier. Ils ne veulent pas, à ce stade, entendre des déclarations tragiques à résonance historique. Pour comprendre cette campagne électorale, il est donc inutile de se reporter à l’histoire de France ni aux manuels d’économie ; lisons plutôt la presse people et souvenons-vous de Lady Di."

 Ségolène plus vraie que nature…

Desperate Ségolène
Uploaded by marie-sego
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz