Publié par Dreuz Info le 14 mai 2007

 

Le blog drzz

Est-ce l’effet Sarkozy ?

Depuis le début de la dernière ligne droite des présidentielles françaises, ce blog a augmenté son audience de manière significative. En 20 jours, il a enregistré 27’198 visites ! Avec une vitesse de croisière de 900 lecteurs par jour, il fait trois fois mieux qu’en novembre 2006.

Les visiteurs les plus assidus sont, bien sûr, les Français eux-mêmes, ainsi que les francophones dans les autres pays européens, les département d’outre-mer et les pays africains. Plusieurs sortes de lecteurs visitent ce blog : ceux qui partagent les idées néoconservatrices, des gens de droite sans à priori, des électrons libres qui ne se revendiquent d’aucun parti mais aussi des gens de gauche qui hallucinent que l’on ose ouvrir un blog avec des idées aussi dangereuses que les droits de l’homme, la liberté, l’esprit critique et un engagement éthique sans concessions.Il y a encore, bien sûr, ceux qui veulent alimenter leurs fantasmes conspirationnistes, qui ont remplacé le terme “franc-maçon” et “juif” par “néoconservateur” et qui m’ont écrit pour me demander si j’étais du Rotary Club, de la CIA ou du Congrès juif mondial ! Soupir. 

Par le biais de Free Republic, le blog drzz est connu des conservateurs américains. J’ai d’ailleurs reçu une vingtaine de mails de félicitations pour l’élection de Sarkozy ! Les lecteurs français d’Israël sont nombreux et fidèles, de même que ceux du Maroc. Au menu des surprises, des visites en provenance d’Alger – et même du Caire. Le blog drzz a gagné des lecteurs fidèles à à Ryad et Téhéran, à moins que ce soit l’appareil de censure des régimes en place. 

On vous lit régulièrement à Pékin, en Indonésie, au Japon et en Corée du Sud.

Preuve que le message du néoconservatisme est universel, et les valeurs qu’ils défend trouvent un écho aux quatre coins du monde.

world map

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading