FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 mai 2007

 

Par Charles Mueller, http://www.climat-sceptique.com/article-6110236.html

Difficile de ne pas le savoir, puisque tous les médias l’ont répété à l’envi : l’hiver 2006-2007 serait le plus chaud depuis 1880. Selon la NOAA-NCDC, du moins. Problème : l’autre grande base de températures (Hadley Center, Climate Research Unit) ne raconte pas la même histoire. Pas plus que les deux grandes bases de températures de la basse troposphère analysées par satellite (MSU), RSS (Remote Sensing System) et UAH (University of Alabama, Huntsville).

Comme on peut le constater sur le graphique ci-dessous, les moyennes décembre-janvier-février (hiver météorologique) ont été plus chaudes en 1997-98 qu’en 2006-07 selon le Hadley Center et les deux bases satellite. L’hiver dernier est assez proche de 2003-04 pour ces mêmes bases (un peu plus froid selon le RSS, un peu plus chaud selon le Hadley et l’UAH, de un à trois centièmes de degré dans ce dernier cas).

Ce genre de « record » sur une saison n’a guère d’intérêt du point de vue climatique, où les moyennes de référence se calculent habituellement sur 30 ans. Mais le réchauffement médiatique étant ce qu’il est, il faut bien créer des événements pour entretenir la terreur populaire et l’impression d’un emballement sans précédent.

Plutôt que de traduire sans trop d’effort les communiqués de presse de la NOAA, les médias auraient été bien inspirés de commenter les divergences persistantes entre les grandes bases de stations de surface d’une part, entre les bases de surface et les bases satellite d’autre part. En janvier 2007 par exemple, on enregistre pas moins de 0,2°C d’écart entre les valeurs d’anomalies du Hadley CRU et des deux bases américaines fondées sur le réseau NDCD (NOAA et Nasa Gistemp). Or, cette valeur de 0,2°C est supérieure à l’insoutenable rythme décennal du réchauffement actuel (qui s’établit à 0,16-0,17 °C/ décennie pour 1977-2006 ou 1997-2006, en moyenne mobile). On n’ose imaginer la précision de ces mêmes bases sur les valeurs des températures de surface terrestre et marine 1850-1950.

Que tant de bruit et de fureur émane de quelques dixièmes de degré aussi incertains est décidément une expérience fascinante sur le comportement collectif de l’humanité, à un âge soi-disant débarrassé des croyances irrationnelles…

Newsweek, 28 avril 1975 : « Le refroidissement climatique global » 

Même mode opératoire : des cartes des régions condamnées, des prédictions apocalyptiques, des appels à l’arrêt du développement des sociétés…. Seule la thèse d’origine diffère.

 

LISEZ LE rapport SUR LE MYTHE DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

  

 
Le documentaire évènement contre les délires des écolos, sous-titré en français
LE FORMAT EST TROP PETIT A VOS YEUX ? CLIQUEZ ICI
La version originale, EN ANGLAIS est disponible ici 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz