FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 juin 2007

Par André, 2 juin 2007

Je tiens à  faire comprendre aux lecteurs de votre site les différences fondamentales entre l’islam et le christianisme. En apparence, ces deux religions se ressemblent car elles partagent la foi dans un unique Dieu transcendant qui jugera l’humanité à  la fin des temps. Mais si l’on va au fond des choses, les logiques inhérentes aux deux religions sont très éloignées et je dirai même plus diamétralement opposées. 

L’islam est par excellence la religion de la Loi qui est consignée dans le Coran qui est la parole de Dieu fait livre. Cette Loi révélée s’impose à  la volonté humaine. Le Dieu musulman est un Dieu directif qui impose sa volonté et sa morale contraignante. Cette morale prime sur la liberté de l’homme. L’homme pour son bien doit être moral coûte que coûte, au mépris de sa liberté.

L’islam est la religion d’une morale conformiste et rétrograde.

Le christianisme n’est pas la religion de la morale, de la loi mais la religion d’une personne qui est le Christ. Par l’exemple formidable du Christ, le christianisme veut amener les gens à  faire le bien ainsi la morale et la liberté se réconcilient car le Christ n’est pas une loi qui contraint l’homme mais un exemple que chacun est libre ou non de suivre. 

La différence fondamentale entre ces deux religions tourne autour des concepts de liberté et de morale. La morale chrétienne n’est pas une morale abstraite et conformiste mais une morale concrète incarnée dans la personne du Christ qui ne nous dit pas ce qu’il faut faire, mais comment être. Le Christ de par son exemple nous montre que l’homme doit changer et briser les conformismes qui l’empêchent de changer. On est bien loin de l’islam qui préconise une morale forte, certes, mais qui n’implique pas un changement profond de l’homme. Sans ce changement, la morale est conformiste et moralisatrice.

 

LISEZ LE rapport SUR L’ISLAM 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s’éloignant de leurs textes tandis que l’islam le fut en se rapprochant des siens. »

Eric Conan, L’Express, 27 avril 2006

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz