FLASH
Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  |  La Knesset vote pour légaliser 4 000 habitations juives construites sur des terres Arabes à l’abandon depuis des décennies  |  Lors d’une conversation téléphonique, Trump a convaincu Softbank d’investir 50 milliards $ et de créer 50 000 emplois aux Etats-Unis  |  3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 juin 2007

Par André, 2 juin 2007

Je tiens à  faire comprendre aux lecteurs de votre site les différences fondamentales entre l’islam et le christianisme. En apparence, ces deux religions se ressemblent car elles partagent la foi dans un unique Dieu transcendant qui jugera l’humanité à  la fin des temps. Mais si l’on va au fond des choses, les logiques inhérentes aux deux religions sont très éloignées et je dirai même plus diamétralement opposées. 

L’islam est par excellence la religion de la Loi qui est consignée dans le Coran qui est la parole de Dieu fait livre. Cette Loi révélée s’impose à  la volonté humaine. Le Dieu musulman est un Dieu directif qui impose sa volonté et sa morale contraignante. Cette morale prime sur la liberté de l’homme. L’homme pour son bien doit être moral coûte que coûte, au mépris de sa liberté.

L’islam est la religion d’une morale conformiste et rétrograde.

Le christianisme n’est pas la religion de la morale, de la loi mais la religion d’une personne qui est le Christ. Par l’exemple formidable du Christ, le christianisme veut amener les gens à  faire le bien ainsi la morale et la liberté se réconcilient car le Christ n’est pas une loi qui contraint l’homme mais un exemple que chacun est libre ou non de suivre. 

La différence fondamentale entre ces deux religions tourne autour des concepts de liberté et de morale. La morale chrétienne n’est pas une morale abstraite et conformiste mais une morale concrète incarnée dans la personne du Christ qui ne nous dit pas ce qu’il faut faire, mais comment être. Le Christ de par son exemple nous montre que l’homme doit changer et briser les conformismes qui l’empêchent de changer. On est bien loin de l’islam qui préconise une morale forte, certes, mais qui n’implique pas un changement profond de l’homme. Sans ce changement, la morale est conformiste et moralisatrice.

 

LISEZ LE rapport SUR L’ISLAM 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s’éloignant de leurs textes tandis que l’islam le fut en se rapprochant des siens. »

Eric Conan, L’Express, 27 avril 2006

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz