FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 juin 2007

G-Shalit-E-Goldwasser-E-Reguev-copie-3.jpgDepuis un an trois jeunes soldats israéliens sont otages des terroristes. Nul n’a pu leur rendre visite. Depuis leur enlèvement leurs familles ignorent tout de leur sort.  Démarches entreprises, négociations, pour seule réponse le silence. Très rarement, une rumeur circule. De conditionnel en peut-être, elle est toujours invérifiable.

« En violation de toutes les règles de la guerre, aucune information n’a été transmise à leur sujet. Les terroristes qui les maintiennent en captivité –à Gaza pour Shalit, dans un tanière du Hezbollah pour Goldwasser et Regev- ont pour l’instant toujours refusé de laisser filtrer le moindre indice sur l’état de santé de leurs otages. »  (Margot Dudkevitch – Infolive tv – Avril 2007 ) 

En Europe également des femmes et des hommes se mobilisent.  En novembre dernier 5000 personnes se sont rassemblées devant le Parlement Européen. Mais la presse est restée discrète. Choisit-elle elle aussi le silence ? Même en France…  On pouvait penser que la double-nationalité du caporal Gilad Shalit, franco-israélien, sensibiliserait davantage nos compatriotes au sort de ce jeune soldat. Il n’en est rien.

Ne soyons pas complices du silence inhumain imposé par les terroristes. Qu’il ne soit jamais le nôtre.

À l’heure où se négocie la reprise des aides à l’autorité palestinienne demandons que la libération du jeune Gilad Shalit soit ajoutée aux conditions minimales exigées. L’Union Européenne n’est pas une abstraction. Nous y sommes représentés par ceux que nous avons élus.

À  l’heure où notre nouveau Président nous demande d’être fiers de nos aînés et de notre pays, à l’heure où il nous demande d’être fiers d’appartenir à ce peuple qui a toujours su « trouver en lui la force de transformer le monde » demandons-lui d’intervenir plus fermement  pour exiger que cesse le silence autour des soldats enlevés. Demandons-lui d’œuvrer plus activement à leur libération. Transformer le monde c’est en refuser l’injustice et la barbarie. C’est être au côté des démocraties dans leur combat contre les crimes des terroristes. Trois hommes ont été enlevés sans qu’il soit aujourd’hui possible de savoir ce qu’il est advenu d’eux.  De par ses liens avec l’un d’eux, la France devrait être en tête des luttes menées par des instances européennes  pour leur libération. 

Pour que cesse le silence, pour que le nom des otages israéliens soit sans cesse rappelé , comme on le fait, et c’est juste, pour tous les autres otages de factions criminelles,  mobilisons-nous. Pour que ne cessent les démarches entreprises pour leur libération, pour que se réaffirme chaque jour cette exigence, sollicitons nos élus comme les instances internationales.

Notre silence serait plus qu’indifférence. Il serait complicité.

Un site a été créé pour aider les familles des soldats enlevés dans leur combat pour la libération de leur fils :  « Habanim » 
 

Ehud Goldwasser
détenu en otage au Liban
 
Eldad Reguev
détenu en otage au Liban
 
Guilad Shalit
détenu dans les territoires de l’Autorité Palestinienne

http://www.banim.org/en/France.html

____________________________________________

Quelques liens :    

– banim.org : indiqué ci-dessus. Vous y trouverez des adresses électroniques et adresses postales importantes
– pour connaître l’adresse de votre député, le site de l’Assemblée Nationale. Lire attentivement l’avertissement. Il  ne saurait être question de transformer un courrier personnel, adressé à un élu, en collecte d’adresses pour envoi massif et indifférencié. Même chose pour le le lien suivant. 
– les coordonnées de nombreux députés européens sur le site du
Parlement
– une pétition sur le site Primo Europe
– de nombreux articles sur le site DesInfos
– À Guilad Shalit : la lettre d’Olivier Rafowicz, sur le site d’Infolive tv


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz