Publié par Dreuz Info le 19 juillet 2007
19 juillet 2007
Miguel Garroté
Journaliste d’investigation
Monde-Info
http://monde-info.blogspot.com/
[email protected]
     
USA : Démocrates ou Démagogues ?
  
Après une nuit de palabres, le Sénat n’a pas recueilli la majorité qualifiée (soixante voix sur cent) pour faire passer le retrait de l’armée américaine d’Irak d’ici avril 2008. Les démocrates, avec cinquante et un sièges sur cent au Sénat ont obtenu cinquante-deux voix. Quarante-sept sénateurs ont voté contre le retrait d’ici avril 2008. La Chambre des représentants avait déjà adopté un texte en faveur d’un retrait de l’armée américaine d’Irak. Le président Bush avait répondu qu’il exerçait son droit de veto. Mitch McConnell, sénateur républicain, avait dénoncé les manoeuvres des démocrates pour saper les efforts des soldats américains et limiter la capacité des généraux US à mener à bien leur mission. Le président Bush n’a pas à remettre en cause sa politique en Irak avant septembre, période où le Pentagone livrera un rapport sur l’opération lancée depuis début 2007 contre les groupes terroristes avec 30.000 soldats supplémentaires.
  
  
Les démocrates affirment que quatre ans après l’intervention de 2003, la stratégie américaine en Irak n’a pas fait ses preuves et que 3’600 soldats américains sont morts. Un tout récent rapport des services de renseignement américains confirme que la menace d’al-Qaïda perdure. Les démocrates en tirent prétexte pour prétendre que les 400 milliards de dollars dépensés pour la guerre en Irak n’ont pas amélioré la sécurité des Etats-Unis. Les démocrates racontent que cet argent aurait du être utilisé contre al-Qaïda au Pakistan et en Afghanistan.
  
  
De toute évidence la démagogie n’étouffe pas les Démocrates. Depuis le 11 septembre 2001, pas un seul attentat ne s’est produit aux USA. Quant à investir 400 milliards de dollars dans la lutte contre al-Qaïda en Afghanistan et au Pakistan, les Démocrates auraient pu y songer plus tôt. Le problème de fond, c’est la guerre terroriste menée par l’islam radical en Asie centrale et au Moyen Orient.
  
  
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad vient de déclarer que les relations Iran-Syrie influencent le monde entier. Il a fait cette déclaration en montant dans l’avion qui l’a conduit à Damas où il rencontre le président syrien Bachar al-Assad.
  
  
Fait contrariant pour les Démocrates, l’armée américaine vient d’arrêter un très haut responsable d’al-Qaïda en Irak, Khaled al-Mashhadani. Il était notamment l’intermédiaire avec les plus hauts dirigeants d’Al-Qaïda, Abou Ayyoub al-Masri, Ousamma Ben Laden et Ayman al-Zawahiri.
   saddambinladen.jpg

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading