FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 24 juillet 2007

Une source du ministère syrien de la Défense a expliqué que la prochaine guerre contre Israël verrait l’utilisation de missiles contre les infrastructures civiles et des attaques de guérilla sur le front contre Tsahal.

« Nous devrions assister à des combats entre villes plutôt qu’à des combats sur champs de bataille », déclare cette source, « parce que c’est là que les Israéliens sont les plus faibles ». 

La Syrie a pu acquérir un nombre important de missiles ballistiques l’année passée, grâce à la complicité de la Russie, le vendeur, et l’Iran, le bailleur de fonds, les deux ayant payé une part des onze milliards $ d’achats.

Le quotidien Al-Sharq a annoné que la Syrie avait déployé ses missiles chinois C-802 acquis grâce à l’Iran. Récemment, la Russie a fait des démarches pour lui vendre des missiles Iskander, d’une portée de 280 kilomètres, largement suffisants pour frapper n’importe quelle ville de l’Etat hébreu.  

Lors de la guerre du Liban menée par Israël à l’été 2006, l’aviation israélienne a durement frappé le sud, mais aussi le nord-est, dans la vallée de la Bekaa (carte ci-contre). 

Le monument dédié au soldat inconnu, Damas, Syrie

Les positions du Hezbollah à la frontière

C’est là que
plusieurs sources convergentes placent les ADM de Saddam Hussein, qui auraient été enterrées par le renseignement syrien. En 2003, la radio publique israélienne avait annoncé qu’un officier de haut rang des services secrets israéliens, Yossi Kupperwasser,  avait dit à une commission du Knesset que les ADM irakiennes étaient en Syrie.

Un rapport alarmant est arrivé aujourd’hui : la Syrie occupe à nouveau le Liban, sur une surface équivalent à l’Etat d’Arizona. Et où ses chars ont-ils pénétré ? Dans la vallée de la Bekaa. Al-Assad est en train de déterrer les ADM irakiennes pour les utiliser contre Isräel prochainement. 

« Cet été verra la victoire des musulmans et la défaite de nos ennemis. »
Mahmoud Ahmadinejad, Damas, 20 juillet 2007
 

LISEZ LE rapport SUR LA CRISE AVEC L’IRAN


Habitants israéliens sous les roquettes du Hezbollah. La lâcheté syrienne est écoeurante.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz