FLASH
[29/06/2017] Paris attentat : des traces d’explosifs découverts dans une voiture – 3 suspects interpellés  |  Grande Bretagne : centre commercial Dockside bouclé : un homme a tranché la gorge d’une femme dans un parking  |  France, vous n’êtes pas les seuls : En irlande, un juge décide de donner « une dernière chance » à un prédateur sexuel condamné 34 fois  |  USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 29 juillet 2007
L’Institut de sondage Shvakim Panorama a effectué un sondage pour le compte de la radio israélienne Hakol Diburim. Le sondage a été diffusé le 24 juillet dernier.
  
  
israel.jpg
D’après les résultats de cette enquête, si des élections parlementaires devaient se tenir actuellement, le score serait comme ci-dessous (à gauche le score avec l’actuel Premier ministre Ehud Olmert à la tête de Kadima, au centre le score avec l’actuelle Ministre des Affaires étrangères Tipzi Livni à la tête de Kadima et à droite entre parenthèse la distribution actuelle des sièges parlementaires à la Knesset) : 
   
  
  
   
  
 
07         —          (29) Kadima dirigé par Olmert
 
—         23             (29) Kadima dirigé par Livni
 
32         24             (12) Likud (droite)
 
25         21             (19) Travaillistes (gauche)
 
10         10             (12) Shas
 
10         09             (11) Yisrael Beiteinu
 
07         07             (09) NRP (Union Nationale)
 
07         07             (06) Yahadut Hatorah
 
05         05             (05) Meretz
 
04         04             (00) Gaydamak
 
03         00             (07) Parti des Retraités
 
10         10             (10) Partis arabes.
 
On notera avec intérêt – et ce n’est pas le premier sondage à le souligner – qu’avec M. Olmert à sa tête, le parti centriste Kadima passerait de 29 à 7 sièges. Qu’avec Mme Livni à sa tête, le Kadima passerait de 29 à 23 sièges. Que dans les deux cas de figure, le Likoud augmenterait massivement sa représentation à la Knesset.
  
  
Vu sous cet angle, les initiatives de paix, aussi récentes que frénétiques, entreprises par M. Olmert risquent d’être fortement ralenties après les prochaines élections. Malgré le rapport accablant sur la dernière guerre du Liban et une plongée dans les sondages, M. Olmert a toujours refusé de démissionner.
  
  
037.jpg
Dans une interview cette année
à l’hebdomadaire français L’Express, Olmert déclarait : 
« Je suis indestructible ». Dopage ?
  
Miguel Garroté, Journaliste d’investigation
http://monde-info.blogspot.com/
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz