FLASH
[28/06/2017] Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 août 2007
Cafouillages diplomatiques
 arabe-1.jpg
Le Prince Saud Al-Faisal d’Arabie saoudite vient de se fendre d’un très long communiqué de presse sur la situation au Proche et au Moyen Orient. (www.spa.gov.sa/English/details.php?id=473390 ). Le contenu de ce communiqué de presse laisse songeur. Il y est notamment écrit que les actuelles initiatives de paix dans la région (Condoleezza Rice, Ehud Olmert et Mahmoud Abbas) sont des initiatives originellement prises par les Arabes (entendez par-là l’Arabie Saoudite et la Ligue arabe). Le même communiqué affirme que les actuelles initiatives de paix et de création d’un Etat palestinien incluent la question du retour des réfugiés et la question de la ville de Jérusalem. C’est curieux. Dans leurs déclarations publiques, la Secrétaire d’Etat américaine, le Président israélien, le Premier ministre israélien et la Ministre israélienne des Affaires étrangères disent plutôt le contraire : à savoir que les Autorités israéliennes n’ont pas pris d’engagement ferme sur les questions susmentionnées. Alors qui faut-il croire ?
  
  
Encore dans ce contexte diplomatique nébuleux, l’Autorité palestinienne, actuellement en négociations avec les Autorités israéliennes, affirme ne rien négocier avec le Hamas. Or, des responsables du Fatah et du Hamas viennent de révéler, que des pourparlers sont en cours, en vue d’une réconciliation entre les deux organisations. Ce qui réjouis les Russes.
  
  
A propos de Russes, je lis aujourd’hui une dépêche de l’agence de presse russe Novosti, annonçant la production, à grande échelle, de missiles intercontinentaux dans le cadre du système nucléaire maritime russe. L’Amiral Vladimir Masorin, Commandant en chef de la marine russe, déclare à Novosti que le missile Bulava-M (SS-NX-30), un dérivé naval du missile sol-air Topol (SS-27) sera produit à grande échelle. Le Bulava-M équipera les sous-marins russes de la quatrième génération, les Borey 955. Or, la Russie a annoncé il y a peu l’ouverture de bases navales dans deux ports syriens.
  
  
Question : Si les Saoudiens disent être à l’origine des tractations diplomatiques actuelles, aux conditions fixées par eux ; si les Russes prennent ces derniers temps des initiatives pour le moins belliqueuses, y compris en Méditerranée orientale ; alors, en quoi des pays comme Israël, le Liban, le Koweït, Bahreïn et la Jordanie, tous les cinq tantôt convoités, tantôt voués à la destruction, par tel ou tel grand voisin, en quoi donc, ces pays ont-ils des garanties sérieuses, sur les initiatives de paix et sur les alliances, qu’on leur fait actuellement miroiter ?
ha_fa.jpg  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz