FLASH
[30/03/2017] Israël prie ses ressortissants de quitter immédiatement les stations égyptiennes de la mer rouge en raison d’une possible attaque d’ISIS  |  Un blocus ça ? 20 541 tonnes de biens de consommations transportés par 626 camions sont entrés à Gaza depuis Israël hier  |  Venise : arrestations in extremis de terroristes qui se préparaient à bombarder le pont du Rialto  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande antisioniste : hier 210 personnes ont franchi la frontière entre Israël et Gaza  |  Pour cause de discrimination, Israël boycott désinvesti et sanctionne l’ONU de 2 millions de dollars  |  L’Etat envisage d’acheter 62 hôtels F1 au groupe Accor afin de créer des centres pour migrants  |  France, Rouen : alerte à la bombe dans une église, police sur place  |  [29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 août 2007
Cafouillages diplomatiques
 arabe-1.jpg
Le Prince Saud Al-Faisal d’Arabie saoudite vient de se fendre d’un très long communiqué de presse sur la situation au Proche et au Moyen Orient. (www.spa.gov.sa/English/details.php?id=473390 ). Le contenu de ce communiqué de presse laisse songeur. Il y est notamment écrit que les actuelles initiatives de paix dans la région (Condoleezza Rice, Ehud Olmert et Mahmoud Abbas) sont des initiatives originellement prises par les Arabes (entendez par-là l’Arabie Saoudite et la Ligue arabe). Le même communiqué affirme que les actuelles initiatives de paix et de création d’un Etat palestinien incluent la question du retour des réfugiés et la question de la ville de Jérusalem. C’est curieux. Dans leurs déclarations publiques, la Secrétaire d’Etat américaine, le Président israélien, le Premier ministre israélien et la Ministre israélienne des Affaires étrangères disent plutôt le contraire : à savoir que les Autorités israéliennes n’ont pas pris d’engagement ferme sur les questions susmentionnées. Alors qui faut-il croire ?
  
  
Encore dans ce contexte diplomatique nébuleux, l’Autorité palestinienne, actuellement en négociations avec les Autorités israéliennes, affirme ne rien négocier avec le Hamas. Or, des responsables du Fatah et du Hamas viennent de révéler, que des pourparlers sont en cours, en vue d’une réconciliation entre les deux organisations. Ce qui réjouis les Russes.
  
  
A propos de Russes, je lis aujourd’hui une dépêche de l’agence de presse russe Novosti, annonçant la production, à grande échelle, de missiles intercontinentaux dans le cadre du système nucléaire maritime russe. L’Amiral Vladimir Masorin, Commandant en chef de la marine russe, déclare à Novosti que le missile Bulava-M (SS-NX-30), un dérivé naval du missile sol-air Topol (SS-27) sera produit à grande échelle. Le Bulava-M équipera les sous-marins russes de la quatrième génération, les Borey 955. Or, la Russie a annoncé il y a peu l’ouverture de bases navales dans deux ports syriens.
  
  
Question : Si les Saoudiens disent être à l’origine des tractations diplomatiques actuelles, aux conditions fixées par eux ; si les Russes prennent ces derniers temps des initiatives pour le moins belliqueuses, y compris en Méditerranée orientale ; alors, en quoi des pays comme Israël, le Liban, le Koweït, Bahreïn et la Jordanie, tous les cinq tantôt convoités, tantôt voués à la destruction, par tel ou tel grand voisin, en quoi donc, ces pays ont-ils des garanties sérieuses, sur les initiatives de paix et sur les alliances, qu’on leur fait actuellement miroiter ?
ha_fa.jpg  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz