FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 août 2007

Article spécialement dédié à Kormin 

Généralement, lorsque l’on écrit sur le terrorisme et les Etats voyous, on reçoit en France ce genre d’accueil : 

« commentaire n° : 1 posté par : Kormin (site web) le: 12/08/2007 12:38:26 

Bah, sont en retard hein ! Vous avertissiez déjà l’Occident contre des attentats horribles pour Noel, puis les législatives US, puis pendant la campagne présidentielle française…. Bon, alors cet été, on va attendre la guerre que déclanchera l’Iran contre Israel, et l’attentat horrible semblable à Hiroshima… Moi, pendant ce temps, j’vais allez voir Persepolis au cinoch’, bonne parano 😉 » 

Cette prose, fruit typique des citoyens d’Etats démocratiques, démontre une naïveté quasiment suicidaire. A croire Kormin, il n’y a aucune raison de croire que les jihadistes vont s’en prendre massivement à un Etat démocratique ni que l’Iran déclare une guerre pour étendre son emprise sur le Moyen et le Proche Orient. Si le blog drzz analyse les différentes mises en garde des services gouvernementaux et les vidéos diffusés par la nébuleuse, c’est certainement pour maintenir la paranoïa et justifier sa ligne éditoriale. Vraiment ? 

Un petit rappel s’impose, destiné aux amnésiques de tous bords. 

Blog drzz, Lundi 25 décembre 2006 

De plus, le même rapport de la DGSE s’inquiète des informations très sérieuses annonçant une vague d’attentats dans un pays européen non identifié entre l’hiver 2006 et le printemps 2007, dirigé depuis la Syrie et l’Irak. 

Blog drzz, Lundi 23 avril 2007

Selon le Sunday Times, Al-Quaeda serait en train de préparer la première attaque à grande échelle contre la Grande-Bretagne, selon les services secrets britanniques. Les fréquentes allusions à « Hiroshima et Nagazaki » sur les forums tenus par les islamistes inquiètent les autorités. Le rapport délivré par le Joint Terrorism Analysis Centre (JTAC) du MI5 démontre également que le régime iranien ferme les yeux sur les activités d’Al-Quaeda dans son pays. Informations internationales, 

Informations internationales Vendredi 29 juin 2007 – Samedi 30 juin 2007

Vendredi 29, une ambulance est appelée à la boîte de nuit « Tiger Tiger » sur Haymarket près de Piccadilly circus au centre de Londres, pour soigner un malade. Les ambulanciers remarquent une Mercedes vert clair métallisé dégageant de la fumée, garée devant la discothèque, et alertent la police. Des spécialistes en explosifs découvrent dans la voiture des dizaines de litres d’essence dans de grands bidons, des bonbonnes de gaz et de nombreux clous. Les experts désamorcent manuellement un dispositif de mise à feu. Peu après, une deuxième Mercedes, bleue, est découverte sur Cockspur Street, à environ 200 mètres de la première. Mal garée, elle reçoit un PV et est emmenée à la fourrière de Park Lane une demi-heure plus tard. Elle ne sera inspectée que plusieurs heures après. La police ferme Park Lane, où la deuxième Mercedes est en court d’examen, le personnel de la fourrière ayant signalé une forte odeur d’essence. Les experts déclarent que le contenu de la deuxième Mercedes est similaire à celui de la première. Le dispositif de mise à feu n’a pas fonctionné. Samedi 30, une voiture percute le principal terminal de l’aéroport de Glasgow, et s’enflamme de façon spectaculaire sous l’impact du choc. Ses deux passagers, dont l’un grièvement brûlé, sont arrêtés. 


Blog drzz, Samedi 26 août 2006:  
Aujourd’hui, c’est toute la région qui est menacée par le programme iranien. […] Il faut qu’ils agissent avant qu’ Ahmadinejad ne brandisse l’arme atomique et domine la région. 

Blog drzz , Mardi 3 avril 2007
La leçon iranienne, c’est celle de Münich. Apaiser le diable conduit irrémédiablement à la guerre. Celle-ci arrive à grands pas. Entendez-vous les tambours qui grondent ? 

Blog drzz , Mardi 24 avril 2007
Les preuves s’amoncellent. L’Iran veut l’affrontement, et le prépare activement. Depuis la dernière guerre du Liban, les mollahs sont convaincus d’avoir remporté la première manche. C’est donc avec plus d’entrain encore qu’ils préparent la seconde. 

Blog drzz , Lundi 4 juin 2007:  
Malheureusement, tout se déroule comme prévu. L’offensive générale des mollahs poursuit sa préparation. 

Ynetnews via Desinfos.com, Dimanche 8 juillet 2007 :  L’ancien diplomate américain Dennis Ross met en garde contre le risque d’une guerre avec la Syrie cet été dans l’interview exclusive qu’il a donnée à Ynetnews. 

Blog drzz, Mardi 24 juillet, 2007
Une source du ministère syrien de la Défense a expliqué que la prochaine guerre contre Israël verrait l’utilisation de missiles contre les infrastructures civiles et des attaques de guérilla sur le front contre Tsahal. 

Blog drzz , Vendredi 3 août, 2007:  
Le journal israélien Yedioth Ahronot a appris que le gouvernement israélien a reçu des rapports indiquant que les Syriens renforçaient leurs troupes sur leur versant du Golan. Plus inquiétant, les réservistes syriens ont reçu l’interdiction de quitter le pays. Hier, Assad a déclaré que « la Syrie est prête à récupérer chaque grain de sable du Golan ». 

Metula News Agency, Samedi 4 août 2007 : 
En cas de confrontation, et Damas n’en fait pas secret, sa tactique consisterait à arroser la région de Tel-Aviv, simultanément, de centaines de roquettes et de missiles divers, dont certains pourraient être porteurs d’ogives non conventionnelles de type bactériologique ou chimique. D’après les stratèges de Téhéran au service des Al Assad, les défenses israéliennes sophistiquées – les Khetz et les Patriot notamment – seraient incapables de faire face à une telle multitude. […] En fait, la période critique, durant laquelle le risque de conflit est le plus conséquent, s’est déplacée de cet été à octobre-novembre. Plus tôt, l’ennemi ne sera pas prêt. Plus tard, il lui faudrait combattre en hiver, et l’hiver présente toujours un désavantage pour l’armée qui attaque. » 

 


A vous de juger…

Le blog drzz

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz