FLASH
[23/06/2017] Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 août 2007

Mardi 14 août …

Algérie: attentat contre un chef islamiste repenti 
 
Un chef islamiste algérien repenti, Mustapha Kartali, a été grièvement blessé à l’aube dans un attentat à la bombe attribué à un groupe islamiste. M. Kartali, 55 ans, s’installait dans sa voiture à la sortie d’une mosquée d’El Arbaa, dans la grande banlieue d’Alger, où il venait d’accomplir la première des cinq prières quotidienne rituelles, lorsqu’une bombe a explosé dans le véhicule, selon ces sources. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital proche de Zmerli, à El Harrach, sud-est d’Alger. Il serait dans un état critique.

Pays-Bas : un évêque demande à ses fidèles d’appeler Dieu « Allah »

L’évêque catholique Tiny Muskens  de la ville hollandaise de Breda a demandé à ses fidèles d’appeler désormais Dieu « Allah » afin d' »améliorer le dialogue mutuel » avec les communautés musulmanes.

Maroc: le kamikaze n’était pas fiché

Le kamikaze, qui a fait sauter sa charge explosive près d’un bus de touristes dans l’ancienne cité impériale de Meknes, le jour de ses trente ans, n’était pas fiché comme un extrémiste, a-t-on appris aujourd’hui de source policière. Marié, sans enfants, Hicham Dokkali, était ingénieur et travaillait aux services des impôts à Meknès. Il a eu un bras arraché et a été atteint au foie lors de l’explosion de la bouteille de butane qu’il tenait à la main. Son état est jugé critique. 

Attentat/train: portraits-robots de 3 suspects

La police russe est en train d’établir les portraits-robots de trois personnes susceptibles d’avoir participé à l’attentat qui a provoqué le déraillement d’un train Moscou-Saint-Pétersbourg faisant soixante blessés.

Allemagne: foulard interdit à l’école

Le tribunal de Dusseldorf (ouest de l’Allemagne) a rejeté la plainte d’une enseignante musulmane du secteur public qui réclamait, au nom de la liberté de culte, l’autorisation de conserver son foulard en cours à la façon de l’actrice Grace Kelly. La Rhénanie-du-Nord/Westphalie, dont Dusseldorf est la capitale, interdit depuis juin 2006 le port du foulard à l’école publique.

Quatre Palestiniens tués à Gaza

Quatre Palestiniens, deux terroristes et deux civils, ont été tués durant une incursion de l’armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, ont indiqué des sources hospitalières. Vingt sept personnes ont également été blessées dans l’incursion, qui s’est déroulée à l’est de Khan Younès.

Somalie: 31 morts à Mogadiscio

Une organisation de défense des droits de l’homme a annoncé aujourd’hui que 31 personnes ont été tuées et 60 autres blessées au cours des dernières 24 heures dans la capitale somalienne.

Liban: menaces d’attaques du Fatah al-Islam

 Un chef islamiste menace le Liban de prochaines attaques de la part de militants du Fatah al-Islam ayant réussi à fuir le camp palestinien de Nahr al-Bared, où des combats avec l’armée libanaise font rage depuis trois mois, dans un enregistrement audio publié sur Internet. « Plusieurs des héros du Fatah al-Islam ont quitté le camp (de Nahr al-Bared) et sont parmi vous », déclare Abou Jandal al-Damashqui, émir du Groupe al-Tawhid wal Jihad fi Bilad al-Sham (l’unicité et la guerre sainte en Syrie), un groupe sunnite se réclamant d’Al-Qaïda pour le « Levant » (Jordanie, Liban, Syrie).

« Attendez-vous a un jour sombre (…), ils vous piégeront », ajoute Damashqui, qui s’adresse au premier ministre Fouad Siniora, qualifié « d’apostat ».

 

A demain…

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz