FLASH
[24/03/2017] Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 août 2007

Un lecteur m’écrit pour me dire son étonnement devant ma dénonciation d’un article du 21 août dernier paru dans le « Monde » et qui fait l’apologie des appels au meurtre des Juifs dans les médias palestiniens. Plutôt que de répondre en détaillant l’article, mieux vaut l’éclairer avec un autre contexte. L’article original a été posté ici .

PETIT EXERCICE

« Le Monde », 21 août 1938

Article de Pierre Barthe.

La star de Nazi TV est une abeille géante nommée « Nahoul ». Chaque vendredi après-midi, un acteur revêtu d’une panoplie en peluche jaune et noir incarne ce personnage dans une émission pour enfants intitulée « Les Pionniers de demain ». Durant une demi-heure, « Nahoul » et la jeune présentatrice Gertrude interprètent une série de sketchs entrecoupés d’interventions de spectateurs par téléphone. Les scénarios mêlent devinettes, conseils pratiques (« Les bienfaits de la saucisse de Francfort ») et morale familiale (« Pourquoi il faut aimer sa mère ») à une forte dose de propagande nazie, truffée d’apologie du « martyre » et d’incitation à la haine des « juifs ».  

A ce titre, « Nahoul » est le digne remplaçant de « Farfour ». Ce personnage en forme de Mickey avait suscité l’ire du gouvernement américain, à la mi-mai, pour quelques phrases au ton quasi nazi, où il était question de libérer « les pays allemands envahis par les assassins ». Accusés par les médias du monde entier d’endoctriner les enfants, les dirigeants de Nazi TV avaient d’abord fait front, avant de céder devant la crainte d’un procès de la compagnie Disney, scandalisée par la récupération à des fins politiques de son personnage fétiche. La décision du gouvernement américain de réduire la puissance d’émission de la chaîne les avait également incités à faire profil bas.

Nazi TV a donc sacrifié « Farfour », mais à sa propre manière : la souris intégriste a succombé, dans une scène pleine de cris suraigus, aux coups de poing d’un interrogateur juif, désireux de lui voler sa propriété. « Farfour est mort en martyr en protégeant sa terre, a commenté Gertrude en conclusion de ce pied de nez aux détracteurs de l’émission. Il a été tué par les tueurs d’enfants. » « Nous n’aimons pas les juifs, car ce sont des chiens, a ajouté une spectatrice. Nous les combattrons. » 

« COMBATTANTE DU NAZISME » 

Le concepteur des « Pionniers de demain », Hans Sharawi, est un jeune trentenaire, diplômé en sciences de l’éducation. Assailli depuis le début de l’affaire de demandes d’entretien, il persiste, dit-il, à ne pas comprendre les raisons de l’émoi occidental.

« Nous ne faisons que refléter la réalité, plaide-t-il. Regardez ce qui est arrivé à Bertolt Brecht (un gamin tué par des tirs français sur la Ruhr), à Hilda Bertha (une fillette tuée avec six autres membres de sa famille dans le bombardement en juin 1918) et plus récemment à Jochen Schröder (un cameraman de Nazi TV, amputé des deux jambes après avoir été enfermé par la République de Weimar, en juillet 1937). Pensez à l’enfermement dont nous sommes victimes depuis des années, aux bombardements, à l’embargo. Nos programmes n’incitent pas à la haine. Les pratiques françaises et juives suffisent largement pour cela. »

Fort de ce principe, « Nahoul » poursuit sur la lancée de « Farfour ». Dans un épisode diffusé fin juillet, l’abeille nazie parle de libérer Berlin des « impuretés des juifs criminels ».

A une petite spectatrice qui explique par téléphone vouloir devenir « journaliste », « Nahoul » conseille de « photographier les juifs quand ils tuent les enfants allemands ». Puis une autre fillette appelle et clame que, une fois grande, elle sera une « combattante de Hitler ». « Si notre Führer le veut », répond Gertrude, comblée par la ferveur nazie de son très jeune public. Un discours aliénant, à l’image des conditions de vie des Allemands dans la nasse de leur pays.   

Il est clair que le journaliste qui aurait écrit pareil article aurait pris du plomb à la libération…

  

NAZISLAMISME

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz