FLASH
[28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 août 2007
Miguel Garroté, journaliste
diplômé ès science politique
http://monde-info.blogspot.com/
miguel.garrote@yahoo.fr
  
La France se lamente un peu moins
sarko-002.jpg  
Selon un tout récent sondage, plus de 70% des Français trouvent positive, la politique menée par le président Nicolas Sarkozy, depuis son arrivée à l’Elysée, en mai dernier. Parmi les sympathisants de droite, la proportion de satisfaits est de 96%, du jamais vu au pays des lamentations perpétuelles. Parmi les sympathisants de gauche, la proportion de satisfaits est tout de même de 46%, ce qui est considérable, si l’on tient compte du tam-tam gaucho-médiatique orchestré contre le président. Pour 83% des Français, la politique menée par le chef de l’Etat depuis trois mois marque une rupture avec ses prédécesseurs. Autrement dit, seuls 17% des sondés ont la nostalgie de la Chiraquie social-démocrate. Concernant les qualités du président Sarkozy, les sondés le trouvent énergique (93%), courageux (88%) et ouvert au dialogue (82%).
  
  
A l’heure où l’on publie les photos de François Hollande et Valérie Trierweiler sur les plages marocaines, les Français ne sont que 18% à penser que Sarkozy n’est pas ouvert au dialogue. Ils sont 69% à le trouver sincère. Les sondés sont particulièrement satisfaits de l’action de Nicolas Sarkozy en faveur de la place de la France dans le monde (75%). Pour 71% d’entre eux, le chef de l’Etat a agi positivement pour la rénovation de la vie politique et en matière de politique étrangère. Les vacances américaines de Sarkozy, sa rencontre avec Bush, le voyage de Kouchner en Irak, tout cela plaît au Français. Amusant, si l’on songe que l’univers cathodique n’a cessé d’appeler à la vigilance, comme si les initiatives du Président et de son ministre des Affaires étrangères constituaient une allégeance au Grand Satan américain.
  
  
S’il y a toujours rupture en France, il semblerait que désormais celle-ci départage, d’un côté le président et le peuple ; et d’un autre côté, la classe progressiste mondaine aux idées bien-pensantes. Si la parole continue de céder la place à l’action, la France pourrait retrouver une place de premier plan dans le concert des nations. La récente agression verbale (contre Sarkozy) de Ségolène Royal, toute de blanc vêtue pour sa rentrée politique, n’y changera pas grand chose. Car plus de 70% des Français en ont marre des gens qui passent de la playa au blabla.
file_251474_164184.jpg  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz