Publié par Dreuz Info le 29 août 2007
L’Iran a convoqué lundi un diplomate suédois à Téhéran pour protester contre la publication dans un journal en Suède d’une caricature du prophète Mahomet avec un corps de chien, selon le ministère suédois des Affaires étrangères. “Gunilla von Bahr, chargée d’Affaires suédoise, a été convoquée au ministère iranien des Affaires étrangères aujourd’hui pour recevoir une protestation du gouvernement iranien”, a déclaré une porte-parole du ministère suédois, Anna Björkander.

Les autorités iraniennes ont dit à Mme von Bahr que ce dessin etait “une offense au prophète Mahomet”, a précisé la porte-parole en refusant de donner d’autres détails de la rencontre.

Le blog de Flemming Rose, le Danois qui avait publié les caricatures du Danemark en 2006, donne des détails.

A noter que Flemming Rose a publié un livre en danois qui donne la parole à Richard Perle, Bernard Lewis et Bill Kristol, notamment, ce qui montre bien que les résistants du XXIe siècle trouvent refuge auprès des néoconservateurs, et non des collabos européens.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading