FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 septembre 2007

a_bug_fck

Le blog drzz suit
les menaces d’Al-Qaeda depuis le début de l’été. 

Il était clair à l’époque qu’un ou des attentats importants se préparaient. Certains lecteurs avaient débité les mêmes remarques de sceptiques, auxquelles j’avais répondu en citant le cas des attentats de Londres, annoncés sur ce blog depuis le 25 décembre 2006, et confirmés le 23 avril 2006 en citant spécifiquement la Grande-Bretagne. Comme tout le monde le sait maintenant, ces signes se sont révélés exacts, puisque plusieurs attentats ont été déjoués de justesse le 29-30 juin 2007, certains des auteurs préférant lancer leur voiture contre le terminal de l’aéroport de Glasgow plutôt que de se rendre à la police.

Depuis ces attentats, le blog drzz suit une autre piste. Celle de l’annonce d’une « grosse surprise » – i.e. un attentat majeur préparé par Al-Qaeda. L’allusion au Pakistan dans une vidéo du 2 août dernier laissait à penser que « les attentats majeurs » allaient avoir des répercussions directes avec ce pays. Effectivement, le 26 août dernier, le pays voisin, l’Inde, a été frappé par plusieurs attentats. Par miracle, seules 3 des 22 bombes censées ravager le village de Hyderabad, la capitale d’une région indienne, ont explosé. Mais le bilan était déjà lourd : 43 morts et 80 blessés. On imagine mal l’hécatombe si les 22 bombes avaient pu sauter dans les cinémas et les restaurants où elles ont été désamorcées. 

Les attentats étaient d’envergure. Ils auraient surpassé en nombre de victimes ceux qui ont tué près de 500 personnes en Irak au mois de juillet dernier. Les lieux de l’attentat, l’Inde, collent avec l’allusion au Pakistan, les deux Etats étant en guerre froide depuis des décennies. Quoi de plus logique pour Al-Qaeda que d’affaiblir le Pakistan en le brouillant encore plus avec son voisin. 

Cette théorie se tient : les spécialistes du terrorisme y voient l’oeuvre de jihadistes du Cachemire, dont les visées sont d’ordre locales. Il s’agit pour ces militants de provoquer une guerre Hindoues-musulmans en Inde afin d’affaiblir les deux pays concernés. Et qui se bat pour le Cachemire ? L’Inde… et le Pakistan. 

Cependant, quelques problèmes existent avec cette théorie. D’abord, la vidéo d’Al-Qaeda menaçait spécifiquement les Etats-Unis. Or les spécialistes du terrorisme ne voient pas dans les attentats de Hyderabad des visées spécifiquement anti-occidentales. Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux ont des « représentants » (chaînes de fast-food, immobilier, grandes marques) à  Hyderabad, et il aurait été simple de les prendre pour cible. Si les jihadistes ne l’ont pas fait, concluent ces spécialistes, c’est qu’ils avaient en tête de s’en prendre à l’Inde. 

Faut-il en conclure que les attentats de Hyderabad n’ont rien à voir avec les menaces analysées depuis juillet par le blog drzz ? La question est ouverte.   

La rumeur, elle, enfle prodigieusement, au point d’avoir été reprises par nos amis israéliens de Houmous, sous le titre « 11 septembre bis » : 

Il semble que l’idée circule sur certains blogs américains. 

Les attaques du 11 septembre avaient été précédées de signes boursiers spécifiques, annonçant que quelque chose de gros pouvait se produire. D’après cet article, c’est à nouveau le cas… 

Rappelons nous les dernières alertes datant d’il y a presque un mois maintenant, au sujet d’éventuelles bombes sales circulant dans les grandes villes américaines (voir ici). Pour rappel, Debka, un site israélien avait été à l’ origine de cette rumeur (?).  

« Il y aura un présent spécialement délivré le jour de l’invasion bénie de Manhattan »

 Il semblerait donc que la rumeur et les signes gagnent en intensité. Mais il se peut très bien que ce genre de choses arrivent chaque année à l’approche de cette date symbolique, je n’ai toutefois pas de tels souvenirs pour les années précédentes
Wait and see ! 

Reprenons donc la chronologie, comme il avait été fait avec les attentats de Londres. Contrairement aux mythes, les 80% du renseignement sont disponibles dans le domaine public. Il revient aux analystes des services secrets de les trier et de créer ce que le public ne fait jamais : des liens. Aucun journal n’a mentionné le fait que les premiers signes clairs annonçant les attentats de Londres avaient été publiés sur ce blog deux mois et demi avant qu’ils soient déjoués de justesse. Avec l’internet, les blogs et les sections d’archives, l’information demeure.

Blog drzz  –Cirque diplomatique  9 juillet 2007

Première alerte – 
Le porte-parole d’Al-Qaeda en Irak désavoue l’Iran et promet de l’attaquer. Cette manoeuvre, en totale contradiction avec les preuves innombrables qui prouvent que l’Iran finance et entraîne les terroristes de Ben Laden, fait penser à de l’intoxication. Pourquoi Al-Qaeda se comporterait-elle de la sorte, sinon parce que quelque chose d’important va se dérouler ? Premières apparitions d’Al-Zahawari, n-2 d’Al-Qaeda, à un rythme soutenu.

Blog drzz  –
Eté de feu   15 juillet 2007

Seconde alerte –
Le porte-parole des Talibans évoque des « attentats de grande envergure »  qui devraient « venger les attentats ratés de Londres et Glasgow » d’ici la fin de l’été. Plusieurs apparitions d’Al-Zahawari. La CIA et le FBI parlent du « plus grands nombres de signes inquiétants depuis 2001 ».

Blog drzz  – Les derniers jours de Musharraf ?   2 août 2007

Troisième alerte – U
ne vidéo montre Bush et Musharraf dans les flammes, avec la représentation d’un convoi motorisé, et ces mots : « Attendez-vous à une grosse surprise. Bientôt. Par la Grâce de Dieu. »

Blog drzz
 – 7e vidéo d’Al-Qaeda / New York en alerte   11 août 2007

Quatrième alerte –
L’Américain Adam Gradhan, gauchiste californien reconverti à l’islamisme, poste une vidéo où il menace explicitement d’attentats plusieurs villes, dont New York, Los Angeles et Miami. Des mentions explicites d’armes radioactives sont exprimées par des jihadistes sur la Toile. Le même jour, New York déploie ses unités mobiles et monte des check-points pour relever d’éventuels signes d’armes radioactives susceptibles de menacer la ville.

Blog drzz  – L’Inde victime du terrorisme  26 août 2007

Menaces mises à exécution ? – Attentats d’envergure en Inde. Trois bombes explosent. 43 morts, 121 blessés. 19 autres bombes sont découvertes dans la capitale d’un Etat du sud de l’Inde et désamorcée.  

Blog drzz  – 11 septembre bis ? 3 septembre 2007

Nouvelle alerte –
Publication d’un encart explicite annonçant un attentat anti-américain le 11 septembre sur un site islamiste. 



Que tirer comme conclusions ? Les attentats de Hyderabad du 26 août, par leur envergure, pourraient coller parfaitement avec les menaces, particulièrement celles du 2 août, qui cite le Pakistan. Cependant, les spécialistes restent sceptiques pour déclarer qu’Al-Qaeda aurait supervisé ces attaques, en apparence aux visées « locales ».
 
Reste le logo. Je pense toujours que les attentats indiens étaient ceux annoncés par Al-Qaeda, mais je vous laisse, vous, vous faire votre propre opinion.  

11septarab1.jpg


  Traduction du logo arabe : 

« Il y aura un présent spécialement délivré le jour de l’invasion bénie de Manhattan »


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz