FLASH
[27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 septembre 2007
Miguel Garroté
Journaliste d’investigation
Diplômé ès science politique
http://monde-info.blogspot.com/
  
La guerre contre la Terreur est une
réalité minimisée par les médias
eurabia.gif  
Les agences de presse ont une fois de plus tenté de minimiser la réalité de la terreur, ainsi que de la guerre de légitime défense que cette terreur entraîne naturellement. En effet, la police danoise vient de déjouer une attaque terroriste à la bombe et arrêté huit hommes liés à al-Qaïda. Ces arrestations, effectuées dans la nuit de lundi à mardi dans les environs de Copenhague, ont permis d’empêcher une attaque terroriste. Or, les dépêches d’agences parlent de « suspects » et de « projets » d’attentats présumés. Or, les huit hommes arrêtés, âgés de 19 à 28 ans, d’origine afghane, pakistanaise, somalienne et turque, sont affiliés à al-Qaïda. Six d’entre eux sont devenus citoyens danois.
  
La police danoise, qui a collaboré avec des services de renseignement étrangers, a pu établir que les terroristes préparaient un acte de terrorisme impliquant l’usage d’explosifs. Lors de perquisitions menées dans onze lieux dans la nuit de lundi à mardi, la police danoise a trouvé du matériel et des objets importants. La police danoise surveillait depuis plusieurs mois les terroristes et est passée à l’action parce qu’elle avait rassemblé suffisamment de preuves pour effectuer des arrestations et parce que plusieurs des terroristes avaient fabriqué de l’explosif dans un quartier d’habitations.
  
Deux membres du groupe, en fait les principaux responsables, tous deux âgés de 21 ans, ont comparu mardi devant un juge qui les a placés en garde à vue. Les six autres devaient encore être d’avantage interrogés. Les huit terroristes vivaient au Danemark depuis longtemps et leur processus de radicalisation islamique s’est fait en partie dans ce pays. C’est la troisième fois en depuis 2006 que la police danoise mène des opérations aboutissant à l’arrestation de terroristes. Aujourd’hui mercredi, commence le procès de quatre terroristes, arrêtés en septembre 2006 et accusés d’avoir préparé des attentats. Vu sous cet angle, on comprend mieux les intentions des huit terroristes arrêtés…
  
Répétant que le terrorisme menace les pays libres, M. Scharf, un responsable de la police danoise, a déclaré, que la nébuleuse al-Qaïda, après avoir été sur la défensive, reprend pied et est capable de mener une action terroriste contre un pays occidental. La ministre danoise de la Justice, Lene Espersen, estime très inquiétant qu’il y ait au Danemark des groupes ayant la volonté et la capacité de mener des attaques terroristes.
  
Cela n’a pas empêché, hier soir, les chaînes de télévision européennes, Euronews, Arte et consorts, de relativiser, les événements du Danemark et de filmer, avec insistance, une poignée de « pacifistes » qui, en Australie, manifestaient contre l’arrivée dans ce pays de Georges W. Bush, dépeint sur leurs pancartes islamophiles, comme le seul responsable des maux de la terre.
baghdad_blast_wideweb__430x357.jpg
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz