FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 septembre 2007
Miguel Garroté
Journaliste d’investigation
Diplômé ès science politique
http://monde-info.blogspot.com/
  
L’intervention américaine en Irak a-t-elle
déclenché les attentats d’Al-Qaïda ?
  
xdasxcasx.jpgA en croire les « investigations » de certains de mes confrères et divers « documentaires » de chaînes de télévision, l’intervention américaine en Irak a déclenché les attentats d’Al-Qaïda. Et comme si cela ne suffisait pas, d’autres « investigations » et « documentaires » allèguent que ce sont les USA qui ont commis les attentats de New York le 11 septembre 2001. Et qu’à l’origine, il y a « des années », ce sont les USA qui ont financé Ben Laden.
  
Imaginons, un seul instant, que certains médias aient affirmé la chose suivante : les Palestiniens ont commis eux-mêmes les massacres de Sabra et Chatila. Et c’est la présence armée des Palestiniens sur sol libanais qui est responsable du chaos libanais ; responsable de la présence du Hezbollah au Liban ; responsable de l’attitude des Syriens ; responsable de la politique, dans cette région, des Iraniens ; responsable des attentats commis au Liban entre 1975 et 2007. Et à l’origine, c’est l’OLP qui a financé le Mossad.
  
Si l’une des trois chaînes de TV françaises, Arte, Planète ou Euronews avaient affirmé cela, il y aurait des manifestations pro-palestiniennes dans toutes les capitales européennes. La Ligue arabe aurait appelé au boycott des pays dont les médias ont véhiculé ce scénario machiavélique. Al-Qaïda et le Hamas auraient déposé des colis piégés devant les bâtiments abritant les médias qui auraient fait circuler cette thèse du complot palestinien.
  
Le plus surprenant, dans les thèses qui imputent tous les maux aux USA, c’est qu’elles parviennent à nous faire croire que les démocraties sont expertes en complots sordides. Et à contrario, elles nous font donc croire, implicitement, que les dictatures et leurs bras armés terroristes ne commettent pas de complots. Que les dictatures ne sont que des pays luttant contre l’impérialisme. Que les groupes terroristes ne sont que des mouvements de résistance.
  
Les médias et les intellectuels présumés nous ont déjà fait le coup durant la Guerre froide. Cuba, le Vietnam , les Khmers rouges, l’OLP, le FPLP, c’étaient les bons. Les USA, l’Europe, Israël, c’étaient les brutes et les truands. Après la chute du mur de Berlin, puis la chute de l’empire soviétique, les archives et les témoignages nous ont révélé la vérité : entre 1917 et 1992, le communisme dans le monde (la Guerre froide, en fait, la Troisième guerre mondiale), ont fait plus de 100 millions de victimes. L’extrême gauche, les partis communistes, certains « pacifistes » et certains « chrétiens », ont été financés par le KGB, encadrés par la RDA (notamment Markus Wolf, un des meilleurs espions communistes de la Guerre froide), formés en Libye, en Algérie, en Irak et au Yémen.
  
Savez-vous quels sont les deux spots publicitaires que j’ai vus le plus fréquemment, ces dernières semaines, le soir, sur Euronews ? Le premier spot fait de la pub pour les tapis persans. Le deuxième spot invite à visiter la Perse. La « Perse », c’est l’Iran. Les (tapis) « persans », ce sont les (tapis) iraniens. A l’heure où le président iranien Ahmedinejad1501iranb.jpg fabrique l’arme nucléaire, à l’heure où il menace de rayer Israël de la carte et à l’heure où il réduit à rien les chrétiens du Liban via le Hezbollah, Euronews, avec l’argent des contribuables européens, finance l’image de l’Iran, pays charmant aux tapis non moins charmants. Vous imaginez le « drame », si un jour Euronews diffuse un spot du Ministère israélien du tourisme ou de la Cité du Vatican ?
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz