FLASH
[28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 septembre 2007
  
Israël a-t-il bombardé la Syrie ?
  
pilot.jpgLes avions de combat des forces aériennes israéliennes ont-ils tiré des missiles contre des cibles sur sol syrien ? La semaine dernière, des avions de combat israéliens ont pénétré dans l’espace aérien syrien. Hier lundi, M. Muallem, ministre syrien des affaires étrangères a qualifié l’opération « d’attaque hostile et délibérée ». Le ministre syrien Muallem a en outre déclaré que trois avions israéliens ont tiré quatre missiles contre des cibles au sol dans le district de Dayr al-Zur, dans l’est de la Syrie. Le ministre syrien a encore ajouté que les radars syriens ont détecté les avions israéliens après qu’ils étaient entrés en profondeur à l’intérieur de la Syrie. Le ministre syrien a précisé que les avions israéliens avaient tiré leurs missiles très peu de temps après avoir été détectés.
  
Israël a gardé le silence sur ces événements. Sauf le politicien israélien Bishara qui a affirmé que l’opération pourrait avoir été dirigée contre des passeurs d’armes, des systèmes anti-aériens ou des rampes de missiles. Autre alternative évoquée par Bishara : Israël aurait testé le système syrien de défense aérienne afin de tracer une voie éventuelle en cas de future frappe aérienne, par Israël, contre l’Iran.
  
Jean Tsadik, de Metula News Agency, va plus loin : « L’opération qui s’est déroulée fut de l’ampleur de la destruction d’Osirak-Tamouz. Elle met, pour un temps, la population d’Israël à l’abri des armes de destruction massive d’Al Assad. Elle met la région à l’abri d’une guerre dans les mois à venir. Elle permet d’envisager sereinement une solution militaire pour résoudre le problème iranien. La Syrie se tait, pour ne pas avouer sa cuisante défaite. Israël se tait, parce que, lorsqu’à la Roulette vous avez fait sauter la banque, vous n’avez aucun besoin de le crier sur les toits ».
  
Le fait est que le Hamas continue de pilonner les civils israéliens à coup de roquettes Qassam. Qu’aux dires même de l’ONU, le Hezbollah a été réarmé par l’Iran, avec la complicité active de la Syrie et la complicité passive du Liban. Que l’Iran poursuit sa fabrication d’arsenal nucléaire et – dans ce cadre – ses menaces contre Israël. Que la Syrie a résolument rejoint le camp iranien et qu’elle continue de se pourvoir en armements russes. Que l’Iran – via les gardiens de la révolution iranienne – est un acteur important sur la scène du terrorisme en Irak.
  
On ne saura peut-être pas avant longtemps ce que l’aviation israélienne a fait ou n’a pasmollahs.jpg fait en Syrie la semaine dernière. En revanche, avec cet événement récent, il est désormais clair qu’Israël agira de manière préventive – et non pas réactive – en cas de menace grave et imminente pour sa sécurité.
   
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz