FLASH
[22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  |  Emplois fictifs: François Bayrou Sylvie Goulard Marielle de Sarnez quittent le gouvernement  |  Démission de François Bayrou  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 septembre 2007
HUMOUR NOIR…  
Le Général libanais Michel Aoun :
un « chrétien » de trop ?
  
3.jpgSamir Geagea, chef chrétien du parti libanais des Forces Libanaises, a récemment eu le courage de signaler l’influence du Hezbollah libanais pro-iranien sur le CPL, le parti « chrétien » et « résistant » du général Michel Aoun, candidat aux élections présidentielles ce mois de septembre au Liban. Précisons que contrairement à Michel Aoun, le chrétien Samir Geagea n’est pas candidat aux élections présidentielles. Et rappelons que selon la Constitution libanaise, le président du Liban doit être choisi parmi les chrétiens, le Premier ministre parmi les sunnites et le président du Parlement parmi les chiites.
  
« Le Hezbollah mène un jeu dangereux » a déclaré Samir Geagea, signalant que le Hezbollah arme et entraîne des membres du CPL du « chrétien » Michel Aoun, afin de torpiller l’élection présidentielle. « Cette démarche n’aboutira à nulle part » a déclaré Samir Geagea, précisant que tout le monde est au courant de ces actes du Hezbollah.
  
Il y a actuellement des camps d’entraînement dans la vallée de la Bekaa où des libanais chrétiens pro-Aoun venus du Metn et du Kesrwan suivent des entraînements avec le Hezbollah. Samir Geagea a mis en garde contre le risque d’assassinats politiques et d’attentats à l’approche de l’élection présidentielle, soulignant que ce sont le Hezbollah et le CLP du « chrétien » Aoun qui s’entraînent actuellement.
  
Revenu, hélas, de son exil doré sur la Côte d’Azur française, le général Michel Aoun, candidat aux présidentielles libanaises, a l’art de compliquer les choses qui sont déjà, en soi, complexes. Au temps de la guerre du Liban, le « chrétien » Michel Aoun eût l’affolante idiotie, de combattre, à la fois les chrétiens des Forces libanaises et l’armée d’occupation syrienne.
  
Aujourd’hui, il pétarade avec le Hezbollah au nom de la « résistance ». Il est vrai que le Liban, pays que j’ai connu et parcouru durant la guerre 1975-1990, est le royaume de la combine, de la magouille et des clans, avec les alliances contre nature et les retournements de vestes. Cela dit, Michel Aoun, en attendant de remporter, peut-être, l’élection présidentielle, remporte, déjà et sans conteste, la médaille d’or de la stupidité.
  
Ce n’est en tout cas pas lui que les Syriens & Iraniens feront assassiner ces prochains1501iranb.jpg jours, à moins de viser très mal ou d’appuyer au mauvais moment sur la télécommande, ce qui n’est pas leur genre.
   
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz