FLASH
Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 septembre 2007
HUMOUR NOIR…  
Le Général libanais Michel Aoun :
un « chrétien » de trop ?
  
3.jpgSamir Geagea, chef chrétien du parti libanais des Forces Libanaises, a récemment eu le courage de signaler l’influence du Hezbollah libanais pro-iranien sur le CPL, le parti « chrétien » et « résistant » du général Michel Aoun, candidat aux élections présidentielles ce mois de septembre au Liban. Précisons que contrairement à Michel Aoun, le chrétien Samir Geagea n’est pas candidat aux élections présidentielles. Et rappelons que selon la Constitution libanaise, le président du Liban doit être choisi parmi les chrétiens, le Premier ministre parmi les sunnites et le président du Parlement parmi les chiites.
  
« Le Hezbollah mène un jeu dangereux » a déclaré Samir Geagea, signalant que le Hezbollah arme et entraîne des membres du CPL du « chrétien » Michel Aoun, afin de torpiller l’élection présidentielle. « Cette démarche n’aboutira à nulle part » a déclaré Samir Geagea, précisant que tout le monde est au courant de ces actes du Hezbollah.
  
Il y a actuellement des camps d’entraînement dans la vallée de la Bekaa où des libanais chrétiens pro-Aoun venus du Metn et du Kesrwan suivent des entraînements avec le Hezbollah. Samir Geagea a mis en garde contre le risque d’assassinats politiques et d’attentats à l’approche de l’élection présidentielle, soulignant que ce sont le Hezbollah et le CLP du « chrétien » Aoun qui s’entraînent actuellement.
  
Revenu, hélas, de son exil doré sur la Côte d’Azur française, le général Michel Aoun, candidat aux présidentielles libanaises, a l’art de compliquer les choses qui sont déjà, en soi, complexes. Au temps de la guerre du Liban, le « chrétien » Michel Aoun eût l’affolante idiotie, de combattre, à la fois les chrétiens des Forces libanaises et l’armée d’occupation syrienne.
  
Aujourd’hui, il pétarade avec le Hezbollah au nom de la « résistance ». Il est vrai que le Liban, pays que j’ai connu et parcouru durant la guerre 1975-1990, est le royaume de la combine, de la magouille et des clans, avec les alliances contre nature et les retournements de vestes. Cela dit, Michel Aoun, en attendant de remporter, peut-être, l’élection présidentielle, remporte, déjà et sans conteste, la médaille d’or de la stupidité.
  
Ce n’est en tout cas pas lui que les Syriens & Iraniens feront assassiner ces prochains1501iranb.jpg jours, à moins de viser très mal ou d’appuyer au mauvais moment sur la télécommande, ce qui n’est pas leur genre.
   
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz