Pour saluer la sortie DVD du meilleur film de 2007…
“300”, c’est l’Amérique qui est en guerre. Elle le hurle. Et derrière elle, c’est tout l’Occident qui gronde.
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6116231.html
Pour saluer la sortie DVD du meilleur film de 2007…
“300”, c’est l’Amérique qui est en guerre. Elle le hurle. Et derrière elle, c’est tout l’Occident qui gronde.
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6116231.html
Chez David :
http://neoconservatisme.over-blog.com/article-12819894.html
Un film excellent ; je l’ai encore regardé mercredi soir
les commentateurs républicains aiment Sarko:
http://youtube.com/watch?v=4shgaMfD2OU
ça la foutrait mal que 300 GIs viennent à bout de l’armée iranienne.
D.J
Pour la bataille des éperons d’or il faut mitiger le jugement quant à la barbarie supposée des communiers flamands (et de leurs deux alliées, parce que si l’histoire émancipatrice a occulté les alliés, la réalité factuelle est autre). Certes ils ont massacré la cavalerie française embourbé dans les marais (cette bande de cons se ruant au combat, trop confiants, alors qu’il pouvaient étouffer dans un étau la minuscule armée flamande) mais davantage parce qu’ils n’étaient pas formés aux codes de combat que parce qu’ils étaient des bêtes sanguinaires recherchant une vengeance dans leurs victimes expiatoires. Ils ne savaient pas, alors ils ont tué plutôt que de s’exposer à une remise en ordre de l’armée française qui lui aurait, cette fois ci, infligée une violente défaite
Paradoxalement la bataille de Courtrai voit autant l’émancipation que flamande que le déclin français, Phillipe le Bel perdant là ses principaux maréchaux et surtout du prestige vis à vis de ses voisins. Un peu comme ce qui est arrivé aux puissances européennes à Valmy.
Le peuple est le plus fort, toujours. Il faut juste le réveiller. Et j’espère que le nôtre, même si je diverge bien souvent des neocons, se relèvera droit, muraille infranchissable de valeurs, contre la terreur islamiste et l’holocauste nucléaire que l’on nous prépare.
Pour le top des films c’est compliqué et restrictif, d’autant qu’il vaut mieux éviter les “lieux communs”. Par exemple Pulp Fiction ou les Kubrick risquent de figurer dans tout top 20 cinéphile. Mais soit je me lance dans cette expérience hasardeuse en tenant compte du fait que ce n’est pas une hiérarchie mais un top 20
Meurtre dans un jardin Anglais – Greenaway
Cris et chuchotements – Bergman
Le pic de Dante – Donaldson
Blow up – Antonioni
Le vent se lève – Loach
Kes – Loach
M Le maudit – Lang (bon ok c’est vieux mais qu’est ce que c’est bon)
L’antre de la folie – Carpenter
Blade Runner – Scott
Espion lève-toi – Boisset
Les tournesols – Dovjenko (bon ça c’est du vrai cinéma datant de 1928 et je suis probablement le seul à aimer un peu comme les films d’Eisentein – ok c’était un propagandiste communiste mais réalisateur de génie- ou Poudovkine)
La belle et la bête – Cocteau (parce que les dialogues sont fabuleux)
Kagemusha – Kurosawa
Et je vais conclure sur “la chose”
Voilà, en espérant lire vos “top wanted” bien vite histoire de me cinéphiliser encore davantage 🙂
priorité aux classiques !:
La nuit du chasseur-Laughton
L’impossible M. Bébé-Hawks
(à égalité avec The shop around the corner-Lubitsch
ou Indiscrétions-Cukor)
La machine à explorer le temps-Pal
Bullitt-Yates
Breaking the waves – Lars von Trier
Ma vie de chien – Hallström
La canonnière du Yang Tsé-Kiang-Wise
M le maudit – Lang
Rollerball – Jewison
Mr Smith au sénat-Capra
Barberousse – Kurosawa (ou Vivre ou Rêves mais je laisse B en premier)
Pour les westerns désolé de pas trancher entre
-L’homme aux colts d’or – Dmitryk
-La captive aux yeux clairs – Hawks
-Je suis un aventurier-Mann
-Josey Wales hors la loi-Eastwood
-La prisonnière du désert-Ford
-Jeremiah Johnson-Pollack
-La horde sauvage-Peckinpah
-La dernière caravane-Daves
Marcellino pan y vino -Vadja
Les contrebandiers de Moonfleet – Lang
Le sabre du mal-Okamoto
Sur les quais-Kazan
Raison et sentiments-Ang Lee
La source-Bergman
La passion de Jeanne d’Arc-Dreyer
Fargo-Cohen
Jeux interdits-Duvivier
Gladiator-Scott
The party-Edwards
Akira –Otomo
Man on fire-Tony Scott
Contes de la lune vague après la pluie-Mizogushi
Et mon coup de cœur récent : La vie des autres-von Donnersmarck
Je n’ai malheureusement encore jamais vu de Tarkovski alors tant pis pour lui parce qu’on m’a dit que ça pourrait me plaire
Mes acteurs préférés :Steve Mac Queen, James Stewart, Cary Grant Richard Widmark, Stewart Granger.
Boudi, pour moi ce sont toujours les hommes qui ont le dernier mot, avec parfois quelques figures qui donnent l’exemple et les aident. Le peuple, ça ne me parle pas et les groupes je me méfie.
La haine accumulée par les Flamands était bien là mais je suis d’accord : leurs leaders ne voulaient pas d’une reprise en main et pour éviter la correction la solution fut cynique. Quant à dire que les Français étaient très cons à se ruer, ils voulaient faire montre de prouesses et cette fleur était réputée pour sa vaillance. Certains en face ne pouvaient se permettre de jouer dans cette catégorie. Ils l’ont emporté. Tant mieux pour leur liberté. Dommage pour l’ honneur.