Publié par Dreuz Info le 17 novembre 2007

N’avez-vous pas noté combien les journaux évitent de polémiquer sur l’hiver lequel pointe son nez précocement ?

Parions que les éditoriaux parleront désormais de “dérèglement climatique”, plus facile à faire gober que “réchauffement climatique”.

histoireclimatique.jpegPourquoi s’étonner de ces variations de température ? 

Comme l’a noté le professeur Leroux, le climat n’est pas prévisible au-delà d’une dizaine de jours, et nous ne pouvons brosser un portrait exact de ce qu’il sera dans trois mois, un, dix ou trente ans. Cet hiver sera-t-il radieux ? Nul ne le sait. Les modèles climatiques ne peuvent pas le déterminer.

Nos seules indices nous viennent de l’histoire. La “période chaude médiévale” semble indiquer que la terre connaît des chutes et des hausses de température cycliques, en corrélation avec l’activité du soleil. Visiblement, nous vivrons peut-être plus chaudement que nos ancêtres au XVIe siècle, mais là encore, la nature n’aime pas les moules.

Tel est le constat qui terrifie tant les scientifiques, et qui explique sans doute leur dérive : ils ne contrôlent pas l’oeuvre divine.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading