FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 29 novembre 2007

« Parmi les disciplines enseignées, la science est la seule qui porte en elle cette leçon: il est dangereux de croire en l’infaillibilité des maîtres de la génération précédente » 

Richard Feynman, Prix Nobel de physique 1965

Par Francis Rey, ingénieur, www.francisrey.com 
Merci à Francis Rey pour ses éclaircissements

Je rédige un commentaire global à propos de tous les articles donnés ou cités dans ce blog .

Le CO²

La base de l’argumentation des partisans du réchauffement est la propriété de gaz à effet de serre attribuée arbitrairement au CO². Ce qui permet d’imputer à l’activité humaine une augmentation du taux de CO² dans l’athmosphère . Déjà cette augmentation n’a jamais existé. La valeur donnée par les chauffagistes est ridiculement faible et jamais mesurée, pour la simple raison que ce taux varie en chaque point de la Terre, et à chque instant.
On mesure ce que l’on veut quand on veut.

Points principaux, fondamentaux:

a) en Physique: la Terre a toujours été considérée, par tous les physiciens comme un système thermodynamique ouvert, à l’inverse d’une serre qui est obligatoirement un système thermodynamique fermé.

b) en Physique il n’existe pas et n’a jamais existé de gaz à effet de serre, et le CO² n’est en aucune façon capable de produire le plus petit effet de serre qui soit.

d) le CO² n’est pas un gaz apte à produire un quelconque effet de serre demesuré.

e) il agit uniquement en fonction de sa masse, et la quantité de CO² dans l’air est d’environ 0,65 gramme par mètre cube, depuis des decennies, depuis 1860 environ.

f ) calculer qu’il y a des milliards de tonnes de CO² contenues dans notre atmosphère est un argument enfantin, d’écologistes incompétents et qui ont peur de mourir de chaleur dans cent ans.

g ) comme il y a au moins 2000 fois plus d’Oxygène et d’Azote ( que de CO²) dans un simple mètre cube d’air, ( 1293 GRAMMES) il y a autour de la Terre 2000 fois les milliards de tonnes de CO² que vous pouvez calculer,

h ) comme la masse de terre, (la terre du sol), comme la masse d’objets et de plantes chauffées par le Soleil, comme la masse de l’eau des mers, sont des milliards de milliards de fois plus plus importantes que la ridicule masse totale du CO² , celui-ci est complètement négligeable et ne devrait jamais être pris en compte, en dehors de son usage pour propulser la bière dans vos chopes. Entre autres multiples usages domestiques ou industriels.

Il serait trop long de traiter dans un commentaire, avec des détails , tous ces points de physique rationnelle, les lecteurs intéréssés peuvent se rendre sur mon site:

www.francisrey.com

Dans le chapitre intitulé « Notre ami le CO² » » ils verront que cet effet de serre inexistant est du à une idée farfelue de Svante Arheneius, en 1910, et à un tritpatouillage de résultats d’un nommé Callandar en 1938. Ils verront aussi, s’ils sont un peu physiciens, quelques belles fautes de la physique.
Ils pourront aussi tenter de prouver que ce pauvre gaz est le dragon de l’effet de serre.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz