FLASH
[28/02/2017] Allemagne : un conducteur lance sa voiture et tue 2 policiers à Oder-Spree. On va nous faire le coup « il était ivre, où il est fou » ?  |  Mauritanie : les musulmans exigent l’expulsion de l’ambassadeur de France parce qu’il a assisté à un événement juif  |  Allemagne : un réfugié armé d’un couteau est retranché dans un centre d’accueil à #Hammerbrook. Les forces spéciales sont sur place. L’immigration va bien  |  Nablus : Tsahal a blessé un colon arabe palestien qui s’approchait de façon suspecte d’un groupe de soldats  |  [27/02/2017] Trump propose une hausse de 54 milliards de dépense pour la Défense « atteindre la paix en montrant notre force »  |  Les services du renseignement israélien affirment que Trump a créé une nouvelle voie vers la paix  |  Axelle Le Maire, secrétaire d’État chargée du numérique, démissionne du gouvernement  |  Sondage : 51% des Américains pensent que les médias sont acharnés contre Trump  |  USA : alerte à la bombe contre des centres communautaires juifs dans 3 Etats  |  Les humanistes contre la peine de mort @SophiaAram @ruquierofficiel @florenceforesti appellent à tuer Trump  |  Belgique: Fouad K aurait commis jusqu’à 230 viols  |  L’Etat islamique revendique les attentats contre des commissariats en Algérie  |  Algerie, Tébessa – 3 individus suspectés de soutenir le terrorisme ont été arrêtés  |  Un ex-conseiller de Le Pen en 2012 (passé LR) dit avoir bénéficié d’un emploi fictif et dénonce « un système de corruption »  |  Turquie : 18 terroristes tués en une semaine dans une opération de contre-terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 décembre 2007
  
Résistance française cuvée 2007
  
200459392-001.jpgUn certain Eric Gaillot, illustre inconnu hors de sa sphère d’influence personnelle, médiocre écrivassier sur Rassemblement Nation Française, navigateur à vue de l’extrême droite déboussolée, errant tantôt chez le pédant Bruno Mégret, tantôt chez l’arrogant Jean-Marie Le Pen et sa petite Marine ; un certain Eric Gillot, écrivais-je, frappé d’insolation sur l’île de Beauté où il sévit, île dite La Corse, Eric Gaillot donc, s’improvise, en toute modestie franco-franchouillarde, Docteur ès Géopolitique contemporaine, Docteur ès Psychiatrie avancée, Prophète authentique et Docteur ès Théolo(ma)gie. Tout ça pour quoi ?
  
Tout ça, pour pondre, la bafouille que voici : « la défaillance psychologique qui caractérise les faux prophètes comme Miguel Garroté, Daniel Pipes, Drzz, David Landau, les journalistes de la Mena, Guy Millière, Laurent Murawiec, AJM, Caroline Glick, Charles Enderlin, le général de Richoufftz, Martin Birnbaum, Condoleezza Rice ou Philippe Bernard relève d’une amputation spirituelle de la figure incarnée du saint homme, la charité, alors rétrécie à une intelligence obscure de démocrate que la logique relativiste de fraternité universelle conduit à une alliance objective et intéressés avec la barbarie de la mondialisation anti-judéo-chrétienne, la destruction des nations issues de l’Histoire moderne ».
  
Je savais la droite nationale française malade d’elle-même. J’ignorais qu’elle fut malade à ce point. L’illisible morceau d’anthologie gaillotesque ci-dessus en témoigne. D’abord, le Monseigneur en question, aligne et place sur le même plan, des personnes qui ne partagent pas les mêmes idées politiques. En effet, mettre dans le même sac, Caroline Glick et Condoleezza Rice, c’est n’avoir jamais lu la première dans le Jerusalem Post ; et n’avoir jamais suivi la seconde sur CNN (cé-ên-ên en français). En suite, le sieur Gaillot énumère ces personnes sans préciser leur fonction ou leur activité. De toute évidence, il n’a pas lu les écrits, rédigés tantôt en français, tantôt en anglais, par les personnes qu’il cite en vrac. Sans doute Gaillot a-t-il effectué un simple copier-coller, à partir d’un quelconque blog francophone, blog dont les auteurs eux non plus, n’ont rien lu, ni en français ni en anglais.
  
Je ne peux – évidemment – contre argumenter la prose gaillotesque mentionnée plus haut. Car j’ai beau la lire et la relire, pour la première fois depuis longtemps, je ne comprends rien. Je ne comprends rien, car il n’y a rien à comprendre. Sous des apparences pseudo intellectuelles, le coq morveux de service aligne des mots qu’il ne comprend pas lui-même. J’invite notre Don-qui-chote à potasser l’anthropologie chrétienne. L’Institut de Philosophie Comparée, à Paris, pourrait peut-être, si cela existe, fournir à Gaillot un Digest, un Que sais-je, bref, un résumé très primaire, de la philosophie et de la théologie judéo-chrétienne. Je n’ose pas lui suggérer mon dernier livre, « Dieu est-il dépressif ? », car l’état clinique du patient Gaillot étant ce qu’il est, j’ai peur qu’il ne sombre dans la démence irréversible. A cet égard, je lui témoigne d’ores et déjà, l’expression de ma profonde compassion. J’espère que Rassemblement Nation Française aura, le moment venu, la correction de prendre en charge les frais médicaux de notre brillant publiciste. Car la Sécurité sociale française, comme chacun sait, souffre déjà d’un vaste déficit et ne peut, de ce fait, prendre en charge, tous les cas déficients de la philosophie française contemporaine. Miguel Garroté
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz