FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 décembre 2007

Après l’explosion, le quartier a été entièrement bouclé. Crédits photo : AFP

BREAKING : Nouvelles grèves le 12 décembre dans les transports publics, puis le 20 pour les aéroports? 


L’explosion s’est produite au quatrième étage d’un immeuble abritant plusieurs cabinets d’avocats. Il y aurait au moins cinq blessés dont un grave.

L’explosion d’un colis piégé a tué une personne et blessé au moins cinq autres jeudi midi au quatrième étage d’un immeuble situé au 52 boulevard Malesherbes à Paris, dans le 8e arrondissement. La victime, âgée de 60 ans, est la secrétaire du cabinet d’avocats Gouet-Jenselme.

Me Olivier Brane, spécialiste en droit immobilier, qui a ouvert le colis piégé adressé à son nom ainsi qu’à celui de Me Catherine Gouet-Jenselme, qui dirige le cabinet, a été grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital parisien de La Pitié Salpêtrière, selon le site internet du magazine Le Point.

D’après le bâtonnier de Paris Christian Charrière-Bournazel, «quelqu’un s’est présenté dans le cabinet» et «a remis un colis». C’est la «secrétaire qui a ouvert en fait un colis piégé», «ce colis piégé l’a tuée», a-t-il dit.

 

Le quartier bouclé

 

Le cabinet Gouet-Jenselme est situé au 4e étage de cet immeuble qui abrite aussi le cabinet dans lequel Nicolas Sarkozy a été associé. «Ce n’est pas le cabinet de Nicolas Sarkozy qui était visé» a cependant précisé le parquet de Paris. L’adresse abrite aussi le siège de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Le quartier est complètement bloqué par les forces de l’ordre. Les troupes militaires et les véhicules de déminage de la police, un temps mobilisées, ont toutefois quitté les lieux. Il reste plusieurs véhicules de pompier.

La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie doit rentrer «rapidement» de Bruxelles et se rendre sur place. Elle a déjà «condamné avec la plus grande fermeté cet acte lâche et odieux».

Le préfet de police Michel Gaudin est aussi sur les lieux, ainsi que le directeur de la police judiciaire, a précisé la préfecture de police.

Le procureur de la République, Jean-Claude Marin, est arrivé sur place en début d’après-midi.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz