FLASH
Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 décembre 2007

Lire d’abord : Loftus aime la France

(audio) The Loftus Report, 4 décembre 2007 
Programme national diffusé par ABC Radio

Par John Loftus, ancien membre des services secrets de l’armée américaine, procureur spécialiste des affaires d’espionnage national et international, transcription drzz

A noter que M. Loftus est un électeur traditionnellement démocrate. On ne saurait ici l’accuser d’être partisan

« La première chose qui’il faut noter sur le rapport de la NIE (National Intelligence Estimate) c’est l’origine des personnes qui l’ont écrit. Ces gens ne sont pas des hommes de terrain, des « soldats » du renseignement ; il s’agit de bureaucrates du Département d’Etat. De plus, la moitié des rédacteurs de ce document ont combattu la nomination de John Bolton comme ambassadeur de l’ONU. Aujourd’hui, comme le Congrès est sous contrôle démocrate, ils sont libres d’attaquer le Président. 

La lecture du rapport de la NIE montre clairement qu’il est basé sur très peu de sources. Le retournement d’opinion spectaculaire entre ce rapport et celui de 2005 est dû à une source iranienne, membre des Gardiens de la Révolution, qui a fui le régime, a contacté les services secrets britanniques et leur a déclaré que l’Iran avait stoppé son programme nucléaire en 2003. Un article de Bill Gertz [spécialiste du renseignement travaillant pour le Washington Times] a confirmé ce matin ce que j’ai appris de sources proches du dossier. Voilà la preuve qui fait les gros titres de tous les journaux aujourd’hui, mais peut-on décemment se fier à une seule source pour poser des jugements aussi définitifs et déclarer que l’Iran a abandonné son programme nucléaire ? C’est ici que les rédacteurs du rapport de la NIE font de la politique, et non du travail de renseignement.

Ce d’autant plus que du matériel nucléaire a été repéré et détruit en Syrie cet automne, dans l’usine d’ al-Zour, par l’aviation israélienne. Or tout le monde sait que la Syrie est la poupée de l’Iran. 

Ce rapport sert à remettre sur les rails une vieille stratégie des administrations Reagan, Bush père et Clinton : la neutralisation. Il ne faut pas détruire un régime ennemi, mais l’affaiblir à mesure : c’est le but aujourd’hui poursuivi par le Département d’Etat, à l’opposé de la doctrine Bush et, à mon avis, à l’opposé du bon sens. Je tiens ici à rassurer l’audience du programme, et j’ai fait partie des gens qui ont fait face à de semblables crises dans les couloirs du Pentagone, l’armée n’écoute pas ce genre de rapports. Les gens qui se battent ici et là-bas ont trop de travail à faire pour se soucier des manchettes des journaux. 

Le Département d’Etat reste très influencé par le système de pensée développé sous la présidence Clinton. Finalement, le rapport de la NIE montre que la communauté du renseignement est totalement dépassée au sujet de l’Iran – c’est la seule information utile, et grave, que ce document nous livre.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz