FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 décembre 2007

Republican Party of Florida


Le Annika’s report : la campagne présidentielle américaine vue par une Américaine de Floride.

Coté démocrate… c’est la porte ouverte au divertissement !  Oprah Winfrey, l’animatrice de télévision, a rejoint Obama dans sa tournée électorale ; cette femme immensément populaire rajoute ainsi une dimension divertissante genre « Cirque Du Soleil » à un monde politique trop sérieux. Obama et Oprah ensemble sur le podium ! Cette performance attirait dimanche dans un stade géant de Caroline du Sud, une foule estimée à 29’000 personnes.  Il y avait un orchestre pour les premiers arrivés…  et quelques clowns, peut-être, pour faire rire les enfants ?… Ce ‘mariage’ évident entre politique et showbiz ne feint pas d’être subtil et ne semble gêner personne. Un candidat présidentiel démontre sans honte que l’apparence remplace la substance, et le peuple applaudit en masse… vive le showbiz et le 21ème siècle !

Mike Huckabee.  Il était gouverneur d’Arkansas entre 1996 et 2007.   Il était également pasteur dans plusieurs églises d’Arkansas, ainsi que président de la « Convention Baptiste de l’état d’Arkansas » avant d’entrer dans le monde politique. Serait-il ainsi qualifié pour pouvoir gouverner ?… hum… je ne sais pas. Newt Gingrich parle de lui en termes élogieux, pour ceux qui ne connaissent pas Gingrich – c’est une référence absolument excellente ; alors observons l’évolution de Mike Huckabee avec pragmatisme, car ce candidat pourrait bien nous surprendre.  Durant le dernier débat républicain, il a proposé des réponses optimistes et magnanimes (face au harcèlement de CNN), ce qui lui valu une montée en flèche foudroyante dans les sondages, aussi bien chez les Républicains que chez les Démocrates. 

Mitt Romney est Gouverneur de Massachusetts, il est plaisant et semble représenter l’idéal américain ; on le trouve présidentiel et sympathique…   Photogénique comme un Ronald Reagan en plus jeune, il affirme être anti-gun control, pro business et pro défense nationale.  Personnellement, je l’ai trouvé faux quand il répondait « oui » a la question piège posée durant le débat « croyez-vous a chaque mot écrit dans la bible ? ».  J’aurais préféré qu’il fasse volte face. Il prétend être pour l’avortement un jour, et contre l’avortement un autre jour… Que pense vraiment Romney ? Il est Mormon, sa religion ne me dérange pas, mais elle est mal vue par un bon tiers des évangéliques qui ne considèrent pas  l’église Mormon comme une église chrétienne.  Alors comment ralliera-t-il le peuple américain ?  Pour ceux qui pensent que la religion est sans rapport avec la politique… en France peut-être ; parmi les Républicains des Etats-Unis,  le caractère/sens moral d’un candidat est évalué selon entre autre l’église qu’il fréquente. 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz