FLASH
[27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 janvier 2008

Une nouvelle analyse de notre ami Pierre Toullec, webmasteur du blog FFGOP sur la stratégie de Rudy Giuliani.

Rudy Giuliani ne sera probablement pas en Iowa aujourd’hui pour l’annonce des résultats. Depuis le début de la journée, Rudy Giuliani a fait campagne au New Hampshire.

Il devrait arriver d’ici peu en Floride et voir les résultats de l’Iowa de cet Etat. Une stratégie qui semble à la fois étrange et dangereuses alors que toute l’attention est portée aujourd’hui en Iowa !

En fait, sa stratégie semble plutôt cohérente. Giuliani n’a pas fait campagne en Iowa depuis le début. La conclusion en est que l’ancien maire de New York se retrouve dans les sondages de cet Etat à 6% d’intentions de votes, soit avec moins d’intentions de vote que Ron Paul ! Il ne devrait battre que Duncan Hunter.

Giuliani va donc perdre ce soir. Et durement. Il est donc fondamental pour lui de ne pas apparaitre dans cet Etat. S’il y était, il devrait assumer son score. En étant absent, il lui est possible de dire qu’il n’était pas présent, et qu’il n’a en rien essayé de gagner. Il ne s’agit donc pas d’une défaite. D’un certain point de vue.

Cependant, le pari est définitivement risqué. Pour deux raisons majeures. Après cette nuit, les médias Américains commenteront à propos du ou des presques vainqueurs. Rudy Giuliani sera donc mis en retrait, ne sera plus aussi visible durant quelques jours. De plus, en Iowa, quarante délégués sont à gagner. Au New Hampshire et en Floride, respectivement douze et cinquante-sept délégués sont à gagner, divisés en deux Etats. Or Giuliani est aussi faible au New Hampshire qu’en Iowa, ce qui ferait une journée de perdu si cette journée dépensée dans cet Etat ne servait à rien. De plus, en Floride, il se retrouve avec peu d’avance face à Huckabee et Romney (respectivement deux et quatre points d’avance sur ces candidats). Une série de défaite ne pourrait donc pas lui assurer la victoire en Floride. Il est donc tout à fait possible que sa volonté de persister dans sa stratégie puisse lui coûter définitivement cette campagne.

Cependant, il nous faut noter le fait que le New Hampshire et la Floride arrivent à toute vitesse. S’il ne tombe pas dans les sondages après ses défaites, alors sa stratégie montrera sa viabilité. Une fois de plus, tout dépend de ses adversaires, et non de lui. Une position qui devient de plus en plus inconfortable.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz