FLASH
[18/02/2017] Marine Le Pen toujours en tête à 26%. Fillon et Macron à 18,5%  |  [16/02/2017] Bobigny : début d’émeute, un hélicoptère survole la ville  |  Attentat revendiqué par ISIS au Pakistan : 60 morts 140 blessés  |  La loi de privation de la liberté d’expression définitivement adoptée contre les sites anti entrave à l’IVG  |  Le parquet financier annonce qu’il va poursuivre son enquête: il n’a pas de quoi poursuivre il s’acharne  |  [15/02/2017] Pakistan : attentat suicide : 5 morts 3 blessés, l’islam toujours l’islam  |  [14/02/2017] Emeutes : 245 arrestations depuis le début de l’affaire Théo – 245 arrestations pour rien, ils seront relâchés avec les félicitations des juges  |  Israël a rappelé discrètement son ambassadeur en Egypte en raison de risques sécuritaires  |  Le frère du dictateur coréen Kim Jong Un a été assassiné par deux femmes (aiguilles empoisonnées) en Malaisie  |  [13/02/2017] Le Figaro : 50 attaques dans 30 communes la nuit dernière (confidentiel intérieur pas si confidentiel)  |  Houston Texas : avalanche d’appels à la police (911) suite à odeurs suspectes  |  La Corée du nord a lancé un nouvelle missile balistique  |  France, guérilla urbaine qui ne dit pas son nom: policiers pris dans un guet-apens hier soir à Mantes-la-jolie  |  Attentat déjoué : c’est à la Tour Eiffel ou près de militaires que le couple de Français musulman voulait se faire exploser  |  Egypte : double attentat de l’Etat islamique près du passage de Rafah avec Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 janvier 2008

Une nouvelle analyse de notre ami Pierre Toullec, webmasteur du blog FFGOP sur la stratégie de Rudy Giuliani.

Rudy Giuliani ne sera probablement pas en Iowa aujourd’hui pour l’annonce des résultats. Depuis le début de la journée, Rudy Giuliani a fait campagne au New Hampshire.

Il devrait arriver d’ici peu en Floride et voir les résultats de l’Iowa de cet Etat. Une stratégie qui semble à la fois étrange et dangereuses alors que toute l’attention est portée aujourd’hui en Iowa !

En fait, sa stratégie semble plutôt cohérente. Giuliani n’a pas fait campagne en Iowa depuis le début. La conclusion en est que l’ancien maire de New York se retrouve dans les sondages de cet Etat à 6% d’intentions de votes, soit avec moins d’intentions de vote que Ron Paul ! Il ne devrait battre que Duncan Hunter.

Giuliani va donc perdre ce soir. Et durement. Il est donc fondamental pour lui de ne pas apparaitre dans cet Etat. S’il y était, il devrait assumer son score. En étant absent, il lui est possible de dire qu’il n’était pas présent, et qu’il n’a en rien essayé de gagner. Il ne s’agit donc pas d’une défaite. D’un certain point de vue.

Cependant, le pari est définitivement risqué. Pour deux raisons majeures. Après cette nuit, les médias Américains commenteront à propos du ou des presques vainqueurs. Rudy Giuliani sera donc mis en retrait, ne sera plus aussi visible durant quelques jours. De plus, en Iowa, quarante délégués sont à gagner. Au New Hampshire et en Floride, respectivement douze et cinquante-sept délégués sont à gagner, divisés en deux Etats. Or Giuliani est aussi faible au New Hampshire qu’en Iowa, ce qui ferait une journée de perdu si cette journée dépensée dans cet Etat ne servait à rien. De plus, en Floride, il se retrouve avec peu d’avance face à Huckabee et Romney (respectivement deux et quatre points d’avance sur ces candidats). Une série de défaite ne pourrait donc pas lui assurer la victoire en Floride. Il est donc tout à fait possible que sa volonté de persister dans sa stratégie puisse lui coûter définitivement cette campagne.

Cependant, il nous faut noter le fait que le New Hampshire et la Floride arrivent à toute vitesse. S’il ne tombe pas dans les sondages après ses défaites, alors sa stratégie montrera sa viabilité. Une fois de plus, tout dépend de ses adversaires, et non de lui. Une position qui devient de plus en plus inconfortable.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz