FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 janvier 2008

  
COUP DE GUEULE

LE HEZBOLLAH DIRIGE LE LIBAN

Miguel Garroté

http://www.monde-info.blogspot.com

undefinedPremier acte. Le 11 janvier, je découvre, le nouveau site libanais Nowlebanon (1), ce qui signifie en français ‘Le Liban maintenant’. Je découvre Nowlebanon via l’hebdomadaire conservateur américain ‘Weekly Standard’. Nowlebanon, qui signifie en français ‘Le Liban maintenant’, a été créé par une personnalité chrétienne libanaise, Monsieur Khoury. Etant donné que je partage les idées du ‘Weekly Standard’, et que c’est à travers celui-ci j’ai découvert Nowlebanon, je contacte, par mail, la responsable du site Nowlebanon, une certaine Pascale Khoury (2), du même nom que la personnalité chrétienne libanaise, Monsieur Khoury, qui a créé Nowlebanon. Je précise à Pascale Khoury que je suis un ami du Professeur américano-libanais Walid Pharès (3), qui analyse et dénonce régulièrement les actes de terreur du Hezbollah et qui écrit dans le ‘Weekly Standard’, précisément, soit dans l’hebdomadaire conservateur américain, qui lui aussi analyse et dénonce régulièrement les actes de terreur du Hezbollah et qui par ailleurs fait l’éloge de Nowlebanon.

Deuxième acte. Pascale Khoury répond à mon mail : « Cher Monsieur Garroté (…) Nous serait-il possible de les publier (ndlr mes articles) dans notre rubrique Presse Francophone ? En vous remerciant d’avance de votre réponse. Meilleures salutations. Pascale Khoury ».

Troisième acte. Le 12 janvier je réponds à Pascale Khoury : « Chère Madame Koury, Vous pouvez sans autre reprendre mes articles monde-info dans votre rubrique Presse francophone. Bien à vous, Miguel Garroté ».

Quatrième et dernier acte. Attachez vos ceintures, car c’est à partir d’ici que ça se gâte sérieusement. Pascale Khoury réagit, le 16 janvier, à mon dernier mail et m’écrit : « Cher Monsieur Garroté, (…) Vos articles sont très très intéressants mais j’ai un petit problème, c’est que, et comme vous devez le savoir, le Liban est le seul pays au monde ou la seule mention de quelque chose comme ‘Pour l’amour de Sion’ peut nous valoir une discréditation de la part des medias du Hezbollah et autres, sans parler de poursuites judiciaires. Je vais essayer de trouver une façon de publier vos articles sur notre site mais je crois malheureusement que ça ne va pas être possible puisque si les gens googlent vos articles et visitent votre site nous risquons des poursuites. Je vous tiendrais au courant. Merci beaucoup de votre compréhension. Bien à vous Pascale ». Maintenant, ne détachez pas vos ceintures, car je vais conclure ci-après.

Or donc, voici ce que m’écrit Pascale Khoury (mes réactions sont rédigées entre parenthèses) : « Cher Monsieur Garroté, (…) Vos articles sont très très intéressants (merci, merci, c’est très très gentil) mais j’ai un petit problème (un petit problème,normalement, c’est ce qui est difficile à concevoir mais qui a peu d’étendue, or les propos de Pascale Khoury, reproduits ci-après, démontrent qu’elle a un très très gros problème), c’est que, et comme vous devez le savoir (ne surestimons pas ce que je dois savoir), le Liban est le seul pays au monde où la seule mention de quelque chose comme ‘Pour l’amour de Sion’ peut nous valoir une discréditation de la part des medias du Hezbollah et autres, sans parler de poursuites judiciaires (primo, il est, en effet, écrit sur mon blog, entre autres choses, « Pour l’amour de Sion je ne me tairai pas », cette phrase n’est pas de moi, elle est du prophète Isaïe ; Pascale Khoury s’en est aperçue et c’est donc cela qui explique son virage à 180° concernant la reprise, ou plutôt la non reprise, de mes articles sur Nowlebanon ; secundo, son pays, le Liban, n’est pas, contrairement à ce qu’écrit Pascale Khoury, le seul pays au monde, où la seule mention de quelque chose comme ‘Pour l’amour de Sion’ peut valoir une discréditation de la part des medias, sans parler de poursuites judiciaires ; le Liban n’est pas le seul pays au monde qui vit cette situation ; tous les pays membres de la Ligue arabe et tous les pays membres de la Conférence islamique vivent cette situation et pas seulement à cause du Hezbollah, légion étrangère et mercenaire, au service des mollahs, intégristes et génocidaires, iraniens ; tertio, le Liban, en revanche, est le seul pays dont le monde ignore qu’il vit cette situation ; le monde croit, naïvement, que les médias chrétiens libanais, tel le site Internet Nowlebanon, ne sont pas inféodés à la terreur, médiatique et militaire, du Hezbollah ; quarto, je remercie Pascale Khoury, car grâce à son dernier mail, nous pouvons désormais rendre public, le fait que le Liban est un pays où la mention du prophète Isaïe peut valoir une discréditation de la part des medias du Hezbollah et autres, sans parler de poursuites judiciaires ; quinto, mes articles étaient, selon les désirs de Pascale Khoury, initialement destinés à être repris dans la rubrique Presse francophone de Nowlebanon, une rubrique qui reprend des articles de ‘Le Monde’ et de ‘Libération’, deux quotidiens français qui, soit dit en passant, sont aux antipodes du ‘Weekly Standard’, l’hebdomadaire américain à travers lequel j’avais découvert Nowlebanon) ».

Pascale Khoury poursuit, toujours dans le même mail : « Je vais essayer deundefined trouver une façon de publier vos articles sur notre site (non, Pascale Khoury, vous n’allez pas essayer de trouver une façon de publier mes articles sur votre site, n’écrivez pas cela, car cela est faux) mais je crois malheureusement que ça ne va pas être possible (c’est bien, Pascale Khoury, là, par contre, vous écrivez ce que vous allez faire, ou plutôt, ce que vous n’allez pas faire, mais au moins, vous dites la vérité) puisque si les gens googlent vos articles et visitent votre site nous risquons des poursuites (oui, Pascale Khoury, si vous citez http://www.monde-info.blogspot.com et http://leblogdrzz.over-blog.com aux côtés de ‘Le Monde’ et ‘Libération’ dans votre rubrique Presse francophone, si les gens googlent mes articles et visitent mon site, comme vous écrivez si bien, vous risquez des menaces et des poursuites iraniennes via les terroristes du Hezbollah). Je vous tiendrais au courant (non, Pascale Khoury, ne me tenez pas au courant ; vous et votre famille avez créé Nowlebanon, ce qui signifie ‘Le Liban maintenant’ en français, avec le soutient du Weekly Standard et avec le soutient du Professeur Walid Pharès qui tout deux analysent et dénoncent régulièrement les actes de terreur du Hezbollah ; mais vous avez cependant choisi de faire comme tout le monde, au Liban et ailleurs, à savoir de ne pas contrarier le Hezbollah, cette légion étrangère et mercenaire, au service des mollahs, intégristes et génocidaires, iraniens ; vous vous nommez Nowlebanon, ‘Le Liban maintenant’ en français ; mais en réalité, avec Le Monde et Libération que vous publiez sur votre site, vous faites comme les autres, vous faites le Neverlebanon, ce qui signifie ‘Jamais le Liban’ en français). Merci beaucoup de votre compréhension (non, Pascale Khoury, je n’ai aucune compréhension pour vous ; en revanche, je tiens à vous exprimer ma profonde compassion, moi qui connaît et qui aime le Liban et les Libanais depuis plus de trente ans). Bien à vous, Pascale (Bien à vous et que Dieu vous éclaire ; j’espère qu’un jour un porte-avions américain mouillera dans le sud-est de la Méditerranée, question de rééquilibrer les forces face au Hezbollah, la Syrie et surtotu l’Iran qui gouvernent votre presse, votre justice, bref, votre pays, Miguel) ».

(1) http://nowlebanon.com/Sub.aspx?ID=161&MID=18&PID=1

(2) pascale.khoury@nowlebanon.com , Director of Operations, Office manager New Opinion / New Opinion Workshop, Tel: +9611562750 ext. 100 Mobile: +9613728553.

(3) http://www.defenddemocracy.org/
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz