FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 janvier 2008
undefined
  
CHAVEZ EST ANTISÉMITE
  
Miguel Garroté
  
http://www.monde-info.blogspot.com
  
« La situation actuelle au Vénézuéla est que, pour la première fois dans l’histoire moderne, nous avons de l’antisémitisme sponsorisé par le gouvernement d’un pays occidental ». Voilà les propos tenus, le mardi 8 janvier, par le journaliste vénézuélien Sammy Eppel, chroniqueur dans divers médias vénézuéliens et étrangers (1). Mais cette première dans l’histoire moderne, nos médias, en revanche, n’en parlent pas.
  
Le président vénézuélien Hugo Chavez calomnie et persécute des Catholiques. Le président vénézuélien Hugo Chavez calomnie et persécute des Juifs. Ces dernières années, notamment en 2006, la gauche européenne, s’est usée les nerfs, à essayer de nous faire croire, que le grimaçant cynocéphale de Caracas, n’était pas antisémite. Seulement voilà : depuis, Chavez entretien des rapports affectueux avec Mahmoud Ahmadinejad, le nabot révisionniste et génocidaire de Téhéran. Et maintenant, c’est le journaliste vénézuélien Sammy Eppel qui confirme ce que nous savions déjà : Chavez est un néomarxiste et un anti-judéochrétien systématique, viscéral et primaire.
  
Sammy Eppel donne deux exemples. Primo, les services secrets vénézuéliens, à deux reprises, ont assailli les centres juifs les plus importants du pays, dans une quête, vague et infructueuse, d’armements. Secundo, des publications du Ministère vénézuélien de la Culture, ont diffusé, des articles intitulés ‘La question juive’ avec, en guise d’illustration, une star juive en surimpression avec une croix gammée. Pas antisémite, Chavez ?
  
Résultat : les Juifs du Vénézuéla quittent leur pays pour s’établir en Floride. La conférence de Sammy Eppel du mardi 8 janvier a d’ailleurs été sponsorisée par la section en Floride de la Anti-Defamation League, dirigée par Andy Rosenkranz (2). La conférence s’est déroulée au forum de la synagogue vénézuélienne d’Aventura Chabad.
  
Le journaliste vénézuélien Sammy Eppel a bien entendu fait le lien entre, d’une part, l’antisémitisme chavezien ; et d’autre part, l’alliance du président Hugo Chavez avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Malgré les départs vers la Floride, la communauté juive du Vénézuéla comptait, il n’y a pas si longtemps, encore quelques 30’000 membres.
  
Profitons de l’occasion pour signaler que quelques jours après la libération de deux de leurs otages, les FARC ont enlevé six touristes (3). Pour deux personnes libérées, les FARC en saisissent six autres. Six moins deux, cela fait quatre. A ce rythme, les libérations orchestrées par Hugo Chavez vont gonfler de façon exponentielle le nombre d’otages. Pour les FARC, c’est un trafic juteux de plus. Car les détenus libérés rapportent de l’argent. Mais cela non plus, nos médias n’en parlent pas. Ils ne parlent que de la libération des deux otages, et avec quelle insistance !
  
Pas étonnant que Chavez soit antisémite et anti-catholique. C’est un bon moyen de détourner les esprits. D’un côté il harcèle des Juifs et des Catholiques vénézuéliens. De l’autre il fait du politico-business avec les terroristes narcotrafiquants des FARC. Et il fait du politico-business avec le très atomique Mahmoud Ahmadinejad qui lui a fourgué la plus prestigieuse médaille ayatollesque en chocolat vert (4).
  
(1)http://www.eppel.net/
(2)http://themoderatevoice.com/places/americas-n-s/latin-america/venezuela/17046/government-sponsored-antisemitism-grows-under-chavez/
(3)http://www.ledevoir.com/2008/01/15/171774.html
(4)http://www.foxnews.com/story/0,2933,206266,00.html
  
   
undefined
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz