Publié par Dreuz Info le 21 janvier 2008

tom_brady_new_england_angryIls l’ont fait. Les Patriots se sont qualifiés pour le Superbowl en s’imposant 21 à 12 face aux Chargers dans la Finale de Conférence AFC. La défense de San Diego n’aura pas suffit à faire gagner les Californiens qui ont joué avec une attaque diminuée en raison des blessures de Phillip Rivers, Antonio Gates et LaDainian Tomlison. Laurence Maroney peut largement être élu homme du match tellement il a pesé lors des différentes phases de jeu des Patriots. Son rôle a été déterminant alors que Tom Brady a semblé fébril pendant une bonne partie du match.

L’issue du match a été scellée quand Wes Welker se saisit d’une passe de 6 yards pour le touchdown avec 12 minutes et 15 secondes a jouer pour permettre aux Patriots de mener 21 à 12. Les Patriots ont forcé les Chargers à punter sur la possession suivante et n’ont plus jamais redonner la balle à leurs adversaires.

Faits marquants, les Patriots se sont reposés sur les running backs Laurence Maroney et Kevin Faulk en seconde mi-temps. Maroney a eu un touchdown clé dans le troisième quart-temps et termine le match avec 122 yards. Faulk compte 82 yards en 8 réceptions dont une importante pour un troisième down qui a permis aux Patriots de conserver la possession. Junior Seau réussit une action déterminante dans le troisième quart-temps en surgissant à travers les lignes défensive et offensive pour stopper Michael Tuner en troisième-et-un dans les 10 yards, obligeant ainsi les Chargers à se contenter d’un field goal.

Les Chargers ont bénéficié de trois turnovers mais n’ont jamais pu entrer dans la end-zone. Ils n’ont marqué que sur quatre field goals tandis que les Patriots ont inscrit trois touchdowns.

A noter que les Patriots vont disputer leur quatrième Superbowl en sept ans, le septième dans toute l’histoire de la franchise. L’interception d’Antonio Cromartie dans le troisième quart-temps est la première dans la red-zone pour Brady en 2 saisons depuis que Champ Bailey l’avait intercepté lors d’un deuxième tour de playoffs à Denver le 14 janvier 2006. Brady a lancé 62 touchdowns depuis la red-zone sans aucune interception. Il a lancé trois interceptions dans un match de playoffs à seulement deux reprises et la première fois était déjà contre les Chargers. Laurence Maroney termine le match avec 122 yards à la course et un touchdown pour le deuxième match consécutif. C’est la première fois depuis Craig James en 1985 qu’un joueur des Patriots court pour plus de 100 yards deux fois de suite en post-saison.

http://neoconexpress.canalblog.com/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading