FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 février 2008

Republican Party of Florida

Le Annika’s report : la campagne présidentielle américaine vue par une Américaine de Floride.

 
 
 McCain Pour Président?
 
Les floridiens républicains ont choisi McCain. Serait-ce donc lui qui sera éventuellement élu à la tête du camp républicain ? On en est encore loin pour les raisons suivantes :
 
1) Miami Dade est un comté latino à 57%, et sa population a voté en masse pour McCain. En étudiant la démographie de Miami Dade, on le comprend mieux. Les cubains de Miami-Dade (approximativement 50% des latin0s) s’identifient à McCain, car son calvaire aux mains des communistes vietnamiens, ils l’ont éprouvé aux mains des communistes cubains. 
 
2) Durant les primaires, seuls les électeurs catégorisés « républicain » ou « démocrate » peuvent voter, et ceux-ci seulement pour un des candidats de leur parti politique… Autrement dit, une personne catégorisée « démocrate » ne peut pas voter pour Romney ou McCain, et un « indépendant » n’a pas le droit de voter durant les primaires. Ces deux faits à eux seuls peuvent fortement altérer le résultat des élections finales.
 
3) On s’attend au retrait de Giuliani qui a reçu 14.6% des votes, ainsi qu’à son ralliement en faveur de McCain. Huckabee (13.5% des votes) pourrait suivre ; Ce qui aurait le bienfait de remettre des votes principalement républicains ‘dans la marmite’. 
 
4) Depuis la présidence d’Abraham Lincoln qui mena une guerre civile contre les états du sud, les sudistes s’enregistrent pour voter sous l’ombrelle démocrate… ceci même s’ils partagent des idées de droite. Les sudistes ont de la mémoire et se rappellent que Lincoln était républicain.
 
Avec son discours de mardi soir, et peut-être dans le but de rallier les conservateurs derrière lui, McCain a affirmé être le nouveau Reagan… McCain Reaganesque ? Absolument pas ! Il a de grandes qualités, dont un caractère noble, patriotique et pro Américain, mais ses idées sur le rôle du gouvernement sont nettement plus démocrates que Reaganesques… Se reporter aux propositions de lois qu’il a initiées, McCain-Feingold, McCain-Kennedy et McCain-Lieberman pour plus de détails. http://www.cato.org/pub_display.php?pub_id=4342
http://www.heritage.org/Research/GovernmentReform/em975.cfm
http://www.heartland.org/Article.cfm?artId=15431
 
Le vote floridien pro McCain va créer un élan en sa faveur dans d’autres états car il représente The Republican Establishment, mais est-il le choix du peuple conservateur ? Ceci reste à voir.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz