FLASH
[24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  |  Attentat de Manchester : la police a arrêté un 5e suspect, qui portait un paquet suspect  |  Un des frères du terroriste de Manchester a été arrêté en Libye  |  Cannes : la manifestation de femmes en burkini interdite est maintenue par l’islamiste organisateur  |  Attentat Manchester : la police affirme: « très clair que ce n’est pas un loup solitaire » – 4 personnes arrêtées pour l’instant  |  Berlin – 4 musulmans suspectés d’être jihadistes arrêtés  |  |e père de Salman Abedi dit que son fils innocent, et que la police a arrêté un autre de ses fils  |  La coalition US a frappé 27 positions d’ISIS en Irak et Syrie le jour de l’attentat de Manchester  |  Philippines : un chef de la police pris en otage a été décapité par ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 février 2008
  
Où en est la culture judéo-chrétienne ?
  
Miguel Garroté, Journaliste
http://www.monde-info.blogspot.com
  
  
undefinedOù en est la culture judéo-chrétienne ? Le dimanche 3 février, Michel Gurfinkiel, sur son blog (1), se livre, à une analyse, fort éclairante, du vote juif aux USA (début de citation de M. Gurfinkiel) : « Une organisation juive américaine appelle les Juifs américains à participer massivement aux élections présidentielles de 2008 (…) Pourquoi ? Parce que la sécurité d’Israël est en jeu (…) Traditionnellement, les Juifs américains ont toujours été des électeurs modèles, et fait preuve d’une participation supérieure à la moyenne à toutes les élections (…) Les Juifs américains – 10 millions aujourd’hui si l’on compte l’ensemble des citoyens d’origine juive (…) continuent à voter plus massivement que leurs concitoyens non-juifs. Mais ces derniers tendent, depuis quelques années, à s’inscrire plus souvent sur les listes électorales et à voter plus régulièrement. C’est vrai, en particulier, des ‘minorités’, des communautés non-blanches, non-anglophones, non judéo-chrétiennes. A terme, cette irruption de la « deuxième Amérique » risque donc de nanifier, en termes électoraux et donc politiques, la communauté juive (…) Le choix, dès lors, est clair. Chez les démocrates, plutôt la sénatrice de New York,  Hillary Clinton, que le sénateur de l’Illinois, Barack Obama, musulman propalestinien (…) Et au niveau national, plutôt les républicains que les démocrates (…) Et la plupart des Juifs (…) – jusqu’ici acquis au parti démocrate – comprennent peu à peu, à mesure que pâlit, de primaire en primaire, l’étoile de Mme Clinton » (fin de citation de M. Gurfinkiel).
  
La plupart des Juifs comprennent, à mesure que pâlit, l’étoile de Mme Clinton. En ce qui me concerne, le fait que les Juifs américains, d’une part comprennent cela, et d’autre part, comprennent que leurs meilleurs alliés sont aujourd’hui les Républicains, ces faits, en ce qui me concerne, sont la preuve que les Juifs américains ont un cerveau et qu’ils savent s’en servir.
  
Aujourd’hui 5 février, Yaakov Katz et Herb Keinon, dans le Jerusalem Post, citent Youval Diskin, chef du Shin Bet, un service de renseignement israélien : ‘de grandes quantités d’armes sophistiquées, dont des roquettes à longue portée et des missiles anti-aériens et antichars ont été introduits à Gaza ces derniers jours à travers la frontière ouverte’. Yaakov Katz et Herb Keinon précisent (début de citation) : « Des roquettes à longue portée et des missiles antichars et antiaériens figurent parmi les armes transférées en contrebande par le Hamas dans la bande de Gaza au cours des 12 derniers jours, a déclaré dimanche 3 février au cabinet (ndlr ministériel) le chef du Shin Bet Youval Diskin. Ce dernier a ajouté que de nombreux terroristes venus d’Iran, de Syrie et d’Egypte et affiliés aux diverses organisations étaient également entrés illégalement dans la bande de Gaza et – utilisant la formation reçue en Iran – allaient tenter ‘d’améliorer’ les attaques contre Israël (…) Selon des responsables de l’establishment de la défense, Tsahal doit maintenant prendre en considération les nouveaux types d’armes entrées en contrebande dans la bande de Gaza ces dernières semaines et, si nécessaire, modifier son déploiement autour et dans la bande (…) Tsahal a déjà pris des précautions supplémentaires face aux importantes quantités d’armes sophistiquées entrées en contrebande dans Gaza ces dernières années » (fin de citation).
  
Je constate que malgré l’incompétence et la corruption du gouvernement israélien, les services de renseignements et l’armée de ce pays, non seulement sont extrêmement bien informés, mais qu’en outre, ces services et l’armée, ne se privent pas, de mettre fermement le dit gouvernement face à ses responsabilités, dès lors qu’il s’agit de la survie d’Israël. En ce qui me concerne, c’est la preuve que les militaires israéliens, à l’instar des Juifs américains, ont un cerveau et savent s’en servir.
  
Daniel Allot, de l’institut American Values (2), a vu le film Juno. C’est l’histoire d’une fille de 16 ans, Juno, qui tombe enceinte. Elle pense à l’avortement mais choisit la vie et donne son bébé à un couple qui ne peut avoir d’enfants. Daniel Allot écrit, sur le film Juno : « Au sommet du box-office et trois nominations au Golden Globe ». Daniel Allot relève des sondages qui expliquent le succès de films tels que Juno : « Un sondage de l’institut Harris Poll donne 55% de jeunes adultes américains opposés à l’avortement, faisant des 18-30 ans la tranche d’âge la plus opposée à l’avortement (…) l’avenir américain est démographiquement pro-life (…) L’impact crucial du progrès technologique et scientifique qui n’a cessé de souligner l’humanité de l’enfant à naître, et ainsi la réalité brutale de l’avortement (…) les sciences sociales continuent de souligner le lien possible entre avortement et dépression » (fin de citation).
  
Le progrès technologique et scientifique, en effet, neundefined cesse de démontrer l’humanité de l’enfant à naître. Force est de constater qu’aux USA, les films (il n’y a pas que Juno) et les actions pro-vie, font partie intégrante, du jeu démocratique. C’est la preuve que les Chrétiens américains ont un cerveau et qu’ils savent s’en servir. J’en conclus que la démocratie israélienne et la démocratie américaine ne sont pas incompatibles avec le droit à la vie de l’enfant et avec la défense de la survie et de la vie du pays. J’en conclus qu’en Israël et aux USA, il est possible d’être à la fois démocratique, pro-vie, conservateur et patriote. En revanche, je constate qu’en Europe, notamment en France, il manque, entre d’une part le centre, et d’autre part l’extrême droite, un vrai parti de droite, pro-vie, conservateur, patriote et défenseur des valeurs judéo-chrétiennes. En ma qualité de journaliste et écrivain catholique, néoconservateur et philo-sioniste, je me demande, parfois, ce que je fous dans cette Europe sclérosée, avorteuse et islamophile. Il y a des jours où je négocierais volontiers un visa prolongé pour Israël ou les USA. Ce n’est qu’une pensée. Ce n’est ni un plan ni une promesse. Désolé.
  
  
(1) http://michelgurfinkiel.com/articles/157-USA-Regardez-de-pres-le-vote-juif.html
  
(2) http://www.americanvalues.org/index.html
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz