FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 février 2008

Par Baptiste,  http://neoconexpress.over-blog.com/

Chez les répblicains. C’est donc une demi-consécration pour John McCain. Mais celui qui marque le scrutin, c’est Mike Huckabee, qui réalisé une importante percée dans le Sud. Il montre bien les limites de McCain, dans cette partie du pays, où on considère qu’un candidat doit faire ses preuves auprès d’un électorat plus religieux.

John McCain remporte beaucoup de délégués, mais il a changé de rival. Il a félicité Mike Huckabee, qui bénéficie clairement des faveurs de l’électorat chrétien de droite. On commence désormais à imaginer la possibilité d’un ticket.

20080206tuesdayrepdef.png

John McCain donc a gagné 9 états :  la Californie, l’Arizona, l’Oklahoma, l’état de New York, le Delaware, le Connecticut, le New Jersey, l’Illinois et le Missouri.

Mitt Romney a gagné 7 états : l’Utah, Massachussets, le Dakota du Nord, le Montana, le Colorado, l’Alaska et le Minesota. Mitt Romney subit donc tout de même un revers car certain sondages le donnaient gagnant en Californie.

Mike Huckabee a gagné 5 états : la Géorgie, l’Arkansas, l’Alabama, la Virginie occidentale et le Tennessee.

Chez les démocrates. On y voit un peu plus clair : Hillary Clinton a marqué des points importants en remportant de grands Etats, comme la Californie, le New Jersey, et le Massachusetts où Obama avait pourtant gagné tous les soutiens locaux (dont Ted Kennedy et John Kerry).

20080206tuesdaydemdef.png

Hillary Clinton a remporté 9 états : la Californie, le Missouri, le New Jersey, l’état de New York, le Massachussets, l’Arkansas, le Tennessee, l’Oklahoma, l’Arizona.

Barack Obama a remporté  13 états : la Géorgie, le Delaware, l’Illinois, le Dakota du nord, le Connecticut , l’Utah, le Missouri , l’Alaska, l’Idaho, le Kansas et le Minesota.

Pour en revenir aux républicains, John McCain a remporté une nette victoire mais ne triomphe pas. Il a remporté les principaux Etats que sont la Californie, New York, le New Jersey ou l’Illinois.

Il peut déjà compter sur 468 délégués sur les 1 023 en jeu pour ce Super Tuesday, contre 158 à Mitt Romney et 132 à Mike Huckabee, selon des résultats partiels. C’est la bonne performance de l’ancien gouverneur de l’Arkansas qui a constitué la principale soirée de cette primaire géante. Mike Huckabee a en effet remporté, contre toute attente, cinq Etats.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz