Publié par Dreuz Info le 8 février 2008

36.jpgSelon le rapport annuel du renseignement américain sur les menaces pesant sur les Etats-Unis, présenté mardi par le directeur de la CIA, Mike McConnell, Al-Qaïda serait en train « d’améliorer l’un des aspects-clés de sa capacité à attaquer les Etats-Unis», à savoir « l’identification, l’entraînement et le placement d’agents en vue d’une attaque sur le territoire national ».

Le rapport estime que la nébuleuse terroriste a l’intention de viser d’importantes cibles politiques et économiques, ainsi que des infrastructures « susceptibles d’entraîner des pertes humaines massives, des destructions impressionnantes, des chocs économiques importants », à l’instar des attentats du 11 Septembre.
Al-Qaïda et les groupes qui lui sont affiliés continuent donc de faire peser une grande menace sur les Etats-Unis, relève le rapport, affirmant que « la direction centrale d’Al-Qaïda, basée dans la zone frontalière pakistanaise, est l’élément le plus dangereux. » Le sanctuaire d’Al-Qaïda dans les zones tribales du Pakistan lui fournit en effet une base « pour superviser des attaques » et « un endroit pour entraîner de nouveaux agents terroristes en vue d’attentats au Pakistan, au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis.»

Le renseignement américain fait par ailleurs remarquer qu’un nombre croissant de recrues d’Al-Qaïda sont occidentales. D’autre part, selon un porte-parole de la coalition internationale en Irak, le contre-amiral Gregory Smith, la branche locale d’Al-Qaïda entraînerait des enfants à mener des opérations terroristes. «L’utilisation d’enfants est une tendance inquiétante», a-t-il affirmé, rappelant que de récents attentats suicide en Irak avaient été perpétrés par des adolescents d’une quinzaine d’années.

Le contre-amiral a présenté comme preuve cinq cassettes vidéo saisies le 4 décembre par l’armée américaine lors d’un raid mené contre des responsables de l’organisation terroriste à Khan Bani Saad, dans la province de Diyala au nord de Bagdad. Ces vidéos, dont des extraits ont été présentés ce mercredi à la presse, montrent des enfants cagoulés de 10 à 15 ans brandissant des pistolets, des kalachnikovs et des mitrailleuses. On y distingue aussi des enfants entraînés à stopper des véhicules, à progresser sur des murs en ruine et à tuer.

Le général Mohammed Al-Askari, porte-parole du ministère irakien de la défense, a expliqué qu’il s’agissait d’une «vidéo de propagande destinée à créer des vocations et recruter d’autres enfants.»

Sources :
http://www.esisc.org/ 
 

http://neoconexpress.over-blog.com/article-16426195.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading