FLASH
Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 février 2008
  
Ce que vous ne lirez pas dans la presse francophone
  
  
Miguel Garroté, Journaliste
http://www.monde-info.blogspot.com
  
  
Dans la presse francophone, le mensonge par omission complète avantageusement le mensonge tout court. Sur le terrorisme en terre dite d’islam, l’omission médiatique prend même des proportions qui confinent au grotesque. Les exemples ci-dessous en témoignent.
  
undefinedLe réseau irakien d’Al-Qaïda, offre son soutient, militaire et financier, aux Palestiniens, notamment dans la fabrication de roquettes. Des informations détaillées sur le sujet, ont été consignées, dans une étude, réalisée par le Middle East Media Research Institute (basé à Washington et c’est sans doute le prétexte utilisé par nos médias pour censurer cet institut). Dans une vidéo téléchargée sur le Site islamique Al-Hesbah, un certain Abu Omar Al-Baghdadi (baghdadi, baghdada, Maréchal, nous voilà), « commandant » de « l’Etat islamique d’Irak » (rien que ça), fondé par Al-Qaïda (évidemment), dans une vidéo ce commandant, écrivais-je, présente sa façon de « gagner la guerre contre les Juifs ». « Israël », explique-t-il, « est une tumeur maligne implantée au cœur de la Nation islamique qu’il faut éradiquer » (apparemment Charles Maurras a été traduit en arabe). Le commandant appelle les Palestiniens à « emboîter le pas du djihad (…) et à établir une organisation salafiste pour entraîner les enfants (photo) au djihad » (Les enfants ? Chez nous, il leur est proposé de parrainer un enfant juif victime de la Shoah. Du reste, c’est cela qui fait débat et non pas les enfants entraînés au djihad par Al-Qaïda). Enfin, le commandant offre aux Palestiniens une aide économique ainsi qu’une aide militaire à l’entraînement des combattants et à la fabrication de roquettes (en clair, le sunnite Al-Qaïda veut récupérer le terrain palestinien qu’il a perdu au profit du chiite Hezbollah ; ils se disputent ; pourvu que ça dure).
  
Uzi Mahnaimi, Hala Jaber et Jon Swain, dans le journal britannique Times, édition du 17 février, fournissent les détails de la récente liquidation de Imad Mughniyeh, chef terroriste du Hezbollah, en Syrie (par l’explosion d’une bombe dans sa voiture, à Damas, au Tanzim Kafr Susa, dans la nuit du 12 février 2008), liquidation salutaire que nous devons au Mossad israélien. Pour mémoire, Robert Baer, ancien agent de la CIA, considère que Mughniyeh était sans doute « l’opérationnel le plus intelligent et le plus capable que nous ayons croisé ». Terroriste organisateur d’attentats et de détournement d’avions au Moyen Orient et en Amérique du Sud, recherché par les USA, la tête de Mughniyeh était mise à prix pour 25 millions de dollars. Ce terroriste palestinien avait fini par rejoindre les rangs du Hezbollah. Mughniyeh fut notamment l’auteur de l’attentat contre l’ambassade américaine à Beyrouth qui causa 63 morts ; puis contre l’ambassade israélienne à Buenos Aires qui causa 29 morts ; et enfin l’attentat contre le centre de la communauté juive de Buenos Aires qui causa 85 morts (bref, un vrai héros, ce Mughniyeh, quel drôle de nom d’ailleurs). Depuis 2002, année où Meir Dagan a pris la direction du Mossad, celui-ci a liquidé : Abu Mohammed Al-Masri, membre d’Al-Qaïda, en 2003 ; Ali Hussein Saleh, spécialiste en explosifs du Hezbollah, en 2003 également ; Ghaleb Awali, officiel du Hezbollah en 2004 ; Izz el-Deen al-Sheikh Khalil, officiel du Hamas en 2004 également ; Mahmoud Majzoub, officiel du Islamic Jihad en 2006 ; et Mughniyeh en février 2008 (en somme, là où Ehud Olmert fiche la m… Meir Dagan fait le nettoyage, chacun son job quoi). Dans la foulée, signalons que selon le quotidien libanais A-Saphir, le mouvement terroriste Hezbollah a mobilisé 50’000 « combattants » le long de la frontière avec Israël. Le Hezbollah a également évacué divers de ses quartiers généraux politiques (va falloir qu’Olmert assume cette fois).
  
L’agence Associated Press, dans une dépêche du lundi 18 février, confirme que les USA ont désormais les preuves de l’aide apportée par la Corée du Nord communiste à la Syrie dans la construction d’un réacteur nucléaire souterrain. L’information a également été confirmée par le journal sud-coréen Hankook Ilbo (Israël a donc bien fait de bombarder cette construction à vocation génocidaire).
  
L’Arabie saoudite a menacé de faciliter les attaques terroristes contre la Grande Bretagne si l’enquête menée par la justice dans une affaire de corruption liée à des ventes d’armes n’était pas suspendue. Le journal britannique Guardian, édition du 15 février, s’appuie, pour affirmer cela, sur des documents rendus officiels par la justice le 14 février. Concrètement, les menaces saoudiennes ont été effectuées par le Prince Bandar, chef du Conseil National de Sécurité en Arabie saoudite. Bandar avait empoché un milliard de livres anglaises versé en Suisse dans le cadre d’une tractation avec la société d’armements BAE (certes, la vie est chère en Suisse, mais tout de même, un milliard de livres anglaises, ça en fait des montres et des chocolats).
  
Aujourd’hui mardi 19 février, Martin Birnbaum, pourundefined LibertyVox, effectue une enquête approfondie sur le criminel Imad Mughniyeh. Martin Birnbaum écrit notamment : « Avant le 11 septembre 2001, il (ndlr Mughniyeh) était la bête noire des services français, américains et israéliens, le terroriste le plus recherché au monde. Après, il a dirigé les services de renseignement du Hezbollah (photo), puis sa branche militaire pour être, enfin, le vrai numéro 1 de cette organisation utilisée par l’Iran et la Syrie pour faire du Liban une tête de pont pour des attaques contre Israël (…) Imad Fayez Mugnieh, commandant suprême du Hezbollah et planificateur des principales opérations terroristes contre Israël, les Etats-Unis et la France pendant les 25 dernières années a été tué dans l’explosion d’une bombe dans sa voiture, à Damas (…) Après de nombreuses tentatives pour le capturer, le FBI l’a inscrit en 2001 sur sa liste des 22 terroristes les plus recherchés et une prime de $25 millions, identique à celle pour Ben Laden, a été mise pour sa tête. Il figurait parmi les personnes les plus recherchées d’Interpol (…) Le Hamas (qui) est voué à la disparition d’Israël et (dont) le chef extérieur K. Mashaal avait rencontré l’assassin Mughniyeh à Téhéran, il y a moins d’un mois, pour coordonner la lutte à Gaza » (quant à la suite, espérons que Al-Qaïda et le Hezbollah se chamailleront à coup de roquettes pour le contrôle du Hamas et du Fatah ; ça fera toujours quelques roquettes en moins lancées sur le Néguev israélien ; et ça permettra à Meier Dagan de souffler un peu ; non mais oui ; c’est usant de faire le ménage si souvent ; à cause d’un premier ministre incompétent ; au fait, le FBI versera-t-il les 25 millions de dollars au Mossad ; c’est bien joli de bosser gratos ; mais faudrait pas pousser non plus).
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz