FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 mars 2008

  

Les Français sont-ils cartésiens ? Sur ce point, la parole est à Gabriel Lévy. Je reproduis ci-dessous un article de Gabriel Lévy mis en ligne par M. Macina le 21 mars sur http://upjf.org (référence exacte au bas de l’article). Je cherchais depuis des semaines un texte qui remette le bon sens au milieu du village, notamment dans la surmédiatisation de Madame Betancourt. J’ai fini par trouver. Lisez. Cela vaut vraiment la peine. Miguel Garroté

  

  

LES FRANÇAIS SONT-ILS CARTESIENS ?

  

  

Selon un sondage du Figaro, portant sur 3 850 personnes, 93 % des Français estiment que l’Etat ne doit pas payer pour la grâce des membres de l’Arche de Zoé (1). En revanche, ils ont admis (allègrement ?) le prix exorbitant de la libération des infirmières bulgares : les voyages de nos émissaires, le périple du président et de ses collaborateurs, les espèces sonnantes et trébuchantes, sans oublier le coût politique de l’invitation faite à M. Kadhafi, ni le ridicule de sa réception à Paris dans sa guitoune. Rappelons surtout, selon les termes de la conférence de presse donnée dans notre pays, l’avenir que ce dernier nous destine : « Sans épée, sans fusil, sans conquête, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman » (2)

  

Demandons-nous aussi pourquoi la quasi-totalité des Français manifeste une telle différence de traitement entre les membres de l’Arche de Zoé et Madame Betancourt, une binationale, partie imprudemment quérir des suffrages pour être élue présidente… d’un pays étranger (3). Son équipée n’était pas moins fantasque que celle des membres de l’Arche de Zoé. Au moins ces derniers n’avaient-ils pas organisé cette équipée en vue d’un intérêt personnel, mais animés d’un souci humanitaire.

  

Pourtant, la somme qui a déjà été consacrée à la campagne visant à la libération de Madame Betancourt est considérable, probablement plus élevée que celle réclamée par les autorités tchadiennes. Pour ne citer que la partie émergée de l’iceberg : un avion gros porteur de l’armée de l’air pour une tentative ratée d’évasion (4), les nombreux voyages des uns et des autres (parmi lesquels les otages colombiens libérés) payés par le Quai d’Orsay. Autant de manœuvres, au demeurant, qui n’ont fait qu’augmenter le prix de l’otage. Illogique, en vérité !

  

Le plus grave est le prix politique que les Français, là encore, ont accepté de payer : la reconnaissance par la France d’un groupe de terroristes, enrichis par le commerce de la drogue et celui du rapt, les entretiens secrets avec des assassins, et la perspective honteuse d’une rencontre au plus haut niveau. Cette rencontre, sollicitée par notre président, se déroulerait « à la frontière » d’un Etat ayant démocratiquement élu ses dirigeants. Comptons sur M. Chavez – il sait si bien le faire – pour organiser, dans la jungle, un cérémonial digne de l’entrevue du Camp du Drap d’Or. Si vous pensez encore que « le crime ne paie pas », soyez certains, en revanche, que le terrorisme paie toujours.

  

Bon, il semble que les Français soient encore logiques, puisqu’ils n’applaudissent plus au spectacle, qu’ils n’apprécient pas les « coups », qu’ils mégotent, désormais, leur soutien au président.

  

Sont-ce donc les Français, ou leur élus, qui ont cessé d’être cartésiens ? Nos concitoyens ont voté pour des représentants de la droite en mai 2007 et, le lendemain, le gouvernement comptait un quarteron d’adversaires de la veille (5). Récemment, à l’occasion des élections municipales, les électeurs étaient mis en garde par le parti de droite contre le danger d’un retour des partis de gauche, mais on leur annonçait tout de go que « l’ouverture » à gauche se poursuivrait. Comportement non seulement illogique, mais cynique et infructueux.

  

Qui nous fera croire encore que le bon sens est la chose le mieux partagée en France ?

  

© Gabriel Lévy 20 mars

  

1. Le Figaro, 10 mars 2008.

2. Le Figaro, 19 décembre 2007.

3. « Le syndrome de Bogota », Réseau Liberté, 12 décembre 2007.

4. « L’Ingridgate, ou la France perdue dans le labyrinthe colombien », Le Figaro, 14 février 2006.

5. « L’ouverture. Attention aux courants d’air », sur le site Aubagne-sur-le-cours, 12 mai 2007.

  

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-13916-145-7-francais-cartesiens-gabriel-levy.html

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz