FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mars 2008



Ben Ladenenvoyé un nouveau message audio à la chaîne Al-Jazeera. Présentée avec un arrière-plan fixe précédé par un extrait du film 300 (!), la voix du chef d’Al-Qaeda accuse l’Europe de blasphème suite aux caricatures de Mahomet.

«S’il n’y a pas de contrôle de votre liberté de parole, alors soyez prêts dans vos cœurs à la liberté de nos actes», clame Ben Laden. Il conclut sur une annonce sans équivoque : «la réponse est ce que vous voyez, pas ce que vous entendez».

Le Pape est nommément menacé, ce qui fait supposer qu’Al-Qaeda compte s’en prendre au Souverain Pontife. En 1995, Khalid Cheikh Mohammed, le futur cerveau des attentats du 11 septembre, avait monté des plans pour attenter à la vie de Jean-Paul II lors de son déplacement aux Phillipines. La capture de Ramzi Youssef, complice de Khalid Cheikh Mohammed, avait mis à jour le complot et alerté les autorités occidentales. Tout indique que ces plans vont être réactualisés dans un futur proche.

Plusieurs spécialistes
ont noté que le message de Ben Laden tentait de mobiliser les musulmans en Europe, signe qu’Al-Qaeda perd du terrain, particulièrement en Irak. Comment, en effet, comprendre cet étrange appel à porter la guerre loin des fronts immédiats où les islamistes ont engagé leurs troupes – et leur crédibilité ?

Peut-être le commandement de la nébuleuse sent-il aussi l’étaud se resserrer autour de lui. Le 14 mars dernier, la CIA (photo de son centre de contre-terrorisme de Tysons Corner, en 2005) a déclaré avoir capturé le traducteur et messager personnel de Ben Laden, Muhammed Rahim. Messager du chef d’Al-Qaeda, Rahim est l’homme qui avait fait creuser les caches de la nébuleuse dans les montagnes de Tora Bora, à l’automne 2001. Il s’agit d’un gros poisson qui mène la CIA plus proche encore de sa cible numéro un.

C’est dans ce contexte de délitement qu’il faut comprendre l’appel de Ben Laden à mener la guerre sainte en Europe et en Palestine : Al-Qaeda veut réaffirmer son leadership en tentant un coup d’éclat. Contre le chef des catholiques ?

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz