FLASH
Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mars 2008



Ben Ladenenvoyé un nouveau message audio à la chaîne Al-Jazeera. Présentée avec un arrière-plan fixe précédé par un extrait du film 300 (!), la voix du chef d’Al-Qaeda accuse l’Europe de blasphème suite aux caricatures de Mahomet.

«S’il n’y a pas de contrôle de votre liberté de parole, alors soyez prêts dans vos cœurs à la liberté de nos actes», clame Ben Laden. Il conclut sur une annonce sans équivoque : «la réponse est ce que vous voyez, pas ce que vous entendez».

Le Pape est nommément menacé, ce qui fait supposer qu’Al-Qaeda compte s’en prendre au Souverain Pontife. En 1995, Khalid Cheikh Mohammed, le futur cerveau des attentats du 11 septembre, avait monté des plans pour attenter à la vie de Jean-Paul II lors de son déplacement aux Phillipines. La capture de Ramzi Youssef, complice de Khalid Cheikh Mohammed, avait mis à jour le complot et alerté les autorités occidentales. Tout indique que ces plans vont être réactualisés dans un futur proche.

Plusieurs spécialistes
ont noté que le message de Ben Laden tentait de mobiliser les musulmans en Europe, signe qu’Al-Qaeda perd du terrain, particulièrement en Irak. Comment, en effet, comprendre cet étrange appel à porter la guerre loin des fronts immédiats où les islamistes ont engagé leurs troupes – et leur crédibilité ?

Peut-être le commandement de la nébuleuse sent-il aussi l’étaud se resserrer autour de lui. Le 14 mars dernier, la CIA (photo de son centre de contre-terrorisme de Tysons Corner, en 2005) a déclaré avoir capturé le traducteur et messager personnel de Ben Laden, Muhammed Rahim. Messager du chef d’Al-Qaeda, Rahim est l’homme qui avait fait creuser les caches de la nébuleuse dans les montagnes de Tora Bora, à l’automne 2001. Il s’agit d’un gros poisson qui mène la CIA plus proche encore de sa cible numéro un.

C’est dans ce contexte de délitement qu’il faut comprendre l’appel de Ben Laden à mener la guerre sainte en Europe et en Palestine : Al-Qaeda veut réaffirmer son leadership en tentant un coup d’éclat. Contre le chef des catholiques ?

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz