FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 mars 2008

  

ISRAEL : un diplomate israélien parle.


035rh7-1.jpg


En Suisse comme ailleurs,
il est rare que les journalistes aillent interviewer un diplomate israélien. Ceci est d’autant plus regrettable que ces mêmes journalistes citent régulièrement et sans problèmes de conscience les propos de dirigeants du Hamas, du Hezbollah et autres organisations terroristes dont la seule vocation affichée est la destruction pure et simple d’Israël.

  

Andrea Vonlanthen a interviewé l’ambassadeur d’Israël en Suisse, Ilan Elgar, pour le magazine germanophone Spektrum, édition du 12 mars (1). Dans cette interview, Ilan Elgar commence par rappeler que le Hamas, le Hezbollah et l’Iran continuent de vouloir anéantir Israël et continuent de tout faire pour y parvenir. Ilan Elgar souligne que deux pays arabes seulement vivent en paix avec l’Etat d’Israël créé il y a soixante ans, à savoir l’Egypte depuis la fin des années soixante-dix et la Jordanie depuis le début des années quatre-vingt-dix.

  

Concernant la bande de Gaza, Ilan Elgar confirme que les terroristes du Hamas utilisent les civils palestiniens comme boucliers humains et tirent des roquettes sur Israël depuis les toits des maisons (ndlr 3500 roquettes ces 30 derniers mois). Concernant la Suisse, Ilan Elgar regrette les contacts que ce pays entretient avec le Hamas. Pour Ilan Elgar, ces contacts renforcent le Hamas et l’encouragent à ne pas changer sa politique d’anéantissement. Toujours à propos de la Suisse, Ilan Elgar regrette que ce pays ne se joigne pas aux autres pays occidentaux qui s’inquiètent face au nucléaire iranien (ndlr Ilan Elgar a tenu ces propos avant que la ministre suisse des affaires étrangères, vêtue d’un large voile islamique, signe en Iran un contrat gazier).

  

Concernant la presse suisse, Ilan Elgar déplore que beaucoup de reporters aient une idéologie bien établie et que l’objectivité soit si difficile. Ilan Elgar a récemment accueilli la confidence d’un reporter de la télévision suisse à qui on avait accordé 90 secondes de tournage seulement et avec l’obligation de produire des hard news sur Israël (ndlr il existe d’autres confidences du même acabit et la télévision suisse est encore plus tendancieuse que ses consoeurs françaises, ce qui n’est pas peu dire…). A propos du futur d’Israël qui fête cette année soixante ans d’existence, Ilan Elgar conclut avec cette maxime : « Celui qui chez nous ne croit pas aux miracles n’est pas un réaliste ».


israel.jpg

Ilan Elgar, né à Tel Aviv en 1947, a effectué des études en sociologie et en anthropologie. Avant d’être nommé ambassadeur d’Israël en Suisse, Ilan Elgar a servi la diplomatie israélienne au Ministère des Affaires étrangères à Jérusalem, puis en Afrique, aux USA, en Scandinavie et en Allemagne.

  

Miguel Garroté

  

http://www.monde-info.blogspot.com

  

  

(1)   traduction et adaptation : Miguel Garroté, monde-info.

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz