FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 mars 2008

Le blog drzz         

 
AVAIT RAISON SUR TOUTE LA LIGNE A PROPOS DU NUCLEAIRE IRANIEN.

IL A FALLU 4 MOIS (!) AUX MEDIAS FRANCAIS POUR PARVENIR A L’ANALYSE QUE LE BLOG DRZZ A DELIVREE LE LENDEMAIN DU RAPPORT AMERICAIN, ET ETOFFEE DEPUIS…

REINFORMEZ-VOUS !


 

 

LE MONDE  

 26 MARS 2008, soit 4 mois après le rapport du renseignement américain 

 

Le Monde a eu accès à des documents attestant que Téhéran a poursuivi un programme nucléaire militaire après 2003, contrairement à ce qu’affirmait un rapport de la direction nationale du renseignement américain, publié le 3 décembre 2007.

Les informations rendues publiques par Olli Heinonen, en février, à Vienne, contredisent une partie des conclusions du rapport des services américains en décembre 2007. Pour expliquer cette incohérence, certains diplomates français évoquent un « dysfonctionnement majeur » au sein de l’administration américaine.

D’autres sources avancent que, courant 2007, les services de renseignement américains, ainsi que le Pentagone, se sont inquiétés du climat va-t-en-guerre qui régnait alors à Washington, et du risque de voir le président George Bush ouvrir un nouveau front militaire contre l’Iran. Le rapport du mois de décembre aurait alors eu pour but de couper court à la tentation de l’exécutif américain de recourir à la force.


LE BLOG DRZZ
4 DECEMBRE 2007, soit 1 jour après le rapport du renseignement américain 

« Le retour de l’intox »

Contrairement à ce que vous racontent vos médias, il faut craindre l’avis des renseignements de la première puissance du monde qui vous expliquent, avec une stupéfiante tranquilité, n’avoir pas d’informations précises sur l’avancée de la première bombe atomique et islamiste de l’histoire… Les années Clinton et le refus obstiné de Bush de réformer en profondeur des organismes aussi périmés que la CIA ou la NGA se paient cash.

L’Iran n’a pas de bombe comme l’Irak n’avait pas d’ADM même si elle les a transférées , comme l’Irak était laïque même si elle soutenait le terrorisme islamiste, comme personne ne sait qui a attaqué les Etats-Unis à l’anthrax même s’il existe des preuves pour relier les lettres au commando du 11 septembre et aux laboratoires du Mukhabrat… La CIA, championne toute catégorie pour initier de stupides scandales politiques afin de porter atteinte à Bush (l’affaire Plame), a nettement plus de difficultés à faire son travail, celui qui compte.

Avec ce rapport sur l’Iran, les services secrets américains cherchent à aplanir un problème qui leur échappe, mais tout ce qu’ils obtiendront, comme autrefois, c’est précisément un autre Ground Zero

LE BLOG DRZZ
11 DECEMBRE 2007, doit 7 jours après le rapport du renseignement américain

Rappelons ici que selon John Loftus, le spécialiste contacté par le blog drzz, l’argument selon lequel l’Iran aurait cessé son programme nucléaire en 2003 ne reposerait que sur le témoignage d’une seule source, un Gardien de la Révolution qui aurait déserté son poste. 

Les services secrets de Sa Majesté ont dit « partager l’inquiétude d’Israël » au sujet du nucléaire iranien et que la Grande-Bretagne restait convaincue que l’Iran représentait un danger à court terme.

LE BLOG DRZZ
8 FEVRIER 2008, soit 2 mois après le rapport du renseignement américain

La communauté du renseignement américain, largement critiquée sur ce blog depuis sa création, fait à nouveau parler d’elle. Le blog drzz avait expliqué que la CIA était certainement l’organisation la plus faible et la plus corrompue du système américain. A l’évidence, les métastases ont touché les autres filliales du renseignement (NGA, DIA, NSA), affaiblissant les Etats-Unis en temps de guerre.  

En effet, devant la commission du Sénat sur le renseignement, le chef de la NIE (National Intelligence Estimate), l’amiral Michael McConnell, a désavoué la précédente analyse de son organisation sur l’Iran. « Je crois que je changerais notre description du programme nucléaire iranien » a-t-il déclaré deux mois après avoir soutenu , avec « grande confiance », que le programme nucléaire iranien était suspendu depuis 2003.

Ce retournement de veste survient après les critiques des services secrets israéliens, britanniques et français, lesquels avaient assuré que le programme nucléaire iranien suivait son cours. 

Suite aux commentaires de l’amiral McConnell, le sénateur Bayh a déclaré que « la NIE avait porté atteinte à la sécurité des Etats-Unis. »


Le blog drzz          RENFORMEZ-VOUS !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz