FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 avril 2008

 
 
 
 Photo :  otages des Farc.
 

Hier lundi 7 avril, le Comité International de la Croix Rouge (CICR) a livré le Rapport Annuel 2007 de ses activités en Colombie. Le saviez-vous ?

  

Tandis que la mission humanitaire hispano-franco-suisse piétine, nous apprenons que la politique de terreur des FARC a causé le déplacement forcé de 3,5 millions de Colombiens en l’espace de quinze ans. En 2007 en Colombie, le CICR a pris en charge 66.000 personnes déplacées.

  

Les déplacements de populations sont causés à raison de 58 pour cent par les menaces de mort venant des FARC ; onze pour cent par les pressions exercées en vue d’une collaboration avec les FARC; et neuf pour cent par les recrutements forcés opérés par les FARC. Plus de la moitié des 66.000 Colombiens pris en charge par le CICR depuis 2007 ont moins de 18 ans. Entre janvier et avril 2008, le CICR a recensé 18.000 déplacés supplémentaires.

  

En 2007, le CICR a participé à la libération de 24 otages. Le CICR a échoué dans ses demandes auprès des FARC en vue d’une visite humanitaire à Madame Betancourt. En outre, le CICR ne dispose aujourd’hui d’aucune information sur le réel état de santé de Madame Betancourt.

  

Aujourd’hui mardi 8 avril, les médias colombiens – El Tiempo, El Espectador, Voz –  considèrent que la mission humanitaire hispano-franco-suisse a été improvisée et surmédiatisée par la France. Les médias colombiens soupçonnent la France de propager maintenant la rumeur selon laquelle la santé de Madame Betancourt n’est pas si précaire afin d’atténuer l’échec de la mission humanitaire hispano-franco-suisse.

  

Enfin, selon les médias colombiens, notamment selon Carlos Lozano, directeur du journal Voz, la France aurait désormais compris que ce n’est pas en improvisant – et en exagérant dans un premier temps l’état de santé de Madame Betancourt – que l’on parvient à traiter avec les FARC.

 
 
 
 Photo :  le salut farciste.
 

Selon les dernières informations dont je dispose, Madame Betancourt a été transférée par les FARC dans un lieu quasi inaccessible, le hameau de Tomachipán, au bord du fleuve Inirida, près de San José, dans la province de Guaviare. L’information émane d’un certain docteur Helver Uriel Rodríguez Cruz, médecin des FARC récemment localisé dans la banlieue de Bogota. Toujours selon les allégations du farciste Dr Rodríguez Cruz, Madame Betancourt souffrirait – dans quelles proportions ? – de paludisme et de gastrite.
  
Miguel Garroté

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz