FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 avril 2008

  

La guerre d’Irak a lieu (aussi) à Washington

 
 
 
 Photo :  Irak
 

Le dernier rapport (1) sur l’Irak rédigé par l’United States Institut of Peace (USIP) est sorti dimanche 6 avril. Il est globalement positif, si j’ose dire… Le rapport de l’USIP affirme qu’un retrait américain d’Irak provoquerait un chaos massif, voire un génocide. « Les Etats-Unis ne sont pas plus proches qu’il y a un an de quitter l’Irak », lit-on dans le rapport. « Accomplir des progrès politiques durables pourrait nécessiter cinq à dix ans d’engagement complet et inconditionnel des Etats-Unis en Irak », ajoute le rapport.

  

Les progrès politiques sont « irréguliers et superficiels », toujours selon le rapport. « L’Irak souffre d’un gouvernement central faible et divisé ayant peu de capacité à gouverner » poursuit le rapport. Cependant, le rapport reconnaît que la sécurité s’est améliorée en Irak depuis le renforcement des effectifs militaires américains en 2007. Le rapport attribue ce progrès aux combattants sunnites qui se sont retournés contre les forces d’Al-Qaeda.

  

Précisons ici que cela s’est réalisé grâce à la nouvelle stratégie du général américain David Petraeus et non pas grâce aux combattants sunnites uniquement. Le rapport est sorti dimanche 6 avril, donc 48 heures avant que l’Ambassadeur des USA à Bagdad, Ryan Crocker, et le Général en chef des forces américaines en Irak, David Petraeus, ne témoignent devant le Congrès, soit aujourd’hui mardi 8 avril.
 
 
 
 Photo :  « Now me ! « 

 

La composition des experts de l’USIP reste plutôt équilibrée. On ne peut pas accuser l’USIP d’être au service de telle ou telle tendance. Cela dit, l’USIP compte deux « members ex officio » qui ne sont pas (ou plus) des proches du président Bush et qui ambitionnent désormais au contraire leur carrière politique avec l’assentiment des apparatchiks gauchisants du parti démocrate. Ces deux « members ex officio » ne sont ni plus ni moins que…Condoleezza Rice et Robert M. Gates ! It’s a wonderfull life.

  

Miguel Garroté

  

  

(1)   http://www.usip.org/pubs/usipeace_briefings/2008/0406_iraq_surge.html

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz