FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 avril 2008

Conjointement à ses exploits en Syrie et au Liban, les services de renseignement extérieur israéliens ont lancé une guerre secrète contre l’Iran, et particulièrement son programme nucléaire.

Le 15 janvier 2007, des scientifiques iraniens travaillant à Isaphan ont été empoisonnés au gaz. Parmi les victimes se trouvaient le professeur Ardeshir Hosseinpour, le cofondateur du Centre de Recherche nucléaire. Des kidonim (tueurs) de l’Institut seraient à l’origine de sa mort.  

Le 7 février 2007, le général  Ali Reza Askari, source du Mossad depuis 2003, a disparu dans la nature. Selon des officiels du renseignement américain, il aurait été évacué par les Israéliens alors qu’il allait être découvert par le VEVAK, le ministère de la sécurité iranien.

Parallèlement, une équipe conjointe de la CIA et du Mossad aurait tenté de saboter les lignes électriques autour de Natanz en provoquant des courts-circuits, sans réussite pour l’instant. Le journaliste du New York Times James Risen, qui a dévoilé l’affaire, risque aujourd’hui la prison.

Reste que les services secrets israéliens ont une opinion beaucoup plus tranchée de la situation que leurs supérieurs hiérarchiques. Meir Amit, ancien directeur du Mossad, a déclaré qu’Israël devait « éliminer Ahmadinejad ». De même, Hassan Nasrallah serait aujourd’hui traqué par les katsas (agents) de l’Institut et se terrerait dans Beyrouth.

Dans l’ombre des simagrées diplomatiques, Meir Dagan (photo), le directeur du Mossad, est en passe de devenir le meilleur dirigeant que le service ait connu depuis longtemps. Ehoud Olmert a prolongé son contrat jusqu’en 2009 après l’élimination de Mughniyeh, preuve que le Mossad est désormais populaire au sein du gouvernement israélien. Ce qui n’est pas sans conséquences. Considérant que le régime des mollahs « est la menace numéro un pour Israël », Dagan pourrait être celui qui décidera Ehud Olmert à faire décoller la chasse. Enfin.

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz