Publié par Dreuz Info le 13 avril 2008

Conjointement à ses exploits en Syrie et au Liban, les services de renseignement extérieur israéliens ont lancé une guerre secrète contre l’Iran, et particulièrement son programme nucléaire.

Le 15 janvier 2007, des scientifiques iraniens travaillant à Isaphan ont été empoisonnés au gaz. Parmi les victimes se trouvaient le professeur Ardeshir Hosseinpour, le cofondateur du Centre de Recherche nucléaire. Des kidonim (tueurs) de l’Institut seraient à l’origine de sa mort.  

Le 7 février 2007, le général  Ali Reza Askari, source du Mossad depuis 2003, a disparu dans la nature. Selon des officiels du renseignement américain, il aurait été évacué par les Israéliens alors qu’il allait être découvert par le VEVAK, le ministère de la sécurité iranien.

Parallèlement, une équipe conjointe de la CIA et du Mossad aurait tenté de saboter les lignes électriques autour de Natanz en provoquant des courts-circuits, sans réussite pour l’instant. Le journaliste du New York Times James Risen, qui a dévoilé l’affaire, risque aujourd’hui la prison.

Reste que les services secrets israéliens ont une opinion beaucoup plus tranchée de la situation que leurs supérieurs hiérarchiques. Meir Amit, ancien directeur du Mossad, a déclaré qu’Israël devait “éliminer Ahmadinejad”. De même, Hassan Nasrallah serait aujourd’hui traqué par les katsas (agents) de l’Institut et se terrerait dans Beyrouth.

Dans l’ombre des simagrées diplomatiques, Meir Dagan (photo), le directeur du Mossad, est en passe de devenir le meilleur dirigeant que le service ait connu depuis longtemps. Ehoud Olmert a prolongé son contrat jusqu’en 2009 après l’élimination de Mughniyeh, preuve que le Mossad est désormais populaire au sein du gouvernement israélien. Ce qui n’est pas sans conséquences. Considérant que le régime des mollahs “est la menace numéro un pour Israël”, Dagan pourrait être celui qui décidera Ehud Olmert à faire décoller la chasse. Enfin.

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading