Publié par Dreuz Info le 17 avril 2008
Le Pape a retrouvé mercredi George Bush qui l’a accueilli en grande pompe à la Maison-Blanche. Plus de 9.000 invités triés sur le volet attendaient le Saint-Père sur la pelouse de la résidence présidentielle où son arrivée a été saluée par une salve de 21 coups de canons.

A son arrivée dans les jardins de la Maison Blanche, la foule d'invités, parmi lesquels de nombreux enfants, a entonné un ''Happy Birthday''.

Dans son discours, le Pape a exhorté l'Amérique à ''soutenir les patients efforts de la diplomatie internationale pour résoudre les conflits'', sans toutefois évoquer directement la guerre en Irak, à laquelle le Vatican s'était opposé. Le souverain pontife a rendu hommage à la vivacité de la vie religieuse américaine : '''historiquement, non seulement les catholiques mais tous les croyants ont trouvé ici la liberté d'adorer Dieu en accord avec leur conscience''.

Honneur protocolaire exceptionnel, le Pape a été accueilli personnellement à sa descente d’avion par George Bush, son épouse Laura et leur fille Jenna, qui sont protestants. C’est la première fois dans l’histoire américaine que le locataire de la Maison-Blanche se rend en personne à l'aéroport pour accueillir un chef d'Etat.

C'est la première visite aux Etats-Unis de Benoît XVI depuis son élection il y a trois ans et la 9e visite d'un souverain pontife outre-Atlantique.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading